Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] UC pour modélisation 3D et rendu vidéo

    8 décembre 2019 à 19:08:14

    Bonjour à tous.tes

    Je travaille depuis longtemps sur mon petit laptop est j'aimerai investir dans une unité centrale à monter. Donc je travaille essentiellement sur de la modélisation 3d (blender, maya) et des rendus vidéos souvent très lourd (en tout cas sur mon laptop actuel) avec Premiere pro et After Effects.

    Je vous préviens je n'y connais rien du tout quant au montage d'un pc mais j'ai quelques bonnes âmes qui pourront m'aider une fois fixé sur la config.

    • type de demande : UC seule
    • réseau/Internet : Ethernet
    • lecteur/graveur optique : si possible.
    • OS : actuellement sur windows je souhaiterai y rester.
    • périphériques possédés :
      USB : clavier, souris, casque, webcam, imprimante, écran.
    • utilisation : 3D (Maya, Blender, Meshlab), vidéo (Premiere, After effects), son (ableton Live), graphisme et bureautique.
    • pays : France
    • budget : 1000€ max

    Merci d'avance pour vos conseils et recommandations!

    Bonne soirée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2019 à 20:48:56

      Bonjour,

      Tu travailles sur le son, mais est-ce que tu as besoin qu'il soit le plus clair possible ? Ça va influencer le choix de la carte mère et si tu fais une concession dessus tu pourras économiser ~70€ (que tu pourras mettre sur d'autres composants). Par contre même en faisant de grosses concessions le budget est très serré, surtout si tu vas utiliser ton PC intensivement... rajouter deux ou trois centaines d'euros te permettrait d'avoir de bien meilleures performances

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2019 à 10:10:47

        Merci pour ta réponse.

        Effectivement le budget est serré, je pense que je peux peut-être monter à 1200€.