Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Unité centrale compatible réalité virtuel

[CONFIG] Unité centrale compatible avec la réalité virtuel

    6 décembre 2019 à 11:55:56

    Bonjour a toute et a tous,

    Voila je travail avec mon Acer Aspire ES 17 (ES1-731-C6EK) qui a plu 4GO mais 8GO de RAM,

    L'Acer mais 2H pour lancer L'OS ou même une application le HDD est mort + la tour principale hs donc je me suis dit que je vais me remonter une nouvelle tour/config compatible avec la vr (Virtual Reality ou réalité virtuel) pour les remplacer, Ce pc va me servir pour du développement et aussi du jeux.


    Voici ma question pour un config compatible en réalité virtuel il faudrait que je le monte en full réalité virtuel c'est a dire carte mère, processeur et carte graphique qui on la compatibilité avec la réalité virtuel ou juste la carte graphique suffit ?


    • type de demande : Unité centrale
    • réseau/Internet : Ethernet/WIFI
    • lecteur/graveur optique :  Pas besoin déjà 2 en stock
    • OS possédés : Windows 10 Pro x64 (clés liée au compte)
    • périphériques possédés : Clavier, Souris, Casque, Moniteur, Graver DVD 
    • utilisation : Gaming sur différents jeux tels que world of warcraft,  call of duty, battlefield, counter strike global offensive etc + Developpement de jeux classique ou vr
    • overclocking : A voir(Si utile)
    • réalité virtuel : oui
    • pays : France
    • budget : 1500 a 3000 € (Pas de budget précis)


    Ps: pour la config a faire je vous la montrerais des que j'ai reçu la réponse a la question


    Cordialement Angelus

    -
    Edité par Gs Angelus 9 décembre 2019 à 13:56:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2019 à 13:58:29

      Bonjour personne à de réponse a me donner ?

      -
      Edité par Gs Angelus 9 décembre 2019 à 14:01:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2019 à 20:51:59

        Bonjour,

        Il ne me semble pas qu'il y ait besoin de compatibilité particulière des composants avec un casque VR, le "VR Ready" c'est du marketing. Sinon avant de faire ta config, j'ai besoin des réponses à quelques questions: Tu préfères mettre la priorité sur le développement de tes jeux (compilation plus rapide) ou l'exécution de ceux-ci (plus de FPS) ?

        Au passage, si tu es dans le deuxième cas tu ferais peut-être mieux d'attendre quelques mois (sauf si c'est impossible), Intel devrait sortir une nouvelle génération de CPU début 2020.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2019 à 13:44:07

          Random Coder 99 a écrit:

          Bonjour,

          Il ne me semble pas qu'il y ait besoin de compatibilité particulière des composants avec un casque VR, le "VR Ready" c'est du marketing. Sinon avant de faire ta config, j'ai besoin des réponses à quelques questions: Tu préfères mettre la priorité sur le développement de tes jeux (compilation plus rapide) ou l'exécution de ceux-ci (plus de FPS) ?

          Au passage, si tu es dans le deuxième cas tu ferais peut-être mieux d'attendre quelques mois (sauf si c'est impossible), Intel devrait sortir une nouvelle génération de CPU début 2020.


          Bonjour pour la priorité c'est plus pour le développement (compilation plus rapide + FPS optimal) les jeux c'est du second plant(J'ai la console au pire)

          sinon pour la config je partais déjà sur ceci avec le NVLink(Sli): 

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700K Amazon 401,76 €
          Ventirad CPU - - -
          Carte mère ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING - carte mère GAMING (Intel Z390 LGA 1151 ATX DDR4, Aura Sync) Amazon 227,91 €
          Mémoire Corsair Dominator Platinum DDR4 32Go (2x16Go) 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance Amazon 210,03 €
          Carte graphique ASUS GeForce RTX 2070 SUPER ROG-STRIX-RTX2070S-O8G-GAMING Ldlc 689€95
          Carte graphique 2 ASUS GeForce RTX 2070 SUPER ROG-STRIX-RTX2070S-O8G-GAMING Ldlc

          689€95

          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD 1To Série 850 PRO 2,5" S-ATA 6.0Gbps (MZ-7KE1T0BW) Amazon 300,00 €
          Disque dur 2 (données et projets en cours) - - -
          Alimentation Corsair RM1000x Alimentation PC (Modulaire Complet, 80 PLUS Gold, 1000 Watt, EU) Amazon 180,83 €
          Boîtier - - -
          OS Windows 10 Pro X64 - -
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2 611,59€

          Le reste je ne les pas encore trouver

          -
          Edité par Gs Angelus 10 décembre 2019 à 13:49:49

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2019 à 21:16:34

            Gs Angelus a écrit:

            Bonjour pour la priorité c'est plus pour le développement (compilation plus rapide + FPS optimal) les jeux c'est du second plant(J'ai la console au pire)

            Tout d'abord, FPS plus rapide ça va plutôt dans la catégorie jeux

            Sinon pour la config, vu que tu mets les jeux sur le second plan, un SLI serait une très mauvaise idée: Déjà que ce n'est pas une bonne idée de base (les bugs inhérents à ce type de technologie, les températures qui grimpent très vite, la consommation également, les performances pitoyables par rapport au prix dépensé), en plus tu comptes dédier la moitié de ton budget dessus ?

            Il va très vite falloir changer cette config, d'ailleurs les prix que tu donnes sont plutôt chers, on trouve beaucoup mieux.

            Du coup comme config j'aimerais te proposer ceci:

            Total: ~2560€

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2019 à 18:49:27

              Salut :)

              J'arrive peut-être trop tard mais, au cas où, il faudrait nous donner des infos à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes des graveurs DVD, écran et casque VR) et de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? En VR aussi ?) pour correctement te répondre.

              En attendant, si la config' proposée par Random Coder 99 (je répond à ton MP dès que j'ai plus de temps) serait intéressante, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter (j'avoue ne pas trop capter le choix de certaines pièces) :

              • Processeur : à voir par rapport à la carte graphique finalement choisie mais, pour le moment, ceux d'INTEL sembleraient être le meilleur choix ici
              • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux, il est très bien mais le meilleur choix actuel serait un SCYTHE Mugen 5. Dans le cas contraire, ça serait un BE QUIET! Pure Rock
              • Mémoire : un kit de 2x8Go semblerait pouvoir suffire... toujours en PC4-28.800/CAS 18 mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
              • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, surtout, par rapport à ton écran et à ton casque VR... et il faudrait peut-être prendre un modèle silencieux
              • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (j'aurais une très légère préférence pour les CRUCIAL P1 dans cette gamme... un modèle de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) voir, peut-être, un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002)), pour les "fichiers temporaires" et les données
              • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais un modèle (semi-)modulaire serait préférable et il faudrait peut-être en prendre une silencieuse
              • Boîtier : hors silence, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Focus G mais, si tu veux quelque chose de silencieux, ce serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 801 et FRACTAL DESIGN Define R6
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                21 décembre 2019 à 19:15:16

                CyberS@m a écrit:

                En attendant, si la config' proposée par Random Coder 99 (je répond à ton MP dès que j'ai plus de temps) serait intéressante, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter (j'avoue ne pas trop capter le choix de certaines pièces) :

                Processeur : à voir par rapport à la carte graphique finalement choisie mais, pour le moment, ceux d'INTEL sembleraient être le meilleur choix ici

                L'OP a précisé qu'il ne mettait pas la priorité sur le gaming, mais sur le développement qui profitera aisément des performances applicatives des Ryzen

                Mémoire : un kit de 2x8Go semblerait pouvoir suffire... toujours en PC4-28.800/CAS 18 mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU

                La RAM que je lui ai conseillé est du 3600MHz, CAS 16, bien meilleure que du CAS 18 à même fréquence...

                Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (j'aurais une très légère préférence pour les CRUCIAL P1 dans cette gamme...

                Le budget permet de prendre un meilleur SSD, et les performances du Crucial P1 ne sont pas folles... Cela dit, j'ai conseillé le PNY CS3030 mais finalement je pense que le Corsair MP510 est une meilleure idée

                -
                Edité par Random Coder 99 21 décembre 2019 à 19:16:43

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 décembre 2019 à 21:24:04

                  @Random Coder 99 : peut-être mais à partir d'une certaine gamme de carte graphique, les CPU d'AMD (même les plus haut de gamme) ne sont plus assez performants pour 2nder sans problème la carte graphique... avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti que tu as proposée (pas vraiment le meilleur choix et peut-être surdimensionnée) on a pas vraiment d'autre choix que de lui adjoindre un INTEL Core i9 9900K (l'AMD Ryzen 9 3900X est trop faible dans ce domaine).

                  Sinon, pour la RAM, le kit que tu as proposé est effectivement très bien (même si le CAS joue un très faible rôle dans les performances, plus il est faible, mieux c'est)... mais ses radiateurs ne sont pas du tout "low profile" et poseraient des problèmes avec le ventirad CPU. Donc, perso et malgré son très bon CAS, je ne le conseillerais pas.

                  Quant au SSD, comme je l'ai dit, les CRUCIAL P1 et PNY XLR8 CS3030 font partie de la même game et sont plus ou moins aussi bien (il y a des avantages et des inconvénients pour les 2) mais j'aurais une très légère préférence pour le 1er... et pas vraiment besoin de quelque chose d'encore plus performant ici (le CORSAIR MP510 est très bien mais plus cher pour pas énormément mieux que les 2 précédents... si on veut mieux, autant passer à un SAMSUNG 970 EVO Plus mais je n'en verrais pas de réelle utilité ici)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    22 décembre 2019 à 14:15:45

                    CyberS@m a écrit:

                    @Random Coder 99 : peut-être mais à partir d'une certaine gamme de carte graphique, les CPU d'AMD (même les plus haut de gamme) ne sont plus assez performants pour 2nder sans problème la carte graphique... avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti que tu as proposée (pas vraiment le meilleur choix et peut-être surdimensionnée) on a pas vraiment d'autre choix que de lui adjoindre un INTEL Core i9 9900K (l'AMD Ryzen 9 3900X est trop faible dans ce domaine).

                     Pourquoi ? L'OP a quand même clairement affirmé que le développement serait sa principale utilisation, et qu'il mettait la priorité dessus... Si on compare le 3900X et le 9900K, en compilation le 9900K prend plus ou moins 50% de temps en plus, en jeu (avec une RTX 2080 Ti), on a un écart de 15 fps, soit 11%. Le constat est clair: L'OP va beaucoup plus profiter des performances applicatives du 3900X.

                    Pour ce qui est de la CG surdimensionnée, d'une part elle durera plus longtemps (et on attendra plus de temps avant de la changer), d'autre part le budget le permet, mais on pourrait en effet mettre une CG moins puissante puisqu'elle serait bridée par le 3900X, l'écart de FPS ne serait pas très important

                    Sinon, pour la RAM, le kit que tu as proposé est effectivement très bien (même si le CAS joue un très faible rôle dans les performances, plus il est faible, mieux c'est)... mais ses radiateurs ne sont pas du tout "low profile" et poseraient des problèmes avec le ventirad CPU. Donc, perso et malgré son très bon CAS, je ne le conseillerais pas.

                     Ah, c'est vrai, je n'avais pas remarqué que le radiateur montait un peu haut, c'est dommage vu que c'est le seul modèle que j'ai réussi à trouver avec un prix très attractif en 3600MHz/CL16. Pour ce qui est de la différence de performance, tu as raison, je croyais que le CL était plus important mais ce test l'infirme.

                    Quant au SSD, comme je l'ai dit, les CRUCIAL P1 et PNY XLR8 CS3030 font partie de la même game et sont plus ou moins aussi bien (il y a des avantages et des inconvénients pour les 2) mais j'aurais une très légère préférence pour le 1er... et pas vraiment besoin de quelque chose d'encore plus performant ici (le CORSAIR MP510 est très bien mais plus cher pour pas énormément mieux que les 2 précédents... si on veut mieux, autant passer à un SAMSUNG 970 EVO Plus mais je n'en verrais pas de réelle utilité ici)

                     En fait le Corsair MP510 est au même prix que le PNY CS3030 (+/-), et a de meilleures performances. Par contre si on compare dans les détails ça devient vite le bordel, le MP510 est bien meilleur en lecture que le Crucial P1, sauf en séquentielle, et en écriture il est moins bon... Le MP510 a l'air d'être un compromis entre le 970 Evo Plus et le P1

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 décembre 2019 à 15:57:23

                      @Random Coder 99 : même si l'AMD Ryzen 9 3900X est effectivement largement plus performant en applicatif, comme il est trop faible pour 2nder les cartes graphiques équipées d'un GPU très haut de gamme, pas vraiment le choix, il faut passer à un INTEL Core i7 9700K ou Core i9 9900K... ce dernier est quand même très bien en applicatif... ça serait quand même dommage de mettre une telle somme dans une carte graphique si on ne peut pas pleinement en profiter. C'est pour cette raison qu'il serait vraiment intéressant d'avoir des infos plus précises concernant l'écran et les jeux auxquels il joue/compte jouer afin de pouvoir être plus précis dans le choix de la carte graphique et, par conséquent, du CPU.

                      Par contre, je serais à peu près du même avis concernant les SSD : CRUCIAL P1/PNY XLR8 CS3030 < CORSAIR MP510 (je comparais les modèles d'1To et ce dernier est un peu plus cher que le PNY XLR8 CS3030) < SAMSUNG Serie 970 EVO Plus.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        22 décembre 2019 à 18:25:36

                        CyberS@m a écrit:

                        @Random Coder 99 : même si l'AMD Ryzen 9 3900X est effectivement largement plus performant en applicatif, comme il est trop faible pour 2nder les cartes graphiques équipées d'un GPU très haut de gamme, pas vraiment le choix, il faut passer à un INTEL Core i7 9700K ou Core i9 9900K... ce dernier est quand même très bien en applicatif... ça serait quand même dommage de mettre une telle somme dans une carte graphique si on ne peut pas pleinement en profiter.

                         Non, comme je l'ai dit dans mon post, le 9900K est juste mauvais par rapport au 3900X en applicatif (cf. le test mis en lien, 50% de diff.). Ce qu'on peut faire en revanche c'est prendre une carte graphique de la gamme inférieure, ce qui ne changera pas grand chose en jeu vu que la RTX 2080 Ti est bridée par le 3900X.

                        Par contre, je serais à peu près du même avis concernant les SSD : CRUCIAL P1/PNY XLR8 CS3030 < CORSAIR MP510 (je comparais les modèles d'1To et ce dernier est un peu plus cher que le PNY XLR8 CS3030) < SAMSUNG Serie 970 EVO Plus.

                         Le PNY CS3030 est plus cher que le Crucial P1 cela dit, du coup il ne me paraît pas très intéressant

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 décembre 2019 à 19:10:10

                          Bonjour,

                          @CyberS@m :Non il n'ais pas trop tard pour le jeux que je ferais dessus son : PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, World of warcraft, Call of duty, Battlefield, Counter strike global offensive, Les série Fallout, Farcry et Just Cause.

                          Pour le casque vr : je pensais prendre un Oculus Rift S

                          pour le développement j'utilise unity, unreal engine 4, visual studio community.

                          de plus j'utilise aussi autodesk maya en mode super novice

                          pour l’écran je ne sais pas si c'est bien mais j'utilise mon téléviseur (Par manque de place dans mon PETIT appartement)

                          Pour le bruit je man-fous un peux et le lecteur pd/dvd/blue Ray pas besoin

                          Ps: Je voulais le monter en watercooling

                          -
                          Edité par Gs Angelus 22 décembre 2019 à 19:12:52

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 décembre 2019 à 20:44:08

                            OK... mais il manque les infos/précisions demandées à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles des graveurs DVD et TV), de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSNDAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et de l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour correctement te répondre.

                            En tout cas, sous réserve des infos que tu nous donneras à ce son sujet, les TV sont rarement bien adaptées au jeu et au graphisme et, pour ces types d'utilisation, mieux vaudrait nettement plus un écran... il devrait y avoir moyen d'en caser un dans le budget (l'OCULUS Rift S est à intégrer dedans lui-aussi ?) sans trop de problème : pour rester sur une définition plus ou moins équivalente à celle de l'OCULUS Rift S qui est de 2.560x1.440 @80Hz, le meilleur choix serait des modèles de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tels que les ASUS TUF Gaming VG27AQ et SAMSUNG C27HG70 (en Anglais).

                            Quant au WaterCooling, perso, je n'en verrais pas l'utilité car l'overclocking n'apporte plus grand chose et revient plus cher (à mon avis, mieux vaut mettre cette partie du budget dans des choses réellement utiles comme le CPU, la carte graphique, le(s) SSD ou l'écran) tout en étant pas ce qu'il y a de plus silencieux (l'AirCooling reste meilleur dans ce domaine tout en revenant bien moins cher).

                            @Random Coder 99 : il faudrait encore les précisions demandées à propos de l'utilisation (en particulier par rapport à la programmation) pour être certain que l'AMD Ryzen 9 3900X soit réellement le meilleur choix (pour le moment, j'en doute un peu) car, pour jouer sur l'OCULUS Rift S (2.560x1.440) @80Hz, une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER devrait pouvoir suffire mais, pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, il faudrait bien plus une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti voir même, si elle sort un jour, sa version "SUPER"... et donc, un INTEL Core i9 9900K pour pleinement en profiter. Donc à voir si ce dernier serait suffisant pour la programmation ici.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              24 décembre 2019 à 12:10:35

                              Bonjour,

                              @CyberS@m : Pour l'utilisation de la programmation c'est actuellement occasionnellement mais par la suite ça sera plus régulièrement voir professionnellement par la suit.

                              Le graver/lecteur est un Asus BW-16D1HT BDR DVDRW 16X SATA et l'autre est un Super WriteMaster SH-S222A/BEBE

                              Le téléviseur est un samsung UE32D5000 onla retrouve encore ici : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue32d5000_led.html

                              L'OS est un Windows 10 pro 64 bits avec License Numérique.

                              tu entend quoi par BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSNDAA ?

                              j'ai besoin de re-maître mes connaissance a jour.

                              -
                              Edité par Gs Angelus 24 décembre 2019 à 13:16:18

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 décembre 2019 à 15:37:56

                                OK... dans ce cas et si tu penses en avoir encore besoin tu pourrais réutiliser sans problème tes graveurs Blu-ray et DVD.

                                Par contre, ta TV n'est pas vraiment adaptée à tes besoins et mieux vaudrait nettement plus prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme ceux précédemment indiqués... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

                                En tout cas, vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix pour pleinement profiter du nouvel écran et du casque VR serait donc bien l'INTEL Core i9 9900K : suffisant pour de la programmation régulière tout en étant le seul à pouvoir correctement 2nder une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti.

                                Par contre, il faudrait savoir si ton OS est en version BOX/Retail (généralement, fourni dans une "belle" boîte), OEM (déjà installée sur le PC ou prise dans une pochette cartonnée ou téléchargée sur le Net) ou DreamSparks/MSDNAA (elle est fournie par les écoles partenaires avec ce programme de MICROSOFT) car, dans certains cas, il ne serait pas légale de réutiliser cet OS... il provient d'un autre PC ou il est neuf ?

                                Enfin, il faudrait nous dire si le casque VR est à inclure dans le budget car, pour le moment, j'arrive à pas loin de 2.800€ pour l'unité centrale + le nouvel écran.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  26 décembre 2019 à 15:07:32

                                  CyberS@m a écrit:

                                  OK... dans ce cas et si tu penses en avoir encore besoin tu pourrais réutiliser sans problème tes graveurs Blu-ray et DVD.

                                  Par contre, ta TV n'est pas vraiment adaptée à tes besoins et mieux vaudrait nettement plus prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme ceux précédemment indiqués... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

                                  En tout cas, vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix pour pleinement profiter du nouvel écran et du casque VR serait donc bien l'INTEL Core i9 9900K : suffisant pour de la programmation régulière tout en étant le seul à pouvoir correctement 2nder une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti.

                                  Par contre, il faudrait savoir si ton OS est en version BOX/Retail (généralement, fourni dans une "belle" boîte), OEM (déjà installée sur le PC ou prise dans une pochette cartonnée ou téléchargée sur le Net) ou DreamSparks/MSDNAA (elle est fournie par les écoles partenaires avec ce programme de MICROSOFT) car, dans certains cas, il ne serait pas légale de réutiliser cet OS... il provient d'un autre PC ou il est neuf ?

                                  Enfin, il faudrait nous dire si le casque VR est à inclure dans le budget car, pour le moment, j'arrive à pas loin de 2.800€ pour l'unité centrale + le nouvel écran.

                                  ok donc pour l'OS téléchargée et acheter sur MICROSOFT

                                  et pour le casque vr il peux attendre encore un peux donc on peux l'enlever de la liste pour le moment

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 décembre 2019 à 4:23:53

                                    OK... mais je n'arrive pas à trouver si ton OS est une version Retail (réutilisable sans aucun problème) ou OEM (illégal à réutiliser dans un autre PC que celui où il a été installé en 1er... il faudrait prendre une nouvelle licence).

                                    En tout cas, voilà ce que ça pourrait alors donner pour la config' :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Processeur INTEL Core i9 9900K - 8/16 - 16Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 14nm - BOX Rue du Commerce* 532€
                                    Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon/Okluge 36€
                                    Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Cdiscount 177€
                                    Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon/1foDiscount 81€
                                    Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 2080 Ti Black Edition Gaming - 11Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB Type-C Rue du Commerce* 1116€
                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe Rue du Commerce* 120€
                                    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/AS-Discount 52€
                                    Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 650 - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce/AS-Discount 89€
                                    Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Rue du Commerce* 50€
                                    Écran ASUS TUF Gaming VG27AQ - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - HP Materiel.net 469€
                                    Autre... EKWB EK-M.2 NVMe Amazon 23€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.745€

                                    *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      27 décembre 2019 à 15:08:55

                                      ok merci je vais regarde tout ça.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [CONFIG] Unité centrale compatible réalité virtuel

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown