Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] UC Graphisme 1800-2000€

Sujet résolu
    24 août 2018 à 18:17:43

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de conseils pour prendre une nouvelle unité centrale. Mon utilisation est quasi-entièrement professionnelle j'ai donc besoin de quelque chose de très silencieux. Aussi, j'aurais besoin du Bluetooth sur la carte mère. Pour le lecteur/graveur DVD je ne sais pas trop quoi prendre? Ça sera très très très occasionnel, est-ce qu'un bas de gamme est ok? Ou faut-il quand même prendre quelque chose de sérieux?

    Pour l'instant j'en arrive à 1958€ pour ma config mais il me manque encore quelques éléments... Je ne sais pas sur quel composant je pourrais "rogner"?

    Après m'être renseigné à droite à gauche, voici où j'en suis:

    • type de demande : Unité centrale seule
    • réseau/Internet : WiFi Ethernet
    • lecteur/graveur optique : lecteur graveur DVD
    • OS : Windows 10 à inclure dans le budget
    • périphériques possédés : Ecran Dell U2715H, clavier & souris USB, enceintes Logitech Z623
    • utilisation : Illustration et Animation 2D en professionnel (Suite adobe principalement), un peu de jeu (GTA5, The Witcher 3)
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 1800€ idéalement, 2000€ grand max
    • config' proposée et commentaires :
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Intel i7 8700K -Rue du Commerce -390€
    Ventirad CPU -Thermalright Macho Rev.B -Materiel.net -60€
    Carte mère -Gigabyte H370 Aorus Gaming3 Wifi -Rue du Commerce -147€
    Mémoire -Corsair Vengeance LPX 16Go 2x8Go Cas 15 -Rue du Commerce -185€
    Carte graphique -EVGA GTX 1070 Ti Ultra Silent Gaming 8Go -Materiel.net -530€
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Samsung SSD 860 Pro 512Go -Amazon -174€
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Samsung SSD 860 Pro 512Go -Amazon -174€
    Disque dur 3 (données) -WD Blue 4 To -Magic PC -107€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation -Be Quiet! Pure Power 600W -Top Achat -76€
    Boîtier -Be Quiet! Silent base 800 -Alternate -115€
    OS - - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1958€

    Merci d'avance pour votre aide!

    -
    Edité par Nicolas245 24 août 2018 à 18:18:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2018 à 14:02:13

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (que du graphisme 2D, pas de traitement vidéo avec After Effects et/ou Premiere ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens… hors choix des sites) :

      • Processeur : il est très bien mais, vue l'utilisation (l'applicatif est prioritaire sur le jeu), actuellement, le meilleur choix ici serait un AMD Ryzen 7 2700X... mais il serait préférable d'attendre la sortie (en Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4 et si tu as besoin du WiFi et du Bluetooth, le minimum serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC et, le meilleur choix, une AORUS X470 Gaming 5 WIFI
      • Mémoire : 16Go seraient très bien mais un kit de 2x16Go serait peut-être mieux adapté… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : ça serait un très bon choix actuellement mais, là-aussi, il serait intéressant d'attendre la sortie (Septembre/Octobre) de sa remplaçante (peut-être la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 ou 2060)
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, 2 seraient suffisants… un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 860 Pro ou un SAMSUNG Serie 970 EVO de 256Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST2000VN002) ou 2To IronWolf (ST2000VN004)… pour le moment, je ne verrais pas l'intérêt de prendre une plus grande capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Graveur DVD : si tu penses réellement en avoir besoin d'un, le meilleur choix serait le LG GH24NSD1
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti, sans overclocking et par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 10 500CM

      PS : pour éviter les mauvaises surprises, attention à ne pas oublier les frais de port (en particulier sur Materiel.net).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 août 2018 à 21:46:51

        Merci pour cette réponse!

        Alors effectivement le graphisme/animation 2D est ma principale activité. Il m'arrive d'utiliser After Effects et Premiere, mais c'est occasionnel.

        J'aurais aimé pouvoir attendre octobre mais je dois absolument monter le PC d'ici début septembre pour le travail...

        Au niveau des jeux je dirais ceux que j'ai cité plus dans mon premier post et peut-être Rise of the Tomb Raider et Monster Hunter en plus, sinon pas plus que ça.

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur -AMD Ryzen 7 2700X -Materiel.net -330€
        Ventirad CPU - - -
        Carte mère -AORUS X470 Gaming 5 WIFI -Materiel.net -170€
        Mémoire -Corsair 2x16Go DDR4 LPX -Alternate -330€
        Carte graphique -EVGA GTX 1070 Ti Ultra Silent Gaming 8Go -Materiel.net -530€
        Carte réseau - - -
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Samsung SSD 860 Pro 512Go -Amazon -174€
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours)      
        Disque dur 3 (données) -Seagate 2To IronWolf -Alternate -73€
        Graveur Blu-ray/CD/DVD -LG GH24NSD1 -CDiscount -20€
        Alimentation -BE QUIET! Pure Power 10 500CM -CDiscount -65€
        Boîtier -Be quiet! Silent Base 800 -Alternate -115€
        OS - - -
        Écran - - -
        Clavier - - -
        Souris - - -
        H.P. - - -
        FRAIS DE PORT
        - - 11€
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1818€

        Quelques petites questions:

        Pour le ventirad CPU, est-ce que je peux garder le même? Ou est-ce que celui fourni avec le Processeur est suffisamment silencieux?

        Pour Windows 10 il y beaucoup de références avec des écarts de prix énormes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?

        Par rapport au 2 ème SSD que j'avais mis dans le 1er tableau, il me semble que c'est bien d'en avoir un pour pouvoir y mettre ses fichiers temporaires et son cache Photoshop, non? Après je me dis que je peux toujours l'acheter un peu plus tard pour ne pas trop dépasser niveau buget...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2018 à 16:13:26

          OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Magic PC 321€
          Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - AM4 - 140mm CDiscount 55€
          Carte mère AORUS X470 Gaming 5 WIFI - ATX - X470 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 Magic PC 205€
          Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 337€
          Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1070 Ti FTW Ultra Silent Gaming - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 500€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 960 EVO - Samsung Polaris - 512Mo - 3D-TLC - 2280 - M.2 - OEM Rue du Commerce/TopBiz 180€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce/1foDiscount 80€
          Graveur DVD SONY DRW-24D5MT - 24x - SATA - black - OEM Amazon 17€
          Alimentation SEASONIC Focus Plus 550 Gold - 550W - 80+ Gold - ATX - modulaire Rue du Commerce* 85€
          Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 - grande tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black Magic PC 112€
          OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Rue du Commerce* 125€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.017€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          PS : les prix étant vraiment très proches et la carte mère étant fournie, de base, avec un radiateur pour les SSD M.2 (afin d'éviter qu'ils surchauffent), j'ai préféré t'en proposer un de ce type car il sera encore plus performant, ce qui pourrait être assez utile ici… et tu pourras toujours rajouter un 2nd SSD SATA (un SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO [Rue du Commerce*]) pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement ainsi que les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD plus tard lorsque tes finances te le permettront à nouveau.

          Aussi, comme c'est pour une utilisation professionnelle, une alim' certifiée "80+ Gold" me semblerait mieux adaptée.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 août 2018 à 18:42:34

            Super!! Merci beaucoup pour tous les liens!

            Niveau prix, 2000€ c'est vraiment mon max, est-ce que je ne pourrais pas descendre en gamme au niveau de la carte graphique et du boîtier?

            Par exemple si je prends cette CG à 308€:

            GIGABYTE GTX 1060 WINDFORCE OC 6G

            Et si je prends ce boîtier à 81€:

            BE QUIET! Pure Base 600

            Ca ferait un total 1794€ ce qui serait parfait. Est-ce que ma config resterait cohérente avec changements?

            Aussi, je viens de regarder du côté des unités centrales pré-assemblées et celle-ci me semble pas mal:

            HP Omen 880-112nf

             Il a un i7 8700 qui m'a l'air similaire en terme de performances au Ryzen 7 2700X (ou tout du moins très proche).

            Je perdrais de l'espace de stockage mais ça reste suffisant et je n'aurais que 16Go, en revanche son tarif est 600€ moins cher ce qui me semble énorme... Qu'en pensez-vous? Est-ce que celui-là pourrait suffire? (quite à remettre un peu de RAM ou rajouter un SSD?)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2018 à 14:54:10

              Hum… le HP Omen 880-112nf que tu as mis en lien ne serait pas vraiment comparable à ce qu'on t'a proposé car il serait moins performant (que ce soit en applicatif et en jeu), moins bien équipé (que 16Go de RAM, SSD de 256Go seulement, HDD Data pas forcément adapté à ce type d'utilisation de moins grande capacité et pas sûr que l'alim' ne soit pas une "no name" comme c'est souvent le cas) et beaucoup moins évolutif (les boîtiers des "PC de marque" ne sont pas toujours standard). Du coup, cette config' ne serait pas très intéressante car bancale (CPU surdimensionné par rapport au GPU : on ne voit pas trop à quoi serait destiné ce PC) et, si elle est bien moins chère que celle qu'on t'a proposée, c'est également parce qu'elle ne joue pas vraiment dans la même cour : c'est une config' grand public alors que celle qu'on t'a proposée est faite pour une utilisation professionnelle.

              Sinon, si tu veux réduire un peu la note de ce PC, les seules possibilités serait de remplacer la carte mère par une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC [Rue du Commerce*] et/ou le boîtier par un BE QUIET! Silent Base 600 [Rue du Commerce*]… le BE QUIET! Pure Base 600 est très bien mais fait partie de la gamme en dessous et la carte graphique que tu as mise en lien ne serait pas des plus silencieuse et, surtout, serait nettement moins performante (elle ne serait pas suffisante pour jouer aux jeux dont tu as parlés en Quad HD (2.560x1.440)).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                31 août 2018 à 21:33:36

                Si la différence de performance est trop grande alors je vais prendre la config que tu m'avais proposé à 2017€. Ça me semble être le mieux pour le long terme malgré que ça soit mon budget maximum.

                Merci encore pour ta réponse et pour toute ton aide!

                Bonne continuation

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] UC Graphisme 1800-2000€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown