Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Unité centrale 1500€

Gaming

Sujet résolu
    17 août 2017 à 13:35:03

    Hello,

    • type de demande : Unité centrale seule
    • réseau/Internet : Ethernet
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : Windows 10 PRO 64 bit OEM que j'ai déjà
    • périphériques possédés : Ecran 24" Asus VG248QE (1080p, 144hz), clavier Zalman ZM-K700M, souris Logitech G500s
    • utilisation : Gaming (PUBG, Battlefield, Battlefront et tous les gros titres AAA qui vont bien)
    • overclocking : Non, sauf si ça rentre dans le budget mais bon, vraiment je m'en fiche
    • pays : France
    • budget : Je peux monter jusqu'à 1500€


    config' proposée et commentaires :

    Déjà je veux juste commencer par dire que je ne suis pas interessé par du watercooling ou du gros overclocking, et que je compte rester en 1080p.

    Je n'ai pas comme projet de changer d'écran dans un futur proche. Je suis déjà équipé en terme de stockage, donc pas besoin de second disque dur, je ne stockerai aucune photo/vidéo sur cet ordinateur (j'ai déjà un HDD externe + un NAS) Donc un simple SSD de 500Go me sera amplement suffisant (aujourd'hui je ne fonctionne qu'avec 240Go)

    Comme j'ai un bon budget pour une unité centrale seule, j'ai quelques critères (caprices?) :

    - In Win 803 comme boitier (tant pis si c'est pas le meilleur rapport qualité prix, j'aime son style et il a un cowcot d'argent), voir attendre les tests du In Win 305

    - Geforce 1080 en GPU (ou équivalent, mais visiblement les Vega d'AMD ne font pas le poids...) et yes, je sais que c'est un peu overkill pour jouer en full HD mais j'y tiens

    - Alimentation modulaire

    J'ai également un autre critère sur lequel je suis ouvert à discussion :

    - J'aimerai beaucoup tester les nouveaux SSD en M.2 PCIE

    Le principe de ma config c'est de me rapprocher au plus des 120fps avec les niveaux de détails les plus poussés.

    Je pensais partir sur une config de ce style :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5 7600 Amazon 216€
    Ventirad CPU Be Quiet ! Pure Rock Slim Top Achat 23€
    Carte mère Gigabyte H270-Gaming 3 Top Achat 122€
    Mémoire Corsair DDR4 Vengeance LED Series 16 Go PC24000 - 2x 8 Go Amazon 150€
    Carte graphique Geforce 1080 quand y'aura un bon plan - 500€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD 960 EVO M.2 Series 500 Go Amazon 240€
    Alimentation Seasonic M12II-620W Amazon 80€
    Boîtier IN WIN 303 NOIR Magic PC 100€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1.431€

    Voilà, je voulais savoir si vous aviez des commentaires à faire là dessus, sachant que je ne sais pas si je pars sur du M.2, et je me tate à rajouter une barette de 8Go supplémentaire vu que le budget me le permet.

    Aussi comme je suis en air cooling, je me tate à acheter des ventilos supplémentaires.

    Merci à vous.

    -
    Edité par Khooky 17 août 2017 à 13:48:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2017 à 14:31:03

      Salut, tu es pressé pour cette config ? Parce que cela vaut peut-être le coup d'attendre les processeurs Coffee Lake qui vont sortir sous peu. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2017 à 15:37:31

        Hello,

        Pas pressé, je peux attendre la rentrée pour la sortie des futurs proc, en espérant que le prix de la RAM cesse d'augmenter d'ici là :euh:

        En dehors de ça je suis quand même ouvert aux commentaires sur le reste de ma configuration :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2017 à 15:10:45

          Salut :)

          Il nous faudrait des précisions sur l'OS (il est neuf ou a déjà été installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

          En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

          • Processeur : il serait très bien mais, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (à la rentrée) de ses remplaçants, les INTEL Core i5 8xxx
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait effectivement préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock (plus intéressant que sa version "Slim")
          • Mémoire : il faudrait effectivement un kit de 2x8Go... toujours en PC4-19.200/CAS 16 minimum mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, actuellement, pour jouer en Full HD (1920x1.080) @144Hz sur ton écran, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum... les SAMSUNG Serie 960 EVO sont encore plus performants mais, dans la pratique, tu ne devrais pas voir d'énormes différences, sans compter que les SSD M.2 sont bien plus cher et que la version de 250Go de ce dernier est pas géniale), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD... les données allant, bien évidemment, sur ton HDD externe et ton NAS
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G550M
          • Boîtier : il est très bien mais, à mon avis, vraiment trop cher comparé à la concurrence... sans compter sa ventilation trop faible de base. Le meilleur choix serait les CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) & Carbide SPEC-02/03, FRACTAL DESIGN Focus G et ZALMAN Z9 Neo (en Anglais)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            18 août 2017 à 18:41:07

            Salut CyberS@m et merci de ta réponse!

            Pour répondre à tes question :

            - L'OS est neuf, Windows 10 PRO 64 bits OEM jamais utilisé.

            - Concernant les jeux, surtout ceux que je t'ai cité, après je joue aussi à beaucoup de jeux indé mais qui ne nécessite pas beaucoup de puissance (Ultimate chiken horse, Everspace, Hollow Knight, Battleblock theater, Crawl...)

            J'ai bien comme objectif d'aller au plus proche du "tout à fond" sur PUBG et sur le futur Battlefront 2 qui sort dans quelques mois.

            Concernant le GPU :

            J'ai envie d'être tranquille niveau jeu, d'où mon choix vers une Geforce 1080, sachant que la différence de prix avec une 1070 est assez faible (j'en ai vu passer à 470€, quand on voit rarement des 1070 sous les 400 en ce moment).

            Concernant le disque dur :

            Vraiment pas necessaire d'en avoir un deuxième, ça fait 5 ans que j'ai un PC avec un SSD de 240Go et ça me suffit, j'upgrade sur du 500Go je pense que je serai large. Concernant le M.2 j'ai vu ce test de toms hardware qui indique que la version 500Go est un bon compromis. J'ai vraiment envie de me laisser tenter, ça épure le look intérieur, c'est plus performant, et j'ai le budget.

            Concernant l'alim :

            A adapter en fonction d'une 1080, donc je pense plutôt taper sur du 600w histoire d'être tranquille sans aller dans l'overkill.

            Concernant le boitier :

            Le look pour moi c'est important, et ça ne me dérange pas de claquer 50€ de plus et de perdre un peu en aération si le boitier reste correct et que le look me plait :D. A la base je voulais partir sur un IN WIN 805C mais les tests n'étant pas élogieux, je me rabats sur un 303.

            Pour le processeur, le ventirad et la mémoire, je te suis :)

            Dans les grandes lignes, c'est la première fois que j'ai un gros budget pour me monter une tour seule, et j'ai envie de me faire plaisir avec des composant haut de gamme et qui me plaise, et l'idée de n'avoir aucun disque dur SATA, aucun lecteur DVD/Blueray donnera un look très épuré à l’intérieur de ma tour, et ça me fait plaisir :).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 août 2017 à 16:17:45

              OK... mais, en ce qui concerne la carte graphique et après avoir regardé vite fait, j'ai pas trouvé d'nVIDIA GeFORCE GTX 1080 à moins de ~520€. Du coup, à ~430€ minimum et en étant suffisante, la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 me semblerait toujours être le meilleur choix ici.

              Sinon, pour ce qui est du SSD, c'est toi qui voit mais, pour pas énormément plus cher, tu pourrais avoir un modèle SATA d'1To. De plus, les modèles M.2 ont tendance à chauffer, ce qui peut réduire fortement leurs performances.

              Quant à l'alim', en restant sur la nVIDIA GeFORCE GTX 1070, pas besoin de prendre d'alim' plus puissante... pour info, elle serait également suffisante avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1080.

              Enfin, pour le boîtier, la ventilation est très importante alors que l'esthétique est assez 2ndaire. Il me semblerait donc préférable de prendre un boîtier bien mieux ventilé mais peut-être un peu moins "design" tels que ceux indiqués dans mon précédent post.

              Mais, dans tous les cas, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, il va falloir faire des concessions quelque part : sur la carte graphique, le SSD et/ou le boîtier.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                22 août 2017 à 10:39:37

                Il y a des bons plans qui passent de temps en temps pour les 1080, voir par exemple ce deal qui permet d'avoir une 1080 à 470€.

                Pour le SSD, je me tâte encore, mais je pense partir sur du M.2 parce que je n'ai pas vraiment besoin de plus de 500Go de stockage, les tests sont plutôt positifs et j'ai le budget. Mon besoin se base plus sur la performance, que la quantité d'espace.

                Pour le boitier, je songe à rajouter des ventilos histoire d'améliorer le flux d'air, on peut rajouter jusqu'à 3 ventilos en bas et 3 sur le coté. Ca fait 5 ans que j'ai une tour super (Carbide 500R) mais que je trouve moche, j'ai envie de changer :euh:

                Je peux un peu dépasser le budget, mais ça ne me semble pas nécessaire si on considère une 1080 à 470€.

                A voir ce que donne le futur i5-8600 en terme de perf et de prix :)

                [Edit] j'ai complètement oublié de préciser dans mon post initial, mais y'a également une probabilité que je craque d'ici la fin de l'année en m'achetant un HTC Vive ou équivalent si jamais y'a une bonne promo qui passe :-°

                -
                Edité par Khooky 22 août 2017 à 14:23:30

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2017 à 15:18:24

                  OK... mais ça reste quand même un modèle assez basique (ce n'est pas une Founders Edition non plus mais c'est très proche au niveau des spécifications). Par conséquent, n'ayant trouvé aucun concernant cette INNO3D GeFORCE GTX 1080 X2, difficile de la conseiller et, si tu tiens absolument à prendre une telle carte graphique, à mon avis, il faudrait mettre (bien) plus et, dans ce cas, il me semblerait préférable de rester sur la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 qui serait suffisante ici (jouer en Quad HD (2.560x1.440) ou en VR (2.560x1.200) nécessite à peu près la même chose) tout en permettant de rester dans le budget.

                  Quant au boîtier, rajouter des ventilos (1 à l'arrière serait suffisant voir 1 autre au-dessus mais pas plus) ne ferait qu'augmenter le volume sonore et, surtout, le rendrait encore plus cher : le ZALMAN Z9 Neo (bien moins cher et équipé de 5 ventilos de base) ne pourrait pas te convenir ? Sinon, dans un style proche de l'IN WIN 303 tout en étant moins cher, il pourrait y avoir le NZXT S340 Elite.

                  Maintenant, si tu es prêt à patienter jusque-là la sortie des prochains CPU d'INTEL (à mon avis, préférable), mieux vaudrait attendre et revenir nous voir à ce moment-là afin qu'on puisse en savoir plus sur ces CPU.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    18 septembre 2017 à 10:35:35

                    Hello,

                    Juste pour prévenir que je commence à acheter certaine pièce quand je vois de très bonnes promos qui passent (vu que les coffee lake mettent un peu de temps à venir)

                    Donc concernant l'alimentation j'ai acheté une LDLC US-650G, vu qu'elle était en promo à 70€. A ce prix pour une full modulaire GOLD fabriqué par Seasonic j'ai pas résisté :p (d'ailleurs pour ceux que ça intéresse le code promo est valable jusqu'à ce soir : c'est "ZEST" : https://www.ldlc.com/n4190/ )

                    Quand le nouveaux processeurs seront sorti, je ferai un nouveau tableau en précisant les composants que j'ai déjà acheté ^^

                    -
                    Edité par Khooky 18 septembre 2017 à 10:35:56

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 septembre 2017 à 15:43:28

                      OK... mais, si cette alim' doit être très bien (je n'ai trouvé aucun test la concernant et, celle habituellement testées sont les LDLC QS), avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070/1080 et sans overclocking, sa "p'tite sœur" de 550W aurait été suffisante... sans compter qu'un modèle certifié "80+ Gold" ne serait réellement justifié que si tu laisses ton PC allumé "24H/24".

                      Bien franchement, c'est rarement très intéressant de se précipiter.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        18 septembre 2017 à 15:50:47

                        Disons qu'elle était au même prix que la COOLER MASTER G550M que tu me conseillais, en étant plus puissante, full modulaire et certifié GOLD + j'ai eu des retours de consommateurs très positif sur cette alimentation (silencieuse, peu de coil whine), j'ai pas trop hésité.

                        Effectivement, pas de test officiel, mais je pense pas avoir fait de mauvais choix :D

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 septembre 2017 à 15:57:47

                          On peut, normalement, faire confiance à LDLC concernant ses alim' mais celle que tu as prise sera surdimensionnée pour tes besoins. Après, à ce prix-là...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            20 septembre 2017 à 19:00:54

                            Bonjour,

                            Je pense que vu tes achats il est trop tard, mais je viens de tomber sur cette offre:

                            https://www.rueducommerce.fr/produit/rue-du-commerce-orion-60021919-noir-28041300

                            1150€ avec une 1070 8Go, 16Go de ram, i5 7600, 250 Go de SSD + 2 TO de dd. Pas d'OS et un boitier de moyen de gamme. C'est assez rare je crois de trouver ce type de config à ce prix.

                            Bonne journée.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 septembre 2017 à 19:14:56

                              @lol64000 : c'est sympa mais, même à ce prix-là, la config' que tu as mise en lien, comme souvent avec les "PC de marque" ou préassemblés, ne serait pas très intéressante du fait de son CPU un peu faible avec une carte graphique aussi performante (un INTEL Core i7 7700 serait bien mieux), de sa RAM en seulement PC4-17.000 (le minimum avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1151 étant la PC4-19.200), de sa carte mère bien mais sans plus, de son SSD plutôt moyen du fait de sa mémoire Flash 2D-TLC et son HDD d'une capacité trop élevée pour ce type d'utilisation, de son alim' très bien mais surdimensionnée sans overclocking (impossible vue les pièces choisies) et de son format µATX qui, à mon avis, n'est pas très intéressant (mieux vaut rester sur du format ATX ou, si on cherche quelque chose de compact, passer au format mini-ITX)... c'est pour ça qu'il est généralement bien plus intéressant de prendre son PC en pièces détachées sur plusieurs sites et de le monter soi-même.

                              De plus et comme précédemment indiqué, aujourd'hui, il serait conseillé d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                9 octobre 2017 à 17:41:49

                                Hello, je reviens tâter un peu le terrain vu que les Coffee Lake sont sorti.

                                Le i5 8600k est quasiment au même prix que le i7 7700k (j'avoue que je ne m'attendais pas à des prix aussi élevé), et il y a des rumeurs que le socket Z370 ne sera déjà plus supporté à leur prochaine gen.

                                Du coup je suis un peu perdu, je ne sais pas si je dois m'orienter vers un i5 nouvelle gen, rester sur l'ancienne gen ou partir sur du Ryzen. Le i5 8400 me rebute un peu car je ne le vois qu'à 2.8Ghz non overclockable, ce qui m'a l'air un peu faiblard... autant partir sur un Ryzen 1600X qui en plus d'avoir de l'hyperthreading monte à 3.6Ghz overclockable et l'architecture sera toujours compatible avec leur prochaine gen... les tests les montrent au coude à coude dans les benchs Gaming.

                                Concernant la DDR4, les prix augmentent assez vite et je ne sais plus trop vers quoi m'orienter.

                                Pour le GPU, il y a actuellement un bon plan sur la 1080 chez RDC mais il y a aussi la 1070ti qui sors dans 2 semaines avec un tarif qui a l'air pas mal...

                                Tant d'interrogations :D

                                [Edit] Du coup si je pars sur un i5 8400 et une 1080 j'arrive à un truc comme ça :

                                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                Processeur Intel Core i5 8400 Top achat 194€
                                Ventirad CPU Be Quiet ! Pure Rock Slim Amazon 24€
                                Carte mère Gigabyte Z370 HD3 Top Achat 123€
                                Mémoire Patriot Memory Viper Elite Series DDR4 16 GB 2800 MHz Amazon 125€
                                Carte graphique GeForce GTX 1080 EXOC 8GB GDDR5X Rue du commerce 480€
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 960 EVO NVME M.2 - 500GO Amazon 232€
                                Alimentation LDLC US-650G Amazon 70€
                                Boîtier IN WIN 303 NOIR Magic PC 98€
                                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1346€

                                -
                                Edité par Khooky 9 octobre 2017 à 20:31:41

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 octobre 2017 à 23:24:01

                                  OK... mais, plutôt que de faire le détail de cette nouvelle config' que tu nous présentes, voilà ce que je pourrais directement te proposer :

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur INTEL Core i5 8600K - 6/12 - 9Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 273€
                                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 34€
                                  Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 131€
                                  Mémoire BALLISTIX 2x8Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Rue du Commerce* 150€
                                  Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1080 FTW - 8Go GDDR5X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 552€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 525Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 143€
                                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 46€
                                  Boîtier NZXT Source 340 Elite - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - HDMI - black Magic PC 89€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.418€

                                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    11 octobre 2017 à 13:53:32

                                    Salut CyberS@m, merci encore de ta réponse. Je vais faire un mix entre ce que tu me proposes et mes caprices je pense :)

                                    Avant de passer commande, j'ai remarqué que le site de https://www.newegg.com (très sérieux aux Etats-Unis) faisait la livraison en France, et malgré les frais de port qui sont assez eleve, les prix des composants sont tellement moins cher que c'est très intéréssant.

                                    Y'a une raison pour laquelle je ne vois rarement ce site être mentionné sur les forums? Juste le fait qu'il ne soit pas Français?

                                    [EDIT] Ah my bad, c'est le prix avant taxe, donc faut que je rajoute 20% de douanes! Moins intéréssant du coup :D

                                    -
                                    Edité par Khooky 11 octobre 2017 à 13:55:35

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 octobre 2017 à 16:09:47

                                      C'est toi qui voit mais il serait probablement mieux de nous faire un récapitulatif de ce que tu prévois finalement de prendre afin d'être sûr de la compatibilité des pièces entre-elles.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        13 octobre 2017 à 15:26:07

                                        Je ne vais pas te refaire un tableau avec les prix parce que ça varie pas mal et je suis en train d'essayer de chopper des bon deal à droite à gauche.

                                        Pour résumer, ce que je vais prendre et ce que j'ai pris :

                                        (en vert ce que tu m'as conseillé et en bleu ce que j'ai finalement pris)

                                        • Processeur: i5-8600k
                                        • Ventirad: BE QUIET pure rock
                                        • CM: GIGABYTE GA-Z370 HD3P
                                        • RAM: BALLISTIX- SPORT LT White 16 Go 2x8 Go, 2666 Mhz DDR4 CL16 (moins de fréquence que ce que tu proposes, mais j'ai choppé le kit à 120€)
                                        • GPU: Une Geforce 1080, j'attends de trouver un bon plan là également, je regarde les tests, je vais essayer de trouver le meilleur rapport prix/perf et qui rentre dans le boitier
                                        • SSD: SAMSUNG 960 EVO 500Go (Gros caprice)
                                        • Alim: LDLC US-650G
                                        • Boitier: finalement craqué sur un IN WIN 805C que j'ai choppé à 130€ (Gros caprice)
                                        J'ai également prévu de rajouter 2 ventilateurs de 140mm en facade du IN WIN pour améliorer le refroidissement. Je ne sais pas encore si je pars sur des Thermaltake - Riing 14 à 10€ pièce pour le style ou si je m'oriente vers des modèle plus silencieux/performant... (Silent wing... à voir)
                                        Et concernant le ventirad, le boitier accepte 156mm max et le ventirad fais 155mm, donc je sais pas encore si je pars sur un modèle un peu moins haut pour avoir un peu plus de marge...

                                        Voilà, je serais vraiment à peu près dans mon budget de 1.500€, j'aurai peut être pas les meilleurs composants pour le prix mais je recherche aussi du style dans ma tour, elle est posée sur mon bureau qui est en plein dans mon salon et c'est aussi un élément de décoration donc ça ne me gène pas d'investir un peu plus dans une esthétique qui me plait, quitte à perdre de la perf. :)

                                        J'ai commandé la ram, l'alim et le boitier pour le moment, et je vais prendre le reste des composants au fur et à mesure d'ici la fin du mois ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 octobre 2017 à 15:47:26

                                          OK... mais, en ce qui concerne le boîtier, pas besoin de lui rajouter 2 ventilos de 140mm qui ne feront qu'augmenter le volume sonore : un seul de 120mm voir, si tu y tiens absolument, de 140mm serait suffisant... ce n'est pas ma spécialité mais, même si ils ne sont pas donnés, des BE QUIET! Silent Wings 3 PWM me sembleraient être le meilleur choix.

                                          Quant à la carte graphique, celle proposée dans le tableau serait toujours la plus intéressante... difficile de trouver mieux à ce prix-là.

                                          Sinon, pour ce prix, là RAM que tu as prise était effectivement intéressante mais, pour une p'tite 30aine d'€uros supplémentaires, le kit proposé dans le tableau aurait été, à mon avis, un meilleur choix car plus intéressant à "long terme" : la PC4-21.300 est la fréquence de base supportée par le CPU et prendre une fréquence plus élevée aurait permis de réutiliser ce kit en cas d'upgrade future (avec la prochaine génération de CPU dont la fréquence de base sera probablement la PC4-24.000).

                                          Enfin, par rapport au ventirad CPU, sans overclocking, c'est le meilleur choix actuel... et c'est la taille "standard" pour un modèle Tower.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            13 octobre 2017 à 16:54:39

                                            Effectivement pour la RAM je suis assez d'accord avec toi, j'ai pas mal hésité avant de la prendre, j'avais même trouvé un deal à 150€ la 3200Mhz. Puis finalement, j'ai été radin et je l'ai pris.

                                            Ok pour la ventilation, je viens de voir la vidéo de Linus tech tips et effectivement, 1 à l'avant et 1 à l'arrière semble le meilleur compromis.

                                            Pour le ventirad, vu que je pars sur une CM et un CPU "overclock-friendly" je vais peut être finalement en profiter, je me tâte, donc toper un ventirad plus adapté. J'étais en train de regarder un peu les Ventirad "low" mais je n'ai rien trouvé de bien top à part le Noctua lh-n9i mais qui est super moche à mon gout haha.

                                            Merci beaucoup de tes conseils.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 octobre 2017 à 17:06:35

                                              Hum... si tu comptes finalement overclocker, le meilleur choix de ventirad CPU serait alors un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B [Amazon]... perso, je ne suis pas trop pour les modèles équipés de ventilo de 90mm/92mm qui, en général, sont plus bruyants et, si tu voulais bien parler du NOCTUA NH-L9i (je ne trouve aucun "NH-N9i"), comme tout modèle Top Flow, il ne serait pas vraiment le mieux adapté dans un boîtier au format tour car il envoie l'air chaud du CPU tout autour de lui, ce qui est pas génial pour le flux d'air (ce type de ventirad CPU est bien plus fait pour les config' (très) compact où il n'est pas possible de mettre de modèle Tower).

                                              De plus, de la RAM avec une fréquence plus élevée aurait été mieux adaptée pour une utilisation de ce type.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                13 octobre 2017 à 17:47:22

                                                Hmm, ok, mais le THERMALRIGHT HR-02 Macho que tu proposes fait 162mm de haut, ce qui ne rentre pas dans un IN WIN 805c (max 156mm)...

                                                Je vais rester sur le Be Quiet que tu proposes, en plus il n'est qu'à 26€ en ce moment sur Amazon ^^ 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 octobre 2017 à 18:50:19

                                                  Heu... la hauteur maximale pour le ventirad CPU indiquée pour l'IN WIN 805 est effectivement de 156mm mais, d'après ce test, un modèle de 160mm rentre sans aucun problème et, de toute façon, le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B ne fait en fait que 152mm de haut : aucun problème donc et, si tu comptes finalement overclocker, ça serait le meilleur choix.

                                                  Après, sans overclocking et encore plus à ce prix-là, le meilleur choix serait toujours le BE QUIET! Pure Rock.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    13 octobre 2017 à 20:14:08

                                                    J'ai l'impression que c'est le ventilateur qui fais 152mm et le tout fait 162mm en comptant le radiateur :p

                                                    Height 162 mm (incl. fan)

                                                    Bref, de toute façon j'ai passé commande d'un BE QUIET! Pure Rock et de quelques ventilateurs boitier (je me fais un petit kiff tuning)

                                                    Il ne me reste que le processeur, le GPU, la carte mère et me SSD à commander, je vais faire ça prochainement et je mettrais les photos une fois tout ça monté!

                                                    Merci!

                                                    -
                                                    Edité par Khooky 13 octobre 2017 à 20:14:27

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 décembre 2017 à 16:17:51

                                                      Salut à tous!

                                                      Et bien ça y est, j'ai commandé toutes les pièces et le PC est monté! J'ai choppé de bon deal sur les derniers composant, notamment le 960 EVO 500Go que j'ai choppé à 184€ et j'ai décidé de me faire plaisir sur la carte mère en en prenant une un peu plus haut de gamme que prévu pour faire le Jacky :)

                                                      Voici donc le tableau final :

                                                      ComposantDésignationPrix
                                                      Processeur Intel Core i5 8600K 275€
                                                      Ventirad CPU Be Quiet ! Pure Rock 23€
                                                      Carte mère AORUS Z370 Ultra Gaming 171€
                                                      Mémoire BALLISTIX- SPORT LT White 16 Go 2x8 Go, 2666 Mhz DDR4 CL16 120€
                                                      Carte graphique GeForce GTX 1080 MSI Gaming+ 494€
                                                      Disque dur SAMSUNG 960 EVO NVME M.2 - 500GO 184€
                                                      Alimentation LDLC US-650G 70€
                                                      Boîtier IN WIN 805C NOIR 130€
                                                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1467€

                                                       Sachant que j'ai eu Destiny 2 gratuitement avec la carte graphique et 20€ de crédit steam grâce à la carte mère.

                                                      Et voici quelques photos pour le plaisir des yeux : https://imgur.com/a/5B9pL

                                                      Merci pour les conseils et à dans 4 ans pour l'upgrade :D

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 décembre 2017 à 18:48:58

                                                        Hum... la config' est très bien mais c'est dommage de ne pas avoir pris un kit de RAM avec une fréquence plus élevée : c'est (bien) plus cher mais c'est mieux pour les performances et le "long terme.

                                                        De plus, si tu prévois d'overclocker, un ventirad CPU plus performant aurait été mieux adapté... et, là-aussi, une fréquence plus élevée pour la RAM.

                                                        Sinon, tu peux toujours poster les photos de ta config' dans ce post-it.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          9 décembre 2017 à 21:45:49

                                                          Pour la RAM, vu les prix complètement fou de ces derniers mois, j'ai préféré partir sur quelque chose de plus classique, surtout que j'ai pu les chopper à 120€. Si un jour les prix reviennent à des taux plus sympa, je ferai un upgrade à ce moment là.

                                                          Pas d'overlocking pour le moment, donc je vais garder le Pure rock. Si un jour j'ai envie de m'y mettre, je changerai le refroidissement CPU :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [CONFIG] Unité centrale 1500€

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown