Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] unité centrale + écran 1500/1600€

    9 septembre 2017 à 15:50:51

    Bonjour à tous,

    Je tiens à commencer ma demande par des remerciements :

    Etudiant amorphe au regard vide il y quelques années je meublais mon quotidien sur le célèbre mmo WOW. J’avais réussi à glaner un pc portable.  (un ami à moi n’en voulait plus car il surchauffait rien qu’en faisant tourner une vidéo )

    J’ai donc pu m’initier à certains jeux et j’y ai pris gout. J’étais devenu célèbre dans tout le serveur pour ma config. On pouvait voir une photo de mon installation sur le forum de ma guilde : Un pc portable trônant en équilibre sur un tabouret dans lequel j’avais inséré un ventilateur.

    De nombreux jeux comme Skyrim ou far cry me faisait envie. Mais vu mon matos, c’était un peu comme vouloir faire rentrer un lion dans une cage pour chat.

    Bref, j’ai réussi à me faire un peu d’argent avec mes stages d’été. C’est début 2012 que je suis tombé sur un tuto d’un certain Cybers@m pour monter mon pc. En un weekend la bête tournait et de nouveaux horizons s’ouvraient à moi. J’ai passé quasiment 6 ans sans problème informatique et je tenais à vous en remercier.

    Pour rappel, voici ma config actuelle :

    Sapphire HD 6950 2GB GDDR5 (11188-05-20G)

    Windows 7 qui a évolué en windows 10 64 bit depuis. J’ai toujours le cd d’installation de windows 7

    Processeur INTEL Core i5 2550K - 3.4 GHz - Socket LGA115

    Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366

    SSD 2,5'' SAMSUNG série 830 - SATA III - 128 Go - Kit complet pour Desktop

    3,5'' 500GO Barracuda - SATA III 6Gb/s - 7200.12 RPM - ST500DM002

    Carte mère ASUS P8Z68-V/GEN3 - Chipset INTEL Z68 - Socket 1155

    Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile

    Boitier PC FRACTAL DESIGN Core 3000

    Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze

    Ecran : acer P235H

    Graveur dvd interne 24x - AD-7280S-0B - double couche - sata - bulk noir

    Cette config m’a loyalement servi jusqu’à aujourd’hui. Elle peine sur les nouveaux jeux type PUBG/The witcher etc….  Je me retourne donc vers vous en quête de précieux conseils pour ma prochaine config.




    ·type de demande : Unité centrale + écran

    ·réseau/Internet : Ethernet

    ·lecteur/graveur optique : Oui

    ·OS : Windows 10 Professionnel 64 bits

    ·périphériques possédés : Casque Siberia V2

    ·utilisation : Jeux (actuels: Battlefield, PUBG, AC récents, Rainbow six sieges... Anciens : LOL, émulateur consoles de salon) Bureautique (excel/word), montage vidéo.

    ·overclocking : Non

    ·pays : France

    ·budget : 1500-1600€


    Voici la config que j'envisage :


    Il reste encore à connaitre le prix et les tests (j’espère que les nouveaux processeurs seront compatibles avec la carte mère que j'envisage). Je crois néanmoins ne pas être complètement faux en le fixant dans les environs des 400 €.

    • Ventirad CPU : Je pense prendre le ventirad qui va arriver avec l’intel.
    • Carte mère : Impossible de conserver mon ancienne carte mère. Pourquoi pas passer sur GIGABYTE GA-H270-Gaming 3 pour 110 euros ?
    • RAM : Je pensais au début conserver mes 2x4 Go de RAM. J’ai pu voir que certains sites conseillaient de faire le 4x4 Go de RAM. Je me suis finalement résigné à ne pas faire l’original et à me prendre deux barrettes de 8 Go à 100 euros la paire. Je n’ai pas encore choisi le modèle.
    • Carte graphique : nVIDIA GeFORCE GTX 1070 me semble très solide pour 470 euros. Je pourrai peut être prendre la 1060 mais je pense en ce cas downgrader le CPU.  
    • Alimentation : Je pensais conserver mon alim actuelle : 6 ans que mon PC tourne dessus et je n’ai aucun composant qui a cramé.
    • Boîtier : J’adorais mon boitier en métal fractal. Sobre, filré et super spacieux. Il a malheusement mal vécu le dernier déménagement : il est impossible de le refermer et la moitié des connectiques de façade est morte. Possédant des matous qui ont tendant à mettre des poils partout il est important que mon boitier soit filtré et que je puisse nettoyer les filtres : pourquoi pas celui que recommandé à quelqu’un d’autre sur ce forum : le FRACTAL DESIGN Focus G . Je le trouve vraiment beau. A la fois sobre et stylé pour 50 euros.
    • Écran : J’aime beaucoup mon acer de 23 pouces. Mais conserver cet écran qui date quand même de 2009 ne serait-il pas du gachis par rapport à la config que j’envisage ?  Je n’y connais rien en écran. J’ai vu que vous aviez proposé le Dell UltraSharp U2715H Ecran PC IPS 27". Il est à 423 euros sur amazon. Mais le risque de pixellisation n’est pas élevé ? Ne serait-il pas préférable de prendre celui à 24 " qui est 80 euros moins cher ou même celui à 23 qui est 110 euros moins cher?
    • OS : Je compte rester sur W10 64 bits que j’ai déjà sur ma config actuelle
    • Lecteur optique : je compte conserver  mon Graveur dvd interne 24x - AD-7280S-0B - double couche - sata - bulk noir… pour l’utilisation que j’en fais il sera amplement suffisant.
    • Mémoire : Je pense conserver mon SSD et mon disque dur qui me semblent très bien. 



    Je continue à chercher de mon coté et je vous remercie d'avance pour vos réponses!

    -
    Edité par Knilkrad 9 septembre 2017 à 16:13:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2017 à 16:15:50

      Bonjour,

      avant de répondre à tes questions, je vais avoir besoin de quelques informations supplémentaires, tu disposes déjà de W10 de ce que j'ai compris ( enfin W7 avec upgrade vers W10 ). Il sera impératif de refaire la manip' car les derniers CPUs ne sont pas officiellement supporté par les versions antérieures à W10. Quand tu parles de montage vidéo, c'est à quelle fréquence ( Occasionnelle, intensive.. ) ?

      Maintenant concernant la configuration en elle-même. Il serait avisé d'attendre l'arrivée des prochains CPUs Intel, ils semblent en effet prometteurs ( Merci les 6c/12t ). Mais nous n'avons pas d'idée concrète de leur coût, ils nécessiteront en plus de nouvelles cartes mère... Nous pourrons te proposer une configuration à ce moment là si tu n'es pas trop pressé :).

      Pour ce qui est du ventirad : Il faudra se tourner vers un BeQuiet! Pure Rock, les ventirad intels sont mauvais. De plus sur les versions que l'on peut OC ( 8700K par exemple ) il n'y a pas de ventirad fourni.

      Il faudra en effet changer de carte mère, mais pour savoir vers laquelle s'orienter il faut attendre les prochains CPUs.

      Pour la RAM, impossible de garder la précédente, on est passé entre temps en DDR4, le plus adapté sera effectivement deux barrettes de 8Go, en utiliser quatre n'avancerait pas à grand chose ( 4x4Go ) vu que le Quad-Channel n'est pas supporté. ( Enfin bon pour le peu de performances que cela apporte ... )

      Pour le GPU : Cela va dépendre de l'écran vers lequel tu t'orientes, mais en effet avec le Dell UltraSharp U2715H une GTX 1070 serait ce qu'il y a de plus adapté. Pour l'écran en question, aucuns risques de pixellisation sa définition étant plus élevé ( 1440p ). 

      Pour l'alimentation, il serait possible de garder la même vu qu'elle dispose d'un connecteur 8 broches nécessaire pour une GTX 1070.

      Pour le boitier, c'est un bon choix.

      Pas besoin de changer de lecteur optique, par contre pour ce qui est du stockage, il serait plus avisé de s'orienter vers un nouveau disque dur avec une plus grande capacité, les AAA prennent beaucoup de place. Le SSD est bon mais il serait possible d'en prendre un plus performant, ce qui m'inquiète ici est plus sa durée de vie ( et encore... ).

      Maintenant grand final, en comptant le changement d'écran, le budget sera peut-être limite, à voir avec le prix des prochains Intel.

      En espérant avoir répondu à tes questions :), n'hésite pas si tu en as d'autres.

      Cordialement,

      K.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        11 septembre 2017 à 18:14:44

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, pour compléter ce qu'a dit KruederGX, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous as présentée :

        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU pourrait faire l'affaire mais il serait effectivement tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
        • Carte mère : elle est très bien mais, aujourd'hui, dans cette gamme, le meilleur choix serait une MSI H270 Gaming M3
        • Mémoire : il ne serait effectivement pas possible de réutiliser celle que tu as en ce moment qui est de la DDR3. De plus, aujourd'hui, 16Go seraient conseillés. Donc, les CPU d'INTEL sur socket LGA1151 la gérant en DualChannel, le meilleur choix serait un kit de 2x8Go... en PC4-19.200/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : vue l'écran que tu prévois de prendre, en Quad HD (2.560x1.440), la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait effectivement le meilleur choix. Par contre, ça demanderait très probablement de revoir à la hausse et, dans ce cas, il faudrait peut-être rester sur du Full HD (1.920x1.080)... le meilleur choix serait alors une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go
        • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (les CRUCIAL BX300 & MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum... l'actuel a une capacité trop faible mais tu pourras toujours le réutiliser pour 2nder le nouveau et y mettre une partie des jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (probablement ton actuel HDD de 500Go. Sinon, un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur les SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
        • Alimentation : elle serait effectivement suffisante mais n'est malheureusement pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151. Il va donc falloir la changer et le meilleur choix serait une COOLER MASTER G550M
        • Écran : si le budget le permet, le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) serait très bien mais, dans cette taille et toujours en Quad HD (2.560x1.440), le meilleur choix serait un AOC Agon AG271QG... avec alors une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti pour pleinement profiter de ses 144Hz voir, à la limite, une nVIDIA GeFORCE GTX 1080. Du coup, il serait peut-être mieux de rester sur un modèle de 24" en Full HD (1.920x1.080) comme les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          27 octobre 2017 à 0:09:02

          Bonjour,


          Tout d’abord merci pour vos réponses.

          N’étant pas pressé j’ai suivi votre premier conseil : attendre les nouveaux processeurs Coffee lake et les premières tests indépendants. J’en ai profité pour me documenter et me tenir à la page des meilleurs composants du marché.


          La conclusion de ces recherches est que je suis encore plus perdu qu’au début. Je reviens donc vers vous avec pleins de questions en tête.


          Tout d’abord sur la question du CPU :


          J’ai beau comparer les processeurs j’ai toujours du mal à me décider entre les nouveaux intels et les “anciens” ryzens, Le prix de certains intels est assez élevés et j’ai d’ailleurs pu trouver une promo sur le Ryzen 1800X sur amazon à 390 euros ne pas hésiter à y aller vite pour ceux qui sont interessés ils partent comme des petits pains : https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-1800X-Processeur-Socket/dp/B06W9JXK4G?SubscriptionId=AKIAI3VLI6HITR26KCBQ&tag=userbenchma03-21&linkCode=sp1&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B06W9JXK4G

          Mon idée est d’avoir un processeur performant de manière à pouvoir changer ma carte graphique dans 4 ou 5 ans. En effet, quand ma machine ne parviendra plus à suivre les jeux les plus gourmands cela m’évitera de changer toute la carte mère pour intégrer un meilleur processeur.


          Pour ce qui est du montage vidéo je fais du pilotage de drones en amateur. Je m’amuse à monter des petites vidéos de vol ainsi que des séquences de jeux. C’est une activité très occasionnelle. Je compte également reprendre mes travaux sur Unreal Engine. 


          J’ai pris note de la remarque sur le ventirad Pure ROCK BE QUIET.


          Etant donné que je ne sais pas quel processeur prendre je suis également dans l’indécision sur la question de la carte mère.


          Pour ce qui est de l’écran j’hésitais entre un 27” (AOC Agon AG271QG) en quad HD avec une 1080 ou un 24” DELL UltraSharp U2414H  full HD avec une 1070. Comme vous me l’avez montré le 27” me faisait exploser mon budget. J’abandonne donc mes rêves de grandeur et reste sur le 24” qui est déja très bon sur les retours que j’ai pu lire.


          D’un point de vue disque dur je suis totalement d’accord avec CyberSam. Mes 128Go de SSD et mon HD de 500Go me limite beaucoup. Suivant tes conseils je vais prendre un SSD supplémentaire de 250 Go qui me permettra de mettre l’OS (et conserver les deux autres comme auxiliaires)



          Cybers@m, pour ce qui est des compléments d’information :

          => J’ai la version box de windows 7, achetée il y a un peu moins de 6 ans.


          Pour ce qui est des jeux : je suis un joueur dont la mauvaise foi  a souvent tendance à blâmer un raffraichissement d’image médiocre plutôt que son incommensurable talent.

          J’aimerai également pouvoir pousser le graphisme en ultra.


          Les jeux auquel je joue actuellement sont :

          FPS : PUBG, R6S, Overwatch, BF4


          RPG : J’aimerai pouvoir faire tourner des jeux gourmands comme The Witcher 3 ou Assassins creed Syndicate ou Unity. J’aimerai également pouvoir faire tourner des jeux comme Mafia 3 ou Fallout 4 en ultra.


          MOBA : League of Legends


          Je vous remercie d’avance pour votre aide très précieuse.


          PS : Pour information la vieille carte graphique de mon PC est décédée la semaine dernière. Quel timing!



          EDIT : Je suis très intéressé par le phénomène 2017 de dématérialisation de nos machines, à un tel point que j'hésite à partir sur un Shadow. Avez vous un point de vue particulier sur ce genre de système?












          -
          Edité par Knilkrad 27 octobre 2017 à 0:28:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2017 à 18:25:40

            OK... mais, vue ton utilisation (les jeux étant plus importants que le reste), le meilleur choix de CPU ici serait un INTEL Core i5 8400... le traitement vidéo et le graphisme 3D auraient été ton utilisation principale, là, un AMD Ryzen aurait alors été mieux adapté.

            Quant à Shadow, d'après ce que j'ai pu en lire, ça semble assez intéressant mais il faut une excellente connexion (fibre obligatoire) et ça me paraît peut-être encore trop récent pour que ça le soit autant qu'un vrai PC qui, en plus, permettra de faire bien d'autres choses.

            Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/6 - 9Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 195€
            Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 35€
            Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Hardware.fr 134€
            Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 172€
            Carte graphique AORUS GeFORCE GTX 1060 Extreme - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 320€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 525Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 148€
            Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 45€
            Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 44€
            Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Amazon 18€
            Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 60€
            Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - red CDiscount 56€
            Écran DELL UltraSharp U2417HJ - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - PLS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 - recharge sans fil Amazon/Office Partner 270€
            Autre... 2xcâble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 5€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.502€

            *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

            PS : le boîtier est fourni avec 2 ventilos à l'avant et, à mon avis, il serait préférable de mettre celui du dessus à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              28 octobre 2017 à 17:01:25

              Ok merci pour ta réponse très rapide. 

              Je suis satisfait par la config que tu me proposes. Le néophyte que je suis est un peu déçu de ne pouvoir accéder qu'au CPU intel 8400 et qu'à la GTX 1060 Extreme. 

              L'alimentation que tu me proposes est une 450W alors que celle que j'avais l'habitude d'utiliser était une 550W. Pourtant il me semble que le PC que j'envisage de monter est de plus haute gamme que celui que j'avais à l'époque : je me dis que les cartes graphiques sont peut être devenues plus écolos avec le temps. 

              J'ai pu voir que pour 110/120 euros de plus je pouvais accéder au 8600K. http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-8400-vs-Intel-Core-i5-8600K/3939vs3941  

              => Au vu des jeux auxquels je compte jouer, y'aurait t'il une plus-value significative dans mon expérience de gaming si j'augmentais mon budget de 200 euros?

              => Si oui, sur quels composant dois je faire évoluer ? 

              Je sais que j'en demande beaucoup et je vous remercie des éclairages que vous m'avez déjà apporté. 

              -
              Edité par Knilkrad 28 octobre 2017 à 19:54:22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2017 à 1:41:18

                Hum... vue ton utilisation, l'INTEL Core i5 8600K ne serait réellement justifié que pour 2nder une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 afin de jouer en Quad HD (2.560x1.440) sur un écran tel que le DELL UltraSharp U2715H... mais ça demanderait un budget encore plus élevé (comptes un peu plus de 1.900€). Du coup, j'ai préféré te proposer quelque chose de très bien pour jouer sans problème à la très grande majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080).

                Quand à l'alim', aujourd'hui, les GPU consomment de moins en moins (en particulier ceux d'nVIDIA) et, avec une nVIDIA GeFORCE 1060 et sans overclocking, la COOLER MASTER G450M serait le meilleur choix... absolument pas besoin de plus.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  29 octobre 2017 à 6:08:17

                  Ok bien reçu. Je commence donc à réunir les composants. Y'a t'il une réelle différence entre les GPUs en fonction des constructeurs?

                  Pour exemple je vois que celle que tu m'as proposé est une Gigabyte AORUS à 320 €. Elle est en cours de réapprovisionnement.

                  En cherchant un peu je tombe sur une vente flash d'une autre 1060 avec 6 Go produite par KFA2 à 280 €.  https://www.rueducommerce.fr/produit/kfa2-geforce-gtx-1060-oc-6go-ddr5-192bit-dp-1-4-hdmi-2-0b-dual-link-dvi-26341034#moid:MO-AE4CFM64275348

                  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/vaut-marque-kfa2-sujet_1010787_1.htm

                  De toute manière rien ne presse : je n'aurai pas mon processeur intel la semaine prochaine vu la rupture de stocks.

                  -
                  Edité par Knilkrad 29 octobre 2017 à 6:14:22

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 novembre 2017 à 0:06:11

                    Bonjour,

                    ce n'est pas le même modèle, la version proposée par CyberS@m est une version de la GTX 1060 avec une mémoire boostée, la rendant ainsi, plus performante. Les constructeurs en soi ne changent pas grand chose, il faut surtout s’intéresser aux fréquences du GPU ainsi que sa ventilation par exemple. KFA^2 (ou aussi Galax) est une marque intéressante, cependant celle que tu as trouvé ne voit pas sa mémoire OC, c'est donc une 1060 classique, moins performante et donc moins chère. La différence entres les deux est minime mais je n'arrive pas à retrouver le test qui les compare :colere2:.

                    Cordialement,

                    K.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Absent.
                      2 novembre 2017 à 15:18:35

                      Hum... la KFA2 GeFORCE GTX 1060/6Go OC que tu as mise en lien est très bien mais c'est pas loin du minimum car le système de refroidissement est bien mais pas le plus silencieux et la fréquence du GPU est très légèrement overclockée (la différence avec les modèles de base doit être infime... la fréquence de la mémoire est la même).

                      Du coup, le budget le permettant sans problème, autant rester sur l'AORUS GeFORCE GTX 1060/6Go Extreme proposée qui est fortement overclockée (que ce soit pour le GPU et la mémoire) et dont le système de refroidissement est très bien (silencieux)... son seul "gros" défaut est son épaisseur plus importante mais, dans une config' de ce type, ça n'a absolument aucune incidence.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        8 novembre 2017 à 0:09:17

                        Merci beaucoup pour vos réponses.

                        J'ai fait le premier pas j'ai déjà rassemblé la plupart des pièces du puzzle.

                        Au niveau de l'installation je pensais procéder de la manière suivante : 

                        1) installation de W7 à partir de ma version box

                        2) installation du pilote de la carte mère pour pouvoir me connecter à internet

                        3) upgrade à W10 gratuitement sans faire les mises à jour de W7. (d'ailleurs j'ai pu voir que l'upgrade gratuite ce ne sera plus possible à partir du 31/12)

                        4) installation du reste des pilotes (CG/SSD/etc...)

                        Il me paraissait logique de faire de la sorte. Avez-vous une contre-expérience qui m'inciterait à faire différemment? 

                        Je vous remercie encore! Je vous fais un petit retour dès que la machine tournera :)

                        -
                        Edité par Knilkrad 8 novembre 2017 à 0:12:22

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 novembre 2017 à 13:11:53

                          Bonjour,

                          cela fera l'affaire attention par contre à bien installer tous les pilotes de la CM (usb 3.0 par exemple).

                          Cordialement,

                          K.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Absent.
                            9 novembre 2017 à 0:12:46

                            Ca me parait très bien comme démarche mais, ça se trouve, l'installation de Seven trouvera un driver générique suffisant pour ne pas avoir à installer le driver du chip réseau de la carte mère (le dernier en date téléchargeable sur le site officiel de GIGABYTE... c'est aussi le cas pour tous les autres drivers de la carte mère) et, par conséquent, passer directement à la mise-à-jour vers Windows 10.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            [CONFIG] unité centrale + écran 1500/1600€

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown