Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Unité centrale - 800€

Code et montage video

    22 août 2017 à 10:49:55

    bonjour à tous,

    Mon pc portable devient vieux et j'aimerais changer pour une unité centrale.

    Avec les nouveaux AMD ryzen, je ne m'y retrouve plus entre performance et prix par rapport aux intel.


    • type de demande : unité centrale seule + OS
    • réseau/Internet : Wifi + cable
    • lecteur/graveur optique : graveur DVD 
    • OS : Pas d'os Possédé il faut l'inclure dans le budget. Sur mon ordinateur portable j'ai windows10 home edition
    • périphériques possédés :  écran 19 pouces - marque Mag innovision model H-9819A. Le clavier et souris poossédés.
    • utilisation : bureautique + programmation : Swift et android (kotlin) 90% du temps - le reste se partagera entre php, java, et javascript. L’utilisation est pour coder sur les aplication android et iphone.  Montage audio et vidéo : ce sera Audacity pour l'audio et la video lightworks en version gratuite.Les vidéos seront pour des montages posté sur youtube.
      L'utilisation est strictement professionnel, je ne possède pas de jeux videos et ne souhaite pas en jouer avec. (Je n'ai juste que starcraft2 et ne compte pas jouer en ligne ou aux derniers jeux sorties).
    • overclocking : Non
    • pays : Israel
    • budget : 3000 shekels ce qui est environ 800€
    • config' proposée et commentaires : J'ai des config de gamer dans mon budget.
    • Le lien de l'ordinateur est : http://en.ksp.co.il/index.php?uin=31422&select=.269..397.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur
      Intel Core i5 7500 3.4Ghz 6MB Cache s1151 -Tray
    - 200
    Ventirad CPU Arctic Alpine 11 Rev.2 CPU Cooler - 10
    Carte mère Asus B150M-K LGA1151, Intel B150, DDR4, PCI-E, VGA, DVI - 71
    Mémoire G.Skill Value 8GB DDR4 2133Mhz CL15 Kit - 72
    Carte graphique Gigabyte GTX 1050 Ti OC 4GB DVI HDMI DP PCI-E - 185
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Kingston A400 SA400S37/120G 120GB SSD SATA III - 60
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Western Digital Caviar Blue 3TB 64MB Sata III WD30EZRZ - 100
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD LG DVD±RW GH24NS x24 Black SATA OEM - 24
    Alimentation Antec 400W BP400PS PSU - 45
    Boîtier Sharkoon VG4-W Black Blue led ATX Case No PSU - 44
    OS Windows 10 - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

    811€



    J'aimerais savoir ce que vous en pense et si cette configuration est largement suffisante.

    Je suis ouvert à la discussion et si on peut prévoir une baisse dans le budget, je ne dirais pas non.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2017 à 16:10:04

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu dis que c'est pour une utilisation professionnelle mais ça concerne uniquement la programmation ou également le traitement audio/vidéo ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

      • Processeur : si c'est uniquement la programmation qui est professionnelle, il devrait pouvoir suffire mais un AMD Ryzen R5 16xx semblerait mieux adapté et, si c'est également le traitement audio/vidéo, là, il faudrait passer aux gammes supérieures et, plus particulièrement, aux AMD Ryzen R7 17xx/18xx
      • Ventirad CPU : par rapport au traitement audio, il faudrait quelque chose de silencieux avec, au minimum, un BE QUIET! Pure Rock (AMD) ou un COOLER MASTER Hyper 412S (INTEL) et, au mieux, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, avec son chipset INTEL B150, elle serait dépassée... une GIGABYTE GA-B250-HD3P serait suffisante mais le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-H270-Gaming 3. Par contre, avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le meilleur choix serait une MSI B350 PC Mate
      • Mémoire : une seule barrette ne permettrait pas de bénéficier du DualChannel et mieux vaut généralement éviter la "Value RAM". Ici, il faudrait un kit de 2x8Go voir, peut-être, de 2x16Go... en PC4-19.200/CAS 16 minimum (INTEL) ou en PC4-21.300/CAS 16 minimum (AMD) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport au traitement vidéo et à CUDA (je n'ai pas réussi à confirmer si Lightworks pouvait en tirer partie). En tout cas, il faudrait un modèle silencieux
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 850 Pro ou Serie 960 EVO de 250Go minimum), pour l'OS et les softs + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) voir, peut-être, un CRUCIAL MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 500Go minimum), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) ou 3To IronWolf (ST3000VN007)), pour les données uniquement
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais il en faudrait une certifiée "80+ Bronze" minimum (ici, du "80+ Gold" serait même conseillé) et silencieuse telle que les eVGA SuperNOVA G2 et les SEASONIC G-Series
      • Boîtier : il a l'air bien mais, comme il en faudrait un silencieux, le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 600, FRACTAL DESIGN Define C et THERMALTAKE Suppressor F31 seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 800, FRACTAL DESIGN Define S et THERMALTAKE Suppressor F51

      De plus, il est généralement bien plus intéressant de prendre son PC en pièces détachées sur plusieurs sites et de le monter soi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permet d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça revient moins cher.

      Mais, dans tous les cas, le budget paraît bien trop faible pour une config' (unité centrale + OS) de ce type (bureautique, programmation et traitement audio/vidéo) et il va donc falloir le revoir pas mal à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté au moins un minimum à tes besoins.

      Et il faudrait même le revoir encore plus à la hausse afin de prendre un écran bien mieux adapté à la vidéo et à tout le reste (avec sa dalle TN de 2ms, l'actuel n'est adapté qu'au jeu) et avec une définition native (1.920x1.080 ou supérieur) bien plus standard aujourd'hui : le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2483HSU-B2/B2DP (en Néerlandais) et, le mieux adapté, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)... tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel.

      PS : tu comptes prendre les pièces en Israël ou en France ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 septembre 2017 à 11:47:50

        Bonjour CyerSam,

        Désolé avec les fins de vacance je n'ai pas eu le temps de te répondre avec les enfants.

        L'utilisation est "strictement professionnelle", le but est de faire les deux à la fois : vidéo et programmation.


        - Au niveau du budget penses tu à une configuration dans les 1500 euros ? (le double ?)

        - Après mes recherches :

        Carte graphique : à voir par rapport au traitement vidéo et à CUDA (je n'ai pas réussi à confirmer si Lightworks pouvait en tirer partie). En tout cas, il faudrait un modèle silencieux

        Sur le site de lightworks (https://www.lwks.com/index.php?option=com_content&view=article&id=100&Itemid=211), les cartes graphique recommandés sont: NVIDIA K1200, k2200 (etc...).

        Les cartes graphiques proposés utilisent cuda  http://www.nvidia.co.uk/object/quadro-desktop-gpus-uk.html

        Est ce qu'il serait plus simple d'attendre la sortie des coffee lake pour avoir un intel 7 à meilleurs prix ?

        Merci

        -
        Edité par Orewan 3 septembre 2017 à 11:48:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2017 à 16:58:56

          Hum... comme il faudrait prendre un écran en même temps que l'unité centrale, il faudrait un budget encore plus élevé pour tout ça.

          En tout cas, si Lightworks utilise CUDA, il faudrait alors regarder du côté des nVIDIA GeFORCE GTX 1070/1080 (plus intéressantes que les modèles professionnels qui sont, à performances plus ou moins équivalentes, bien plus chers).

          Mais, en effet, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (normalement, à la rentrée mais peut-être en Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 septembre 2017 à 14:16:30

            Bonjour,

            Quel budget proposerais tu ?

            Serait ce proche de 2000e ?

            Pour les pièces je peux les prendre depuis la france ou en israel, les prix sont les mêmes.

            Toutefois il y a de meilleurs promotions en france, au final, en pièce détaché, la france et l'europe est le meilleur choix.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2017 à 16:46:58

              Hum... ça risque de ne pas trop te plaire mais, sans faire de concessions ou presque, j'arrive, actuellement, à un budget de ~2.500€ pour l'unité centrale + l'OS + un écran. Après, en faisant quelque concessions (notamment sur le silence), il y aurait moyen de descendre à ~2.180€ mais il va être difficile de faire moins.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                6 septembre 2017 à 13:04:34

                Bonjour,

                Je suis curieux de voir la configuration que tu proposes. C'est effectivement ce que j'avais penser au départ, je pensais qu'avec une configuration de moyenne game, je m'en sortirais tout aussi bien. S'il le faut je vais augmenter le budget.

                Voici une configuration que je peux avoir:

                • Processeur : AMD Ryzen 7 1700 3.0GHz AM4 - Box
                • Ventirad CPU : THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
                • Carte mère :Asus Prime B350M-A AM4, AMD B350, DDR4, PCI-E, VGA, DVI, HDMI  ou MSI B350M GAMING PRO AM4, AMD B350, DDR4, PCI-E, VGA, DVI, HDMI
                • Mémoire :G.Skill Trident Z RGB 2x8GB DDR4 2400Mhz CL15 Kit(Jene saurai pas te dire si c'est du low profile)
                • Carte graphique :EVGA GTX 1080 FTW2 GAMING iCX LED 8GB GDDR5X DVI HDMI 3xDP PCI-E
                • Disque dur : 1) Samsung 850 Pro Series MZ-7KE256BW 256GB SSD SATA III (Pourquoi 500 GO ?)
                                    2) Western Digital Caviar Blue 2TB 64MB Sata III WD20EZRZ
                                    3) Pour le troisème disque dur je prendrais le même choix que le deuxième.
                • Alimentation :SeaSonic 450W Active PFC 80+ Gold SSP-450RT PSU
                • Boîtier : Pour le boitier je ne trouve pas selon la marque que tu proposes, je prendrais selon ta recommandation sur amazon ou en france.

                Que penses tu de cette configuration ?

                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 septembre 2017 à 13:29:16

                  Bonjour,

                  venant tout juste de découvrir le sujet je vais éviter de répondre car CyberS@m semble avoir une config en tête mais il est absent pour quelques jours. Est-ce pressant ? Je peux me charger du topic si vraiment nécessaire.

                  Cordialement,

                  K.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Absent.
                    8 septembre 2017 à 18:18:05

                    Bonjour,

                    Cela peut attendre et je ne suis pas presse. 

                    J attends aussi la sortie de coffe lake pour voir s il y a une baisse des intel i7 7700k.

                    C est avec plaisirs si tu veux repondre en attendant le retour de cybersam. Sinon on l attend.

                    Merci 😀

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 septembre 2017 à 18:37:32

                      Bonjour,

                      il devrait revenir bientôt donc pas de soucis :) ! Bonne idée d'attendre les prochains CPUs Intel.

                      Cordialement,

                      K.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Absent.
                        11 septembre 2017 à 16:47:27

                        En effet... comme l'a dit KruederGX, le mieux serait d'attendre la sortie (apparemment, le 5 Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit.

                        En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la dernière config' que tu nous as présentée (il aurait été pratique de mettre des liens) :

                        • Carte mère : aucune des 2 ne serait intéressante face à la MSI B350 PC Mate qui est le meilleur choix dans cette gamme
                        • Mémoire : déjà, ses radiateurs pas du tout "low profile" poseraient des problèmes avec le ventirad CPU. Après, avec les CPU d'AMD sur socket AM4, il faudrait de la PC4-21.300/CAS 16 minimum (de la PC4-24.000 ou PC4-25.600 serait même conseillée)
                        • Carte graphique : elle est très bien mais à voir au tout dernier moment car les prix bougent souvent (surtout en ce moment)
                        • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : comme tu ne joues pas, pas besoin d'une très grande capacité et 256Go seraient, normalement, suffisants pour y mettre tous tes softs
                        • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : là, il en faudrait performant (ce qui n'est pas le cas du HDD que tu as choisi qui, avec ses 5.400rpm, est uniquement adapté au stockage de données. De plus, je doute que tu aies réellement besoin d'une telle capacité pour ce type d'utilisation ou 1To est généralement déjà bien suffisant. Du coup, ici, le meilleur choix serait le SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO voir, si tu en as vraiment besoin et si le budget le permet, son "grand frère" d'1To
                        • Disque dur 3 (données) : il est très bien mais c'est le minimum et, pour une utilisation professionnelle, le SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) serait le meilleur choix
                        • Alimentation : apparemment, c'est un vieux modèle qui n'est plus disponible aujourd'hui. De plus, vue la carte graphique nécessaire, il en faudrait une plus puissante... avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 et sans overclocking, le meilleur choix ici serait une SEASONIC G-550

                        PS : aurais-tu des liens de sites de vente de hardware ou, mieux, des comparateurs de prix Israéliens ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          22 septembre 2017 à 8:58:49

                          Bonjour,

                          Meme si c'est en hebreu j'ai fai des recherches pour trouver un comparateur:

                          le seul de bon que j'aitrouvec'est http://www.zap.co.il/

                          Tu peux écrire aussi directement en anglais, il te trouvera les produits

                          Ce site est similaire à amazon.

                          Pour de la vet harware tu as deux sites :

                          https://ksp.co.il/ et son concurrent https://www.ivory.co.il/

                          Je vais attendre la sortie des coffee lake, penses tu que ça impactera le prix des amd ?

                          Merci

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 septembre 2017 à 15:28:21

                            Merci... pas trop de problème avec l'hébreu grâce à Google Translate ;).

                            Mais, si tu n'es pas trop pressé, aujourd'hui il serait effectivement préférable d'attendre la sortie des nouveaux CPU d'INTEL car, si ils ne sont pas aussi intéressants que prévu, ils pourraient peut-être faire baisser les prix des CPU actuels.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              13 novembre 2020 à 22:46:39 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                              [Config] Unité centrale - 800€

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown