Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] TOUR GAMER 800/1000€

Sujet résolu
    19 novembre 2019 à 16:09:21

    Bonjour,

    Je viens solliciter de nouveau votre aide, je dis de nouveau car il y a un peu moins de 10 ans j'étais venu sur ce forum pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui, à savoir trouver une bonne config pour un PC Gamer. J'ai été très satisfait de mon dernier PC cependant il est arrivé le temps du changement car celui-ci commence à bien vieillir et il m'est impossible de jouer aux jeux dernières générations.

    • Type de demande : Unité centrale et un avis sur écran PC ( Hors budget de l'unité centrale )
    • Réseau/Internet : Câble ethernet
    • OS : Oui je vais devoir en acheter un, Windows 10.
    • Périphériques possédés : Clavier logitech simple, souris Razez Imperator, enceinte Logitech Z625. Je compte acheter un nouvel écran, je pensais à celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00194784.html . Mais je suis ouvert à d'autres modèles dans les environs de 400 euros, ci-possible non incurvé car je regarde aussi des films avec ma copine.
    • Utilisation : Je souhaite changer de configuration car je voudrai jouer à Red Dead Redemption 2, Assassin's Creed Odyssey et Fortnite. Mais je joue aussi à Arma 3, Civilisation V et VI, League Of Legends. En somme je voudrais une configuration pour jouer à des jeux AAA.
    • Overclocking : Je ne pense pas que ce soit utile.
    • Pays : France
    • Budget : Je pense entre 800 et 1000€ pour l'unité centrale, avec la possibilité d'aller plus loin si cela vaut vraiment le coup ( étant donné que j'ai gardé mon précédant PC presque 10 ans, je pense que cela peut être rentable ). L'écran ne compte pas dans le budget. Je suis aussi en possession d'une carte mère h370 aorus gaming 3 wifi si elle peut être utile dans la configuration ( https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/H370-AORUS-GAMING-3-WIFI-rev-10#kf ).
    • Config' proposée et commentaires : J'ai regardé les configs proposées sur les différents sites mais je ne sais laquelle choisir. Et puis étant en possession de la carte mère cité ci-dessus, je voulais avoir vos précieux conseils. Pour l'assemblage de mon PC, mon frère m'aidera étant donné qu'il à déjà monté son ordinateur et le mien.

    Voilà, voilà je pense avoir tout dit :p


    En vous remerciant par avance :)


    Guillaume

    -
    Edité par M0nsieurM 19 novembre 2019 à 16:11:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2019 à 16:54:42

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, Borderlands 3, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, pour ce qui est de l'écran (c'est lui qui va décider de quoi prendre pour le reste), même si il est très bien, celui que tu as mis en lien ne serait pas trop un bon choix du fait de son pitch trop élevé (risque de pixellisation... en Quad HD (2.560x1.440), il est conseillé de regarder du côté de ceux de 27"/28" : le meilleur choix serait les ASUS TUF Gaming VG27AQ et SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)) et aussi parce qu'il demanderait un budget bien plus élevé pour l'unité centrale (jouer dans cette définition est pas donné).

      Après, tu as indiqué vouloir jouer à Red Dead Redemption 2 et ce jeu est vraiment très gourmand et, à mon avis, mieux vaudrait donc rester sur du Full HD (1.920x1.080) car ça te permettrait d'y jouer @60Hz et à la plupart des autres jeux actuels @144Hz... y jouer en Quad HD (2.560x1.440) demanderait quelque chose bien plus performant et donc d'encore plus cher. Le meilleur choix actuel serait un ASUS TUF Gaming VG249Q (pas encore disponible) et un SAMSUNG C24FG73.

      Enfin, comme, pour les écrans en Full HD (1.920x1.080), il est conseillé de rester sur du 23"/24" pour avoir un pitch "idéal", ça risque de faire un peu p'tit pour regarder la télé dessus et il serait probablement mieux d'investir dans une vraie TV de bien plus grande taille (32" ou plus) que tu pourrais brancher en DualScreen avec l'écran sur le PC.

      En tout cas, il devrait être possible de garder ta carte mère actuelle car il est indiqué, sur le site officiel de GIGABYTE, qu'elle est compatible avec les tous derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1151 : il faudrait juste mettre le BIOS. Après, c'est pas sûr que ça fonctionne (ça semble assez aléatoire) mais il serait préférable d'essayer et, si jamais ça ne voulais par marcher, la changer pour une nouvelle carte mère qui ne posera plus ce problème.

      J'attends ta réponse par rapport à l'écran pour t'en dire plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 novembre 2019 à 23:02:10

        Merci de ta réponse, alors oui ce sera essentiellement pour les jeux et films, je ne compte pas faire de montage vidéo ou autre activité de ce genre. Pour les jeux, ce sera essentiellement Red Dead Redemption 2, GTA 5, League of Legends, Civ V et IV, Assassin's creed Odyssey, Star Citizen.

        Si mon budget est un peu court pour Red Dead Redemption 2, je pourrai envisager à mettre un peu plus que mon budget d'origine. Pour les écrans que tu m'as proposé je pourrai surement opter pour ASUS TUF Gaming VG27AQ s'il est en adéquation avec la config, étant donné que ASUS TUF Gaming VG249Q n'est pas encore sorti.

        A propos de la carte mère, serait-il possible de m'en proposer une au cas où la mienne ne fonctionne pas avec la config ? Merci

        -
        Edité par M0nsieurM 19 novembre 2019 à 23:09:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2019 à 23:35:13

          OK... mais, comme précédemment indiqué, si tu veux pouvoir jouer à Red Dead Redemption 2 en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz (@144Hz, ça serait impossible aujourd'hui), il faudrait quelque chose de très performant (avec un INTEL Core i9 9900K + une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti) et donc très cher (il faudrait plus que doubler le budget).

          Donc, à mon avis, le mieux serait de prendre le SAMSUNG C24FG73 et de le mettre en DualScreen avec une TV ou alors d'attendre la sortie (aucune date pour le moment) de l'ASUS TUF Gaming VG249Q si tu ne veux vraiment pas d'un écran courbé car ça reviendrait moins cher... mais ça demanderait quand même un budget d'au moins 1.350€ pour l'unité centrale + l'OS + le SAMSUNG C24FG73 auquel il faudrait rajouter une TV.

          Sinon, pour la carte mère, dans le cas où la mise-à-jour du BIOS ne la rendrait pas compatible avec les tous derniers CPU d'INTEL, il faudrait alors regarder du côté de la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 novembre 2019 à 1:17:11

            D'accord je vois, si je peux jouer à Red Dead Redemption 2 en Full HD (1.920x1.080) @60Hz cela me va amplement, je n'avais pas bien compris le message.

            Je prendrai donc surement le Samsung C24FG73 et me débrouillerai pour trouver un écran TV. En ce qui concerne le budget, je peux aller jusqu'à 1.350€ avec l'écran.

            Merci de la réponse à propos de la carte mère.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 novembre 2019 à 1:54:50

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 14nm - BOX Amazon/S & P Deals 228€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon/Okluge 35€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 85€
              Carte graphique FKA2 GeFORCE RTX 2070 SUPER EX (1-Click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Top Achat* 517€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 119€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 49€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cdiscount 65€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Top Achat* 50€
              OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 12€
              Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI Cdiscount 190€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.350€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 novembre 2019 à 13:38:30

                Cette config me parait top, merci CyberS@m et merci pour ta réactivité !

                -
                Edité par M0nsieurM 20 novembre 2019 à 13:41:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] TOUR GAMER 800/1000€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown