Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour gaming ≃ 1000€

    7 novembre 2020 à 20:34:26

    Bonsoir, mon pc portable ayant durement travaillé durant ces dernières années, commence à rendre l'âme j'aimerais donc le changer pour le remplacer par une tour. Merci d'avance pour vos réponses

    • type de demande :  Je suis à la recherche d'une unité centrale + OS + écran.
    • réseau/Internet :  Pas besoin d’accès wifi.

    • Lecteur/graveur optique: Pas besoin.

    • OS : à inclure un windows 10 64 bit.

    • périphériques possédés : J'ai un clavier et une souris que je ne souhaite pas changer.

    • utilisation : Bureautique et jeux: League of legend , Fallout 4, Fornite, COD MW, Civilisation 6, Valorant. Uniquement.

    • overclocking : Je ne compte pas overclocker.

    • pays : France.

    • Budget : ≃1000€ 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2020 à 21:53:45

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (pas d'autres jeux plus gourmands/plus récents comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, pour profiter pleinement d'un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz comme l'AOC 24G2U (en Anglais) qui serait le meilleur choix ici, il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti ou "non-Ti" mais il va falloir attendre car si la 1ère doit sortir le 2 Décembre, on a encore aucune date pour la 2nde... dans le cas où tu voudrais jouer dans cette même définition mais avec 60fps au lieu de 120fps, il faudrait alors attendre la sortie (pas de date non plus mais après les 2 autres) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 Ti.

      Par contre, si tout devrait pouvoir rentrer dans le budget en te limitant à 60fps, au-delà, il faudrait le revoir à la hausse : il faudrait compter, au maximum, ~1.370€.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 novembre 2020 à 10:29:35

        Merci de ta réponse.

        Au niveau de l'utilisation les jeux parmi ta liste sont : Civilisation VI, Ark: Survival Evolved (Rarement), Fallout 4, Tropico 6, Kingdom Come: Deliverance ainsi que d'autres jeux plus "anciens" mais ne faisant pas partis de la liste à savoir League of Legends ou Rocket league.

        Pour le budget: jouer en 60 fps me convient.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2020 à 12:57:34

          OK... mais, dans ce cas, il va falloir être patient et attendre soit la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 60fps ou la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 Ti pour jouer dans la même définition mais avec ~60fps vue qu'on a, pour le moment, aucune date de sortie pour ces 2 GPU.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            8 novembre 2020 à 13:36:29

            D'accord, Merci à toi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CONFIG] Tour gaming ≃ 1000€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown