Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Unité centrale , Graphisme - 1200 euros

    7 juin 2018 à 22:23:17

    Bonjour,

    • Type de demande : Unité Centrale
    • Réseau/internet : Ethernet (Gigabit)
    • Lecteur /graveur optique : Non
    • OS : Windows 10 64 bits OEM Neuf
    • Périphériques : Souris Logitech M325, Ecran llayama ProLite XUB2492HSU-B1 - 24" IPS, Clavier Bluetooth logitech (je n'ai plus la ref) Mais je ne souhaite pas toucher aux périphériques.
    • Utilisation : Graphisme 3D Simple (Google Sktechup module Render[in]) pour créer des façades de maisons/immeubles
    • Overclocking : non
    • Pays : France
    • Budget : 1200-1300 euros
    • Commentaire : Pas de Gaming. Actuellement avec mon i7-4970 et ma GTX 745 (Config dell...) un rendu met environ 15 à 20 minutes, est-ce possible de faire sensiblement baisser ce temps de traitement? Merci

    -
    Edité par SamOrtas 7 juin 2018 à 22:40:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2018 à 22:51:05

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, graveur DVD, alim' et boîtier) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Vraiment aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, passer à un CPU plus récent/plus performant permettrait un gain de performances mais pas forcément énorme non plus car celui que tu as actuellement est encore très bien.

      Par contre, la carte graphique (un modèle d'entrée de gamme uniquement utile que si le CPU n'a pas d'IGP… ce qui n'est pas le cas du tiens) serait clairement à changer : pas par rapport au jeu (si tu ne joues vraiment pas du tout) mais par rapport à CUDA.

      Enfin, le budget devant pouvoir le permettre sans trop de problème, il me semblerait pas mal d'en profiter pour prendre une souris bien mieux adaptée à tes besoins (les modèles basiques sans fil comme celui que tu as en ce moment ne sont pas adaptés pour grand chose à part avec un PC portable ou une tablette afin de pouvoir la transporter sans qu'elle prenne trop de place) telle que la LOGITECH G502 Proteus Spectrum.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 juin 2018 à 23:17:38

        Merci de ta réponse :)

        Je fais du montage graphique 3D régulièrement (2 à 3 fois par semaine), c'est de la "3D légere" mais ça prend du temps (20 minutes) alors que j'ai encore 1 heure de travail sur chaque après, donc ces 20 minutes sont longues ... surement à cause de la carte graphique?

        Vraiment aucun jeu. Purement professionnel.

        Je compte revendre ce pc car c'est un pc constructeur complétement déséquilibré et ancien (sans SSD, ventirad intel avec proco i7-4790,boitier avec un mini ventilo......) et ne rien garder pour repartir de 0, partir sur une gamme une récente.

        Merci pour le lien de la souris, je mets ça en favoris :)

        J'ai repéré ce i7-7700k à 239 euros sur cidscount , bon plan pour mon usage?

        -
        Edité par SamOrtas 7 juin 2018 à 23:22:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2018 à 0:14:07

          Hum… l'INTEL Core i7 7700K est aujourd'hui dépassé (il a été remplacé par l'INTEL Core i7 8700K) et, pour une utilisation de ce type, le meilleur choix actuel serait un AMD Ryzen 5 2600(X).

          Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD Ryzen 5 2600X - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Rue du Commerce* 205€
          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Rue du Commerce* 34€
          Carte mère AORUS X470 Ultra Gaming - ATX - X470 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - HDMI Rue du Commerce* 159€
          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 200€
          Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI shop.hardware.fr 275€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon/MediaShopOnline 117€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 40€
          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 50€
          Boîtier COOLER MASTER MasterBox 5 - grande tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black Rue du Commerce* 55€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.135€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            8 juin 2018 à 13:43:06

            Merci de ta réponse :)

            Que penses tu de ces barettes un peu moins cher avec une meilleure fréquence ?

            J'en prends 4?

            https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-gskill-ripjaws-v-black-ddr4-8-go-2x4-go-ddr4-3200-mhz-cl16-dimm-1227544

            Et de ce boitier un peu plus design?

            www.rueducommerce.fr/produit/cooler-master-masterbox-lite-5-rgb-29532430?awc=6901_1528463173_519227390177a80a2a00b033cfacefaa&utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond

            -
            Edité par SamOrtas 8 juin 2018 à 15:08:17

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2018 à 15:25:27

              Hum… ce kit serait intéressant si il était composé de 2 barrettes de 8Go car en prendre 4 de 4Go (avec 2 kits) serait un p'tit peu moins performant et te limiterait en terme d'évolutivité (tu pourrais avoir besoin de passer à 32Go plus tard). De plus, ses radiateurs ne sont pas vraiment "low profile" et pourraient donc poser des problèmes avec le ventirad CPU.

              Du coup, mieux vaudrait rester sur le kit (en Néerlandais) proposé dans le tableau qui devrait être à plus ou moins aussi performant : en gros, la PC4-24.000/CAS 15 et la PC4-25.600/CAS 16 se valent plus ou moins (autant prendre la moins chère des 2).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                8 juin 2018 à 16:07:41

                Ok parfait merci je vais prendre les autres

                Et pour ce boitier ?

                La carte mère n'étant plus dispo, tu as une alternative ? (celle la ?)

                -
                Edité par SamOrtas 8 juin 2018 à 16:37:52

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juin 2018 à 16:31:55

                  Heu… si tu préfères ce boîtier à celui proposé, le budget le permettant sans problème, tu pourrais tout à fait le prendre (il est bien mieux que la version "Lite" de base).

                  Après, si ça te dit, tu pourrais faire quelque chose de très silencieux en remplaçant certaines pièces de la config' proposée :

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 juin 2018 à 2:20:18

                    Impeccable, merci

                    J'ai 2 autres interrogations :

                    -Je me suis renseigné sur Google Sketchup et il ne gère que le mono coeur rendering or le Ryzen 5 2600X est très mauvais en mono coeur sur cinebench r15, en plus quasi toutes les CM avec chipset X470 sont chères et en réappro pour la fin du mois... Que faire ? Partir sur le i7 7700k ? Prendre une GTX 1070 ?

                    "SketchUp fonctionne sur les ordinateur multi-cœurs, cependant SketchUp n'utilise qu'un seul processeur. SketchUp ne prend pas en charge le multi-threading ou l'hyper-threading pour l'instant." 

                    -Je vais peut être changer mon écran pour un 32", j'ai un budget de 300 euros environ, tu peux me trouver quelque chose?

                    -
                    Edité par SamOrtas 10 juin 2018 à 21:08:35

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 juin 2018 à 17:07:30

                      Hum… dans ce cas, à toi de voir si tu fais un "pari" sur l'avenir en restant sur l'AMD Ryzen 5 2600X (SketchUp devant probablement prendre en charge les CPU MultiCores dans le futur) ou si tu préfères prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins actuels en passant alors à un INTEL Core i5 8600 [Amazon] pour rester sur quelque chose d'à peu près équivalent… avec une GIGABYTE GA-Z370 HD3P [Amazon] comme carte mère.

                      Par contre, en ce qui concerne l'écran, tu ne trouveras rien de bien dans cette taille avec un budget aussi faible car, en 30"/32", il est conseillé de passer aux modèles en Ultra HD (3.840x2.160) afin d'avoir un pitch idéal. Du coup, les modèles de 27"/28" en Quad HD (2.560x1.440) dépassant eux-aussi le budget (sans compter qu'il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) pour pleinement en profiter), mieux vaudrait rester sur un écran de 23"/24" en Full HD (1.920x1.080) comme celui que tu as en ce moment (peut-être un peu juste niveau réactivité dans les jeux) ou tels que les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        11 juin 2018 à 18:27:22

                        Merci encore une fois de cette réponse ultra précise

                        En réalité cette config n'est pas pour moi mais un collègue.

                        Je sais très bien que le i5 8600 lui suffira entièrement. Mais il veut absolument son i7, il m'emme** pour ça ^^

                        Il a de l'argent alors il est un peu capricieux, il se moque de jeter l'argent par les fenêtres ...

                        Si tu pouvais me faire la config avec son i7 ce serait super cool de ta part tant pis si c'est trop puissant, il peut mettre jusqu'à 1500-1600 euros, peut-être même monter sur une GTX 1070?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 juin 2018 à 18:37:13

                          Heu… bien franchement, si le budget de ton collègue le permet, il me semblerait bien plus intéressant de rester sur l'INTEL Core i5 8600(K) et de prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti [Rue du Commerce*] ainsi qu'un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme le DELL UltraSharp U2715H [Amazon/Sediva] que de prendre un INTEL Core i7 8700(K) qui serait totalement surdimensionné ici.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            11 juin 2018 à 19:46:20

                            Finalement, il m'a dit que c'est une extension sketchup 3D qui gère le multi coeur.

                            Donc je l'ai fait repartir sur le Ryzen et je l'ai convaincu de prendre la GTX 1070 Ti

                            J'avais une dernière question , que penses tu de cette carte mère en X470 à 104 euros ? 

                            Merci

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 juin 2018 à 22:03:24

                              Hum… le prix pourrait sembler intéressant mais celle carte mère que tu as mise en lien le serait bien moins que celle proposée dans le tableau qui est bien mieux équipée (USB3.1 Type C, bien meilleure chip son, etc.).

                              Quant à la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti, elle n'aurait de sens que si ton collègue prend le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais)… avec un écran en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, elle serait totalement surdimensionnée (là, il faudrait repasser sur la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go précédemment proposée).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                12 juin 2018 à 18:30:04

                                Ok, merci pour toutes ces précisions sam :)

                                -
                                Edité par SamOrtas 13 juin 2018 à 9:15:52

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 juin 2018 à 9:15:03

                                  Il compte prendre l écran d ici une semaine, donc je lui prends la gtx 1070 ti, l'alimentation est suffisante?

                                  -
                                  Edité par SamOrtas 13 juin 2018 à 9:15:58

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 juin 2018 à 14:41:15

                                    OK… mais quel écran compte-il exactement prendre parmi ceux précédemment indiqués ?

                                    En tout cas, avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti, il faudrait alors passer à la version de 550W [Amazon] de l'alim' proposée dans le tableau… mais, à mon avis, également à un AMD Ryzen 7 2700X [Magic PC] pour la 2nder au mieux dans les jeux.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      13 juin 2018 à 18:46:46

                                      Celui que tu m'as proposé, le DELL UltraSharp U2715H

                                      Ok merci pour l'alim :)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 juin 2018 à 18:48:26

                                        OK… dans ce cas, la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti sera très bien… avec l'alim' de 550W et l'AMD Ryzen 7 2700X.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          13 juin 2018 à 19:25:59

                                          Parfait merci, la config est commandée
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 juin 2018 à 14:34:41

                                            Salut, cybersam

                                            Amazon m'a "surclassé" car plus de cooler master box 5 sans rien me demander

                                            A la place, j'ai reçu un corsair carbide 270R ! il a l'air relativement bien, j'ai également pris 4 ventilos be quiet 120 mm.

                                            Il conviendra à l'utilisation?

                                            -
                                            Edité par SamOrtas 18 juin 2018 à 14:35:53

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 juin 2018 à 16:08:09

                                              Heu… le CORSAIR Carbide 270R fait partie de la même gamme tout en étant plus ou moins au même niveau que le COOLER MASTER MasterBox 5 : si je ne le propose pas, c'est qu'il est légèrement moins bien équipé pour un prix un p'tit peu plus élevé. Il conviendra donc tout aussi bien… aucune crainte à avoir.

                                              Par contre, les 4 ventilos (quel modèle ?) supplémentaires n'étaient absolument pas utiles car, sans overclocking, la ventilation de base de ces boîtiers est suffisante et plutôt silencieuse pour la majorité des cas : ils ne feront qu'augmenter le volume sonore.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                18 juin 2018 à 16:56:04

                                                Des Be Quiet! BL046 Pure Wings 2 Ventilateur 120 mm

                                                Si 4 c'est trop, j'en mettrais juste 1 ou 2 pour faire circuler l'air et le reste dans le mien

                                                Après si vraiment c'est inutile, je les revends :)

                                                PS : J'ai eu une promo intéressante dessus 

                                                -
                                                Edité par SamOrtas 18 juin 2018 à 16:57:02

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 juin 2018 à 17:42:26

                                                  Hum… ça aurait été des BE QUIET! Silent Wings 3 ou Shadow Wings, ça aurait pu être intéressant pour remplacer ceux fournis dans le CORSAIR Carbide 270R afin d'avoir quelque chose de silencieux mais, là, je n'en vois vraiment pas l'utilité… à part, bien sûr, pour équiper 2 boîtiers qui n'en auraient pas de base (en en mettant 1 à l'avant et 1 à l'arrière).

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    18 juin 2018 à 21:25:25

                                                    Bon bai je vais les revendre.

                                                    Merci

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 juin 2018 à 23:07:33

                                                      J'ai tout monté, enfin, cable management etc ! Wow, belle bête, ultra puissante, correspond bien aux besoins

                                                      merci

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      [CONFIG] Unité centrale , Graphisme - 1200 euros

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown