Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] ultrawide

    16 novembre 2022 à 17:44:07

    Heu... au tout début, oui, je parlais effectivement de la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 "tout court" mais, comme tu es passé à un CPU plus performant, il serait dommage de se limiter à cette carte graphique alors qu'il serait possible d'aller jusqu'à la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Ti qui serait un meilleur choix car permettant de jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec plus de 60fps (le minimum aujourd'hui) au lieu de ~60fps (le strict minimum... à mon avis à éviter car trop rapidement dépassé).

    Par contre, en effet, c'est pas vraiment le même tarif : hors "Founders Edition" et en restant sur des modèles disponibles, on passe de 880€ minimum à, en ce moment, pas loin de 1.300€ minimum.

    Quant à son équivalent chez AMD, l'AMD Radeon RX 6900 XT, il est effectivement beaucoup moins cher mais aussi bien moins performant une fois le RayTracing activé et en fin de vie (les AMD Radeon RX 7900 XT & 7900 XTX sortent dans moins d'1 mois). Donc, pour moi, il n'est pas si intéressant que ça.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      17 novembre 2022 à 18:51:11

      Coucou,

      il y a des offres qui se profilent avec des 3090 à 1200euros. C'est le prix des 3080ti. 

      Ça vaut le coup non ? Tu en penses quoi toi?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2022 à 19:00:43

        Heu... ça serait encore plus intéressant car la nVIDIA GeFORCE RTX 3090 est légèrement plus performante que la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Ti mais, perso, je n'en trouve aucune à ce prix-là :euh:

        Sinon, j'ai trouvé cette nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Ti [Rue du Commerce*] qui est disponible et pas trop chère.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          19 novembre 2022 à 23:17:54

          J'ai acheté une gigabyte 3090 à 820 euros. Je pense avoir fait une affaire. Par contre j'ai pas pensé à l'alimentation quand je l'ai prise.... va falloir la changer?

          -
          Edité par cedriccoutard 19 novembre 2022 à 23:22:08

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 novembre 2022 à 23:31:32

            Heu... si c'est toujours celle de 650W, alors c'est bon, pas besoin de la changer ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              19 novembre 2022 à 23:50:21

              Heu non j'ai une 750w. Mais sur le net les mecs parlent d'alimentations à 1000w minimum 😊
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 novembre 2022 à 0:00:09

                Ah OK... ben parfait, je m'étais planté tout à l'heure (j'avais oublié la marge de sécurité :honte:) : l'unité centrale (sans la carte graphique) devrait consommer pas loin de 250W et la carte graphique, en charge, ~360W, en rajoutant une marge de sécurité de ±100W, il faudrait donc une alim' de 750W.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  5 décembre 2022 à 11:27:54

                  Coucou , 

                  J'ai recu toutes mes pieces et j'ai monté le pc dans la foulée. C'est parfait, tout a fond, je suis bien au dessus des 100 Fps.  


                  Un grand merci a toi

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Config] ultrawide

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown