Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]Tour Gaming ≈1000

    15 novembre 2020 à 19:39:07

    Bonsoir, je suis à la recherche d'une config pour une tour "gaming " en souhaitant profiter des soldes du mois (sans attendre les nouvelles pièces ).

    Type de demande:Je recherche une unité centrale, un OS et un écran.

    Réseau/Internet:Je n'ai pas besoin de me connecter au Wi-Fi.

    Lecteur/Graveur optique: Je n'en ai pas l'utilité.

    OS: Je recherche un windows 10 64 bit.

    périphérique possédés: Je possède un casque et une souris que je ne souhaite pas changer.

    utilisation: L'utilité sera majoritairement des jeux avec un tout petit peu de bureautique, les jeux parmi ceux de la liste sont:

    -Ark:Survival Evolved, Civilization VI, Fallout 4, The Witcher 3, Tropico 6, Kingdom Come:Deliverance, Sea Of Thieves, Ghost Recon Breakpoint.

    Overclocking: Je ne souhaite pas overclocker.

    Pays: France.

    Bugdet: Le budget est d'environ 1000€ écran non inclut.


    Merci pour vôtre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2020 à 20:12:40

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran (tu aurais quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?), de l'OS (à inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, même en te "limitant" à du jeu en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps, il faudrait probablement revoir le budget à la hausse (il devrait manquer ~150€) et, dans tous les cas, il faudrait patienter jusqu'à la sortie (le 2 Décembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 novembre 2020 à 20:47:43

        Salut Sam merci de ta réponse, 

        Au niveau de l'écran le budget serait autour de 200€.

        L'OS n'est pas forcément à inclure dans le budget.

        Pour l'utilisation je ne joue que aux jeux que j'ai mentionnés dans mon premier message.

        Jouer en 60fps me convient si cela est nécessaire pour rentrer dans le budget.

        Et pour ce qui est de la carte graphique si il serait possible d'avoir tout de même une liste de composants avec ceux déjà existants et voire à l'avenir pour changer .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2020 à 20:57:06

          OK... mais vraiment pas moyen de rajouter les ~150€ qui manquerait pour jouer avec 120fps (préférable aujourd'hui) ? Surtout que, en te limitant à 60fps, il faudrait patienter au moins jusqu'en Janvier pour que les cartes graphiques soient sorties.

          En tout cas, pour ces budgets-là, il serait possible d'inclure l'OS (~13€).

          Quant à l'écran, le meilleur choix serait alors un AOC 24G2U (en Anglais).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            15 novembre 2020 à 21:38:00

            Suite à tes messages je me suis débrouillé pour pouvoir atteindre un bugdet de 1500€ si possible écran compris
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 novembre 2020 à 21:44:25

              OK... dans ce cas, aucun problème pour prendre une config' (unité centrale + OS + écran) permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps.

              Reviens nous voir le 2 Décembre et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 novembre 2020 à 22:15:03

                ça marche merci à toi et pour l'écran on reste sur AOC 24G2U ou on change ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 novembre 2020 à 10:11:56

                  Salut, je reviens vers toi pour savoir si tu aurais une référence pour l'écran à moins que celui-ci varie selon les composants.

                  Merci d'avance

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 novembre 2020 à 13:24:36

                    Heu... déjà, désolé, je n'avais pas vu ton précédent post qui avait été mis en spam (ça arrive, c'est un bug du forum).

                    Après, l'AOC 24G2U serait toujours le meilleur choix ici... mais son prix ayant un peu augmenté (rien de bien méchant), il me semblerait pas mal d'attendre les Black Briday/Cyber Monday au cas où il y aurait une promo le concernant.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      17 novembre 2020 à 16:31:13

                      C'est pas grave ne t'en fais pas et ça marche merci.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 décembre 2020 à 16:10:18

                        Salut,

                        Je me permet de mettre à jour ce topic en raison des sorties d'aujourd'hui afin de savoir si vous auriez désormais une config' à me proposer .

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 décembre 2020 à 16:42:31

                          En effet… la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti est enfin sortie et, dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (OS + écran inclus... je dépasse le budget) :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur INTEL Core i5 10600KF - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 248€
                          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm Cdiscount 35€
                          Carte mère ASRock B460 Pro4 - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - HDMI, VGA Top Achat* 132€
                          Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Materiel.net 120€
                          Carte graphique nVIDIA GeFORCE 3060 Ti Founders Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 420€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Crucial 108€
                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/1foDiscount 47€
                          Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 80€
                          Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Cdiscount 54€
                          OS MICROSOFT Windows 10 Pro- 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                          Écran AOC 24G2U - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Darty 300€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.455€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            3 décembre 2020 à 17:58:07

                            Bonsoir,

                            Il y aurait la possibilités de changer la config' en y intégrant en carte graphique la Gigabyte Geforce RTX 3060 Ti Eagle OC et le même processeur mais avec une carte mère permettant 2 écrans ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 décembre 2020 à 18:12:03

                              Heu... à part payer plus cher pour pas grand-chose, il n'y aurait pas vraiment d'intérêt à prendre la GIGABYTE GeFORCE RTX 3060 Ti Eagle OC : la version "Founders Edition" est très bien tout en étant la moins chère. Et, de toute façon, il va falloir être patient car il n'y a plus aucune "GeFORCE RTX 3060 Ti" (quel que soit la marque et le modèle) de disponible aujourd'hui.

                              Quant à la carte mère, là-aussi, ça ne servirait à rien de payer plus cher car c'est sur la carte graphique que se branche les écrans... sur la carte mère, c'est uniquement quand on utilise l'IGP du CPU (celui proposé n'en a pas) et qu'il n'y a pas de "vraie" carte graphique. Pour info, la carte mère proposée est équipée de 2 prises vidéo : 1xHDMI + 1xVGA.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                3 décembre 2020 à 18:29:37

                                Excuse moi je me suis trompé, la question serait donc : la carte graphique que tu m'avais proposé de base étant en rupture et en hausse de prix, j'ai commandé la GIGABYTE GeFORCE RTX 3060 Ti Eagle OC  et je voudrais savoir si celle ci convient tout de même pour la config ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 décembre 2020 à 18:37:36

                                  Ah... aucun problème : n'importe quel modèle de "GeFORCE RTX 3060 Ti" serait compatible avec la config' proposée.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [CONFIG]Tour Gaming ≈1000

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown