Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour gaming - 1500€

Sujet résolu
    1 novembre 2020 à 17:45:08

    Salut tout le monde,

    Je cherche à monter une config pour moi car mon PC portable ne tiens plus les jeux auxquels je veux jouer, Je ne veux pas acheter tout de suite ce pc mais je voudrais avoir les composants pour les demander pour Noël à ma famille (ils choisissent quoi m'acheter)ensuite je payerai le reste

    • type de demande : Config PC fixe.
    • réseau/Internet : WIFI
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Windows 10 64 bits (à inclure dans le budget)
    • périphériques possédés : - souris MSI DS200
    • utilisation : Je cherche un PC pour jouer, mais je m'en servirai occasionnellement ou fréquemment pour d'autres usages basiques (naviguer, développer, Linux, etc), on s'en fiche ici, ce ne sont pas des usages qui doivent conditionner la machine. Pour les jeux, je jouerai essentiellement à league of legends, minecraft, overwatch, Valorants. Je joue surtout à des jeux en ligne équipe contre équipe, je ne jouerai pas a des jeux 1contre tous et des jeux gourmand comme GTA, Red dead redemption 2 etc...
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 1 500€ (OS compris)
    • config' proposée et commentaires : le clavier n'est pas important si cela permet d'avoir de meilleur performances. Je voudrais un SSD sur mon PC.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

    -
    Edité par HugoJoly5 1 novembre 2020 à 18:03:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2020 à 20:17:48

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran) et de l'utilisation (c'est pas très clair... tu fais de la programmation (tu compiles aussi ?) occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, difficile de t'en dire plus pour le moment car il nous manque certaines infos essentielles (notamment celles concernant l'écran) et parce que c'est un peu flou du fait de la sortie prochaine de nouveaux CPU (le 5 Novembre) et GPU (les 18 Novembre et 8 Décembre) chez AMD et GPU chez nVIDIA (mi-Novembre). Il va donc falloir patienter un peu pour qu'on puisse t'en dire plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        1 novembre 2020 à 20:34:59

        Salut CyberS@m,

        Je voudrais un écran 4k pas trop cher et un clavier mécanique, j'espère que tu pourras me conseiller là-dessus.

        Sinon pour la programmation oui je vais surement compiler avec cet ordinateur mais occasionnellement.

        Pour les jeux, ce sera seulement les jeux que j'ai dits plus haut.

        Pour l'attente pas de souci mais comment relancer alors cettediscussion quand il y aura de meilleurs offre?

        Merci pour toute l'aide!!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 novembre 2020 à 21:33:39

          OK... mais le clavier et le clavier sont à inclure dans le budget ? Si ce n'est pas le cas, quel serait le budget pour ces périphériques ? Et vraiment pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme ceux indiqué dans mon 1er post (c'est pour choisir au mieux la carte graphique) ?

          En tout cas, les écrans de 32" en Ultra HD (3.840x2.160) @144HZ n'étant pas encore sortis et comme, quand ils le seront, ils ne seront pas donnés (aujourd'hui, il me semble préférable de prendre un écran avec une fréquence de rafraîchissement d'au moins 120Hz... pas uniquement pour jouer), si ce périphérique n'est pas à inclure dans le budget, mieux vaudrait regarder du côté de ceux de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tel que l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand).

          Sinon, il te suffira d'upper ce topic si tu vois une offre intéressante et/ou lorsque les nouveaux CPU et GPU d'AMD seront enfin sortis pour qu'on puisse t'en dire plus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            1 novembre 2020 à 21:52:31

            Le clavier et l'écran sont à inclure dans le budget pour 100€ je dirais et non je ne jouerai pas à tous ces jeux c sur et certain.

            J'ai publié aussi tôt car il y aurait peut être de bonnes offre pendant le blackfriday mais pas de souci j'attendrai et j'espère avoir de te nouvelle à propos de la config lorsque j'aurai plus d'info

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 novembre 2020 à 22:30:02

              Houlà... si les périphériques sont à inclure dans le budget et même si les jeux auxquels tu joues ne sont pas des plus gourmands, pas sûr qu'il soit possible d'y inclure un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz... il va peut-être falloir prendre un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz comme l'AOC 24G2U (en Anglais).

              Et, comme précédemment indiqué, si jamais tu voyais une promo intéressante lors des Black Friday/Cyber Monday, il te suffirait d'upper ce topic pour qu'on puisse te dire si ça vaudrait le coût.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 novembre 2020 à 11:28:36

                Bonjour, Suite a notre conversation je vais faire un résumer et essayer de donnée toute les informations pour ma config

                • type de demande : Config PC fixe.
                • réseau/Internet : WIFI
                • lecteur/graveur optique : Non
                • OS : Windows 10 64 bits (à inclure dans le budget)
                • périphériques possédés : - souris MSI DS200, un clavier (je ne sais pas ce que ce sera, c'est commander pour noël)
                • utilisation : Je cherche un PC pour jouer, mais je m'en servirai occasionnellement ou fréquemment pour d'autres usages basiques (naviguer, développer, Linux, etc), on s'en fiche ici, ce ne sont pas des usages qui doivent conditionner la machine. Pour les jeux, je jouerai essentiellement à league of legends, minecraft, overwatch, Valorants. Je joue surtout à des jeux en ligne équipe contre équipe, je ne jouerai pas a des jeux 1contre tous et des jeux gourmand comme GTA, Red dead redemption 2 etc...
                • overclocking : Non
                • pays : France
                • budget : 1 500€ (OS compris)
                • config' proposée et commentaires : Je voudrais un SSD, donc on s'était mis d'accord pour un écran 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz comme l'AOC 24G2U qui a d'ailleurs des réductions
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2020 à 13:36:36

                  Heu... OK... mais ce n'était pas la peine de remettre le formulaire ;).

                  En tout cas, voilà ce qu'on pourrait te dire pour le moment :

                  • Processeur : le meilleur choix ici devrait être un INTEL Core i5 10600K... à confirmer quand la carte graphique sera sortie
                  • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
                  • Carte mère : le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
                  • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                  • Carte graphique : le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps devrait être la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti qui doit sortir le 2 Décembre
                  • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD20EZRZ) ou un SEAGATE 1To Expansion Portable (STEA1000400) ou de plus grande capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données
                  • Alimentation : à voir en fonction de ce que consommera la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti
                  • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
                  Du coup, reviens nous voir lorsque la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti sera sortie et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.
                  Par contre, vue leur prix, il me semblerait assez intéressant de déjà prendre l'OS [GVGMall] et l'écran [Darty] car, une fois le Black Friday passé, il risque très probablement de remonter.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    29 novembre 2020 à 22:11:05

                    t

                    -
                    Edité par HugoJoly4 29 novembre 2020 à 22:24:08

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 décembre 2020 à 0:01:33

                      • Processeur :le meilleur choix ici devrait être unINTEL Core i5 10600K... à confirmer quand la carte graphique sera sortie
                      • Ventirad CPU :sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que leCOOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
                      • Carte mère :le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
                      • Mémoire :un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                      • Carte graphique :le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps devrait être la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti qui doit sortir le 2 Décembre
                      • Disque dur :pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (unCRUCIAL P1ou unKINGSTON A2000(en Anglais) voir, si le budget le permet, unKINGSTON KC2000(en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD20EZRZ) ou un SEAGATE 1To Expansion Portable (STEA1000400) ou de plus grande capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données
                      • Alimentation :à voir en fonction de ce que consommera la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti
                      • Boîtier :le minimum serait unKOLINK Strongholdet, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M &100R

                      Suite a vos suggestions pour ma config je voudrais savoir quel alimentation je dois prendre?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 décembre 2020 à 0:50:52

                        OK… mais, dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un peu le budget) :

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur INTEL Core i5 10600KF - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 244€
                        Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm GrosBill 40€
                        Carte mère AORUS B460 Pro AC - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Alternate 162€
                        Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Materiel.net 120€
                        Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti Founders Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 420€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To A2000 - Silicon Motion SM2263ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) la Boutique du Net 113€
                        Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 46€
                        Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 80€
                        Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Top Achat* 60€
                        OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                        Écran AOC 24G2U - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Materiel.net 186€
                        Clavier COOLER MASTER CK550 - mécanique - rétroéclairé Top Achat* 70€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.515€

                        *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                        Et, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, il serait toujours possible de remplacer le clavier par un MICROSOFT Wired Keyboard 600 [Top Achat*].

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          5 décembre 2020 à 1:48:46

                          Merci beaucoup pour tout les conseils, tu me rend un grand service :D!!!

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [CONFIG] Tour gaming - 1500€

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown