Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour gaming/stream

    7 décembre 2020 à 17:19:38

    Bonjour à tous, 

    • type de demande : Tour
    • réseau/Internet : Ethernet/wifi
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : sans OS
    • périphériques possédés : Souris, Clavier, Casque, Ecrans, Cam
    • utlisation : Pour du multi gaming et du stream sur des jeux récents 
    • overclocking : 
    • pays : 
    • budget : 1500€ Max

    Voilà je suis à la recherche d'une config pour pouvoir Game et Stream car mon PC actuel portable n'arrive plus à suivre niveau CPU et GPU pour stream du gaming sur des jeux récents

    N'hésitez si il vous manque des infos ;)

    Merci d'avance à vous tous :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2020 à 17:29:30

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (en plus de streamer tes sessions de jeu, tu comptes aussi les filmer pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre... si c'est le cas, occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En tout cas, avec ce budget et suivant ton écran, il serait possible de prendre une config' permettant de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps ou, sinon, en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps... avec, dans ce 2nd cas, un nouvel écran dans ce cas si le tiens est limité à 60Hz (tu pourras toujours les mettre en DualScreen).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 décembre 2020 à 11:14:01

        Bonjour Cybersam, 

        Déjà merci pour ton retour :) je viens juste de voir ton message d'ou le retard de réponse 

        Concernant mes écrans (ils sont pas ouf mais font l'affaire) j'ai un IYAMA Prolite B2783QSU et un Iyama Prolite B2280HS ( je changerai sûrement dans un deuxième temps) 

        L'Os je l'ai pas mais je compte prendre un Windows 64bits

        Pour les jeux, sincèrement un peu de tout : Age of Empire 2, Rocket League, Cyberpunk, Doom Eternal, Apex Legends, Among Us, Fall Guys, Donjon de Nahalbuk, Star Wars Jedi Fallen Order, The Forest, Borderlands 3, Cartel Tycoon, AC Valhalla, NFSP, Starcraft 2, Twitch Sings voilà en gros 

        Non je compte pas faire du montage vidéo avec j'ai déjà une machine pro (mac book pro) qui me sert pour mon montage et mes VFX 

        Merci d'avance pour ton retour 

        -
        Edité par PrinceDeBoulogne 9 décembre 2020 à 11:15:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2020 à 13:52:02

          OK... mais l'OS serait à inclure dans le budget ?

          En tout cas, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran de 22" n'est pas adapté pour grand-chose (sans compter son pitch un p'tit peu p'tit) et, avec sa dalle TN d'1ms, celui de 27" est très bien pour jouer (quoi que limité à 70Hz) mais pas vraiment pour tout le reste. Il serait donc conseillé de remplacer celui de 22" (le moins bien) par un nouveau nettement plus polyvalent que tes écrans actuels comme l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand)... il passerait en 1er et, l'IIYAMA Prolite B2783QSU, en 2nd. Et il serait préférable de le prendre en même temps que le reste.

          Quant à l'unité centrale, voilà ce qu'on pourrait alors te dire :

          • Processeur : vue la carte graphique nécessaire pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps, il faudrait un INTEL Core i5 10600K(F) et, avec 120fps, un INTEL Core i9 10900K(F)
          • Ventirad CPU : avec le 1er CPU, le meilleur choix serait un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition et, avec le 2nd, un SCYTHE Mugen 5 Rev.B
          • Carte mère : le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge AC
          • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps, il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti et, avec 120fps, une nVIDIA GeFORCE RTX 3080
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un unique SSD (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais)) d'1To minimum serait suffisant
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti, il faudrait une CORSAIR CX550M et, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080, sa "grande sœur" de 650W... sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher) dans les 2 cas
          • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
          Donc, si tu veux pouvoir pleinement profiter du nouvel écran en jouant avec 120fps, il faudrait revoir le budget (pas mal) à la hausse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 décembre 2020 à 16:53:23

            Un énorme merci pour ton retour c'est hyper cool de prendre du temps pour ça 

            Sinon que penses tu des proc AMD Rayzen ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2020 à 17:43:13

              Heu... les CPU d'AMD sont très bien (très polyvalents) mais, comme tu ne fais que du jeu ou presque, ceux d'INTEL seraient le meilleur choix ici (ils reviennent aussi moins chers).

              Sinon, dis-nous si tu peux revoir le budget à la hausse (si c'est le cas, jusqu'à combien ?) afin que, si tu le souhaites, on puisse te proposer quelque chose de concret.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                16 décembre 2020 à 15:43:09

                Salut CyberSam,

                Désolé pour le retour tardif, merci pour ta réponse.

                Concernant le budget, je pourrai pas aller plus loin que 1800 euros 

                Cordialement,

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2020 à 16:54:26

                  OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 10600KF - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 243€
                  Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm GrosBill 40€
                  Carte mère MSI Z490-A Pro - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Cybertek 159€
                  Mémoire G.SKILL 2x16Go Aegis - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 Alternate 140€
                  Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti Founders Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 420€
                  Disque dur KINGSTON 1To KC2000 - Silicon Motion SM2262ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) la Boutique du Net 196€
                  Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cybertek 90€
                  Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Amazon 65€
                  OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                  Écran ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Hardware.fr 395€
                  Autre... câble DP - 1,8m Amazon/Befect Choice Store 6€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.765€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Après, la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti n'étant pas disponible avant un moment, tu pourrais remplacer le CPU par un INTEL Core i5 10600K [la Boutique du Net] pour afficher quelque chose en attendant mais, si tu préfères patienter jusqu'à ce qu'on puisse à nouveau la trouver afin de tout prendre en même temps, reviens nous voir à ce moment-là pour qu'on réactualise le tableau.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] Tour gaming/stream

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown