Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour GAMING

    8 mars 2021 à 18:20:48

    • type de demande : Je souhaiterai m'acheter une tour gaming car ma tour actuel a lâchée ... Sans périphériques externes, une tour gaming avec verre trempé et un systeme RGB me convient parfaitement.
      A voir si vous pouvez me proposez un écran également, je suis ouvert à toutes propositions (j'en ai déjà un également)
    • réseau/Internet : Oui j'aurais besoin d'une carte Wi-Fi sur ma tour avec une sortie RJ45 pour utiliser pleinement ma fibre. La demande de la carte Wi-Fi est au cas où je dois faire des LAN chez des copains ou ce genre de chose. J'aimerai donc avoir le choix
    • lecteur/graveur optique : Non pas besoin pour cet élément là
    • OS : Je suis partant pour acheter une clé à 13e
    • périphériques possédés : Un clavier Logitech (je ne sais plus son modèle) + Souris RODCAT (ROC-11-700)
    • utilisation : Jouer à des jeux gaming comme : CSGO / WOW / Valorent / The Witcher 3 et j'en passe. Donc dans l'ensemble beaucoup de jeux en mode FPS et MMORPG également.
      J'ai en ma possession deux macbook pro qui me servent pour le travail et mes projets perso. 
    • overclocking : Pas besoin 
    • pays : France
    • budget : 850/900
    • config' proposée et commentaires : Je regarde depuis quelques semaines sur TopAchat/Materiel.net/LDLC pour faire ma config à partir de leurs générateur, mais j'attends d'avoir vos avis experts ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2021 à 22:35:27

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi des précisions sur l'OS (celui de ton ancien PC n'est pas récupérable, c'est une licence OEM ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam's Story, Nioh 2 - the complete edition, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, ça tombe mal car les cartes graphiques sont rarement disponibles en ce moment (et pas avant un moment malheureusement) ou, quand elles le sont (ça dure généralement très peu de temps), à des prix beaucoup trop élevés pour qu'on puisse les conseiller.

      Il va donc falloir être (très) patient mais, dans tous les cas, il faudrait attendre au moins jusqu'à la sortie (le 30 Mars) des nouveaux CPU d'INTEL et des cartes mères basées sur les nouveaux chipsets qui les accompagneront.

      Et, même avec des tarifs bien plus habituels, le budget serait probablement trop faible pour une config' (unité centrale + OS) de ce type (jeu) et il faudrait donc le revoir à la hausse (encore plus si il faut inclure un nouvel écran) si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins... en pièces détachées sur plusieurs sites et en montant toi-même la config' (c'est pas compliqué... cf. ce tuto) car ça te permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et ça te reviendrait bien moins cher qu'en prenant tout sur le même site (encore plus si ils te montent le PC).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 mars 2021 à 11:22:14

        Hello Sam,

        Merci pour ta réponse :)

        Concernant l'écran je vais essayer de me débrouiller pour trouver le modèle sur internet en faisant une petite recherche approfondie.

        Pour les jeux vidéos je joue a tout type de jeux donc dans ta liste il en a plus de 60% auquel je peux jouer sur du long terme.

        Pour la fréquence des carte graphiques et processeurs je comprends tout à fait je suis pret à attendre du coup ...

        Je reviendrais dans ce post courant avril si cela ne te dérange pas :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2021 à 14:30:02

          Heu... pour l'écran, il aurait été pas mal de nous indiquer un budget mais vue celui pour l'unité centrale, le meilleur actuel choix serait les ACER Nitro XV240YP et AOC 24G2U (en Anglais).

          Par contre, il serait effectivement conseillé d'attendre au moins jusqu'à la fin du mois pour en savoir plus à propos des nouveaux CPU d'INTEL qui devraient être le meilleur choix ici... mais, comme précédemment indiqué, tu risques d'avoir à patienter encore bien plus pour que les cartes graphiques soient enfin disponibles et à des prix beaucoup moins délirants (ici, il faudrait attendre la sortie des nVIDIA GeFORCE RTX 3050/3050 Ti qui n'ont toujours pas été annoncées par nVIDIA).

          De plus, j'espère que tu auras pu revoir le budget à la hausse car, comme indiqué dans mon précédent post, il serait trop faible... même pour une config' (unité centrale + OS) de ce type (jeu en Full HD (1.920x1.080) avec ~60fps).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 mars 2021 à 4:47:42 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


            [CONFIG] Tour GAMING

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown