Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] TOUR PC 2 000 €

    28 novembre 2020 à 15:37:49

    Bonjour,
    Je fais appel à vous car je voudrais pouvoir profiter des promotions du black friday à venir pour avoir la meilleure config possible avec ce budget.
    • type de demande : Config complète (unité centrale + OS )
    • réseau/Internet : J'ai besoin de pouvoir me connecter en wifi et en ethernet, bluetooth
    • lecteur/graveur optique : NON
    • OS : Je n'ai pas d'os, je vais compter windows 10 dans le budget.
    • périphériques possédés : 2 AOC 24G2U (Full HD 144Hz) en dual screen, une télé 4K Continental Edison CELED65120B7, souris, clavier, casque, disque dur externe 5Go qui sera utilisé pour le multimédia.
    • utilisation :
      -Bureautique (excel, word), navigation web, Film et Série 4K bluray.
      -Programmation professionnelle intensive (Node JS, Java, Php, C#, Unity 2D et 3D).
      -Montage Video: After effect, HitFilm, Filmora (Amateur)
      -Jeux Vidéo (Principal utilisation) : J'aimerais faire tourné mes jeux aux plus hauts graphismes sur les écrans full HD 144 Hz mais aussi la télé 4k. Exemple de jeux : Red Dead Redemption II, Call of Duty : Modern Warfare, Final Fantasy XV, Gears of War 4, Assassin's Creed Valhalla, The Witcher 3, ARK: Survival Evolved, FarCry New Dawn, Jurassic World Evolution. Emulation de consoles diverses.
    • overclocking : NON
    • pays : France
    • budget : 2000 €
    • config' proposée et commentaires : Je souhaiterais :
        - un PC silencieux 
      - un gros SSD unique
        - optionellement des leds mais sans sacrifier pour autant la qualité des composants juste parce qu'ils en ont
      - la carte graphique dois avoir au moins deux ports displayport et un hdmi
       - minimum 5 ports USB et 1 voir 2 port USB-C 
      - boitier Fractal FD-CA-DEF-R6-BK-TG.

    Merci d'avance  :).

    -
    Edité par JF-PS 2 décembre 2020 à 19:48:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2020 à 16:12:58

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Tu compiles aussi ? Tu fais aussi du graphisme 3D avec Unity ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici et suivant ce que tu nous répondra par rapport à l'utilisation, ça devrait se jouer entre l'AMD Ryzen 5 5600X et l'INTEL Core i5 10600K... à confirmer lorsque la carte graphique sera sortie
      • Ventirad CPU : par rapport au silence, le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5 Rev.B
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD, le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi). Avec un CPU d'INTEL, le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (INTEL) ou en PC4-28.800/CAS 18 ou moin (AMD) et avec des radiateurs "low profile afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps devrait être la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti qui doit sortir le 2 Décembre... un modèle silencieux. Par contre, ne compte pas trop jouer à des jeux trop gourmands avec en Ultra HD (3.840x2.160)... même avec que 60fps
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) d'1Ti minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 4To Blue (WD40EZRZ) ou un SEAGATE 4To Expansion Portable (STEA4000400) ou de plus grande capacité), pour les données uniquement (les films en 2160p prennent pas de place)
      • Alimentation : à voir en fonction de ce que consommera la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti mais, par rapport au silence, il faudrait une BE QUIET! Pure Power 11 modulaire
      • Boîtier : le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 802 ainsi que le FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 décembre 2020 à 19:46:24

        Bonjour,

        Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète! :) La carte RTX 3060 Ti est sortie aujourd'hui!

        Concernant les disques dur, j'ai oublié de préciser que je possède un disque dur externe neuf (2 mois) de 5 To dont je me servirai pour stocker les gros fichiers temporaire et multimédia. Concernant les SSD, je préfèrerait vraiment en avoir un unique de 2To plutôt que 2 de 1 To :honte:.

        Pour le boitier, j'aime beaucoup le FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C!

        Concernant la programmation, c'est professionnellement, et selon les langages je dois effectivement compiler. Je compte aussi faire des graphismes 3D sur Unity. 

        Pour les jeux, il est difficile de vous répondre, je ne sais pas à quels jeux je jouerai à l'avenir! J'en ai ajouté quelques uns, mais je souhaite pouvoir jouer à tout les jeux récents y compris les plus gourmands à la qualité maximale ou presque. De combien faudrait-il augmenter le budget pour espérer jouer à la plupart des jeux en 4k 60FPS sur la télé ?

        J'ai mis à jour le premier poste. Merci encore pour tout ces conseils!

        -
        Edité par JF-PS 2 décembre 2020 à 19:49:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2020 à 21:01:00

          Effectivement... la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti est enfin sortie... mais, malheureusement, déjà plus disponible.

          Par contre, avec une utilisation de ce type, il faudrait au moins un AMD Ryzen 7 5800X voir probablement même un AMD Ryzen 9 5900X... avec ce dernier, il faudrait un SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition (en Anglais) comme ventirad CPU.

          Et c'est nickel si tu as déjà un HDD externe de 5To pour le stockage de tes données.

          Mais, si tu veux pouvoir jouer en Ultra HD (3.840x2.160) avec 60fps, là, il faudrait revoir le budget pas mal à la hausse (AMD Ryzen 5 5900X et nVIDIA GeFORCE RTX 3080 obligatoires) et, de toute façon, il faudrait attendre la sortie des écrans de 32" en Ultra HD (3.840x2.160) @144Hz tel que, par exemple, le VIEWSONIC Elite XG320U car, ceux actuels, limités à 60Hz, sont le strict minimum pour jouer.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            2 décembre 2020 à 22:08:33

            Aïe c'est en effet une ambition beaucoup trop élevée pour mon budget. On va rester sur la première proposition dans ce cas :D

            Hmmm, même si la carte graphique est indisponible je pense quand même acheter au moins les autres pièces afin de profiter des promotions du black friday. Est-ce que tu recommanderais plutôt un Ryzen 5 5600X ou i5 10600K ? Aurais-tu des recommandations concernant la marque de la RAM, ou bien simplement le modèle dont la promotion sera la plus intéressante vendredi ?

            Merci d'avance!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2020 à 23:12:36

              OK.. dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

              Processeur : AMD Ryzen 7 5800X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOXSMi Distribution500€
              Ventirad CPU : SCYTHE Mugen 5 Rev.B - AM4 - 120mmAlternate58€
              Carte mère : MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI - ATX - B550 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMIAmazon200€
              Mémoire : CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - blackAmazon146€
              Carte graphique : MSI GeFORCE RTX 3060 Ti Gaming X Trio - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMITop Achat*550€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : KINGSTON 1To A2000 - Silicon Motion SM2263ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0)la Boutique du Net120€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : KINGSTON 512Go KC600 - Silicon Motion SM2259 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3la Boutique du Net68€
              Disque dur 3 (données) : SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEMAlternate88€
              Alimentation : BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaireGrosBill93€
              Boîtier : FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USB3.2 Gen1 Type-C - blackAlternate144€
              OS : MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - cléGVGMall11€
              Autre... : câble SATA - 50cmAmazon2€
              Total(TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) : 1.980€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              PS : je ne sais pas ce qu'il se passe avec les tableaux (ça le faisait pas il y a encore 10mn)... je mettrais à jour tout ça quand le forum buggera moins.

              -
              Edité par CyberS@m 2 décembre 2020 à 23:15:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] TOUR PC 2 000 €

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown