Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Unité Centrale Gamer 1 400 €

Sujet résolu
    28 avril 2019 à 16:06:37

    Bonjour ! :)

    • type de demande : Unité centrale gamer
    • réseau/Internet : Pas forcément besoin du WIFI... Le câble Ethernet, c'est bien !
    • lecteur/graveur optique : lire des DVD oui, les blu-ray pourquoi pas si c'est possible sans trop de surcoût ? Sinon non. Graver non.
    • OS : À inclure, oui.
    • périphériques possédés : XB2483HSU-B3, souris GIGABYTE M6980X, clavier SPIRIT OF GAMER CLA-G866, HP LOGITECH MX SOUND, Logitech G430
    • utilisation : Jeux pour une utilisation régulière (Anno 2205, ARK: Survival Evolved, Assassin's Creed (tous et à avenir), Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, Fallout 4, FarCry 5, FarCry NewDawn, Grand Theft Auto V, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, No Man's Sky, Quantum Break, Shadow of the Tomb Raider, Watch Dogs 2, the Witcher III: Wild Hunt, Anno 1800, Wolfenstein (tous et à avenir), Anthem, Tropico 6...)
    • overclocking : Non.
    • pays : France
    • budget : 1 400 €
    • config' proposée et commentaires : Je ne compte pas acheter un nouvel écran dans les prochaines années... Je veux rester sur le 1080p de mon écran.
      Une GTX1660 ou une RTX2060 peut-être pour la carte graphique (RTX2070 ?) ? Pour le reste, je ne sais pas vraiment :x

    Par avance, je vous remercie,

    Cordialement,

    -
    Edité par Vuzlyn 1 mai 2019 à 7:31:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2019 à 15:46:06

      Salut :)

      Je vais être franc : ton écran actuel est très bien pour tout le reste mais c'est le minimum par rapport au jeu et, le budget le permettant plus ou moins, il me semblerait intéressant d'en profiter pour en prendre un nouveau encore plus polyvalent comme le SAMSUNG C24FG73 qui serait tout aussi bien pour tout le reste tout en écran bien meilleur pour jouer… tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

      Du coup, ça permettrait de justifier la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 pour la carte graphique car elle devrait pouvoir te permettre de profiter pleinement d'une bonne partie des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @144Hz.

      Après, si tu ne veux vraiment pas prendre de nouvel écran, là, le budget serait très largement suffisant car, pour la carte graphique, il n'y aurait pas besoin de plus qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti.

      J'attends ta réponse à ce sujet pour te proposer quelque chose de concret.

      PS : les titres tout en majuscules ne sont pas autorisés sur ce forum. Merci de bien vouloir éditer.

      -
      Edité par CyberS@m 30 avril 2019 à 18:08:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        1 mai 2019 à 7:41:11

        Bonjour,

        Je te remercie de ta réponse. Désolé, j'ai corrigé le titre... (déformation professionnelle).

        Je ne compte vraiment pas acheter de nouvel écran car celui là est tout nouveau, et j'ai justement pris le minimum que tu m'avais conseillé l'année dernière sur un autre post. D'ailleurs, je te remercie, il est très bien. :)

        Du coup, je suis d'accord pour la carte graphique si ça serait disproportionné par rapport à mon écran.

        Cordialement,

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2019 à 14:38:01

          Heu… c'est toi qui voit mais, le budget le permettant, il me semblerait quand même intéressant d'y repenser car, ton utilisation étant essentiellement le jeu, un écran @144Hz ne me semblerait pas être du luxe (il semblerait qu'une telle fréquence, même si elle n'est pas atteinte, améliore pas mal les choses et pas qu'en jeu).

          J'attends ta réponse afin de pouvoir te proposer quelque chose en conséquence.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            2 mai 2019 à 15:49:10

            Non, non, je veux rester sur mon écran actuel. Je te remercie quand même :)

            Et si je peux payer moins cher mon PC, ça ne dérange pas. Les 1 400 € sont un max. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2019 à 16:37:56

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 160€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Top Achat* 30€
              Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 171€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 106€
              Carte graphique PALIT GeFORCE GTX 1660 Ti StormX - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 280€
              Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 125€
              Graveur DVD SONY DRW-24D5MT - 24x - SATA - black - OEM Amazon 16€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/Okluge 50€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - mystic red CDiscount 50€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/TopBiz 154€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.142€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                3 mai 2019 à 21:13:16

                Commandé ! Je te remercie !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] Unité Centrale Gamer 1 400 €

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown