Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Unité Centrale ( GTX 1050 Ti Gb)

Sujet résolu
    6 juillet 2019 à 15:12:13

    Bonjour,
    j'ai le souhait de monter une unité centrale avec une GTX 1050 Ti 4 Gb que je possède, avec cette unité centrale j'aimerais pouvoir faire un peu de virtualisation ( 2 VM ), un peu de gaming ( CS:go  ) .. Je ne suis pas très exigeant pour la qualité, FPS, l'écran ...
    La virtualisation reste un point important, malgré que je ne travaille presque jamais sur plus de 2 VM en même temps. 
    • Type de demande : unité centrale et écran 
    • Réseau/Internet : Wifi 
    • Lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Windows 10 64 bit (Je possède) 
    • Périphériques possédés : Carte Graphique 1050 Ti 4Gb 
    • Utilisation : Bureautique, Virtualisation, et un peu de Gaming ( CS:go et des petits jeux ) 
    • Overclocking : Non 
    • Pays : France 
    • Budget : Picsou... Plus sérieusement, un compromis entre qualité/prix 
    • Config' proposée et commentaires : Souhaitant une configuration avec une GTX 1050 Ti, j'ai une tendance à regarder vers les processeurs AMD, tel qu'un Ryzen 3 1200 qui resterait dans un faible budget. Je ne sais pas si ces possible, en regardant vers le sujet des sockets j'ai cru voir des cartes mères compatibles avec ma demande mais j'aimerais pouvoir avoir du DDR4.. Sinon je suis ouvert au proposition, la seule vraie contrainte étant la GTX 1050 Ti. 
     Les éléments dans mon tableau, je l'espère sont compatibles, mais je ne possède pas d'énormes connaissances sur ce sujet.
    Le boîtier représente idéalement ce que je souhaiterais.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD ryzen 3 1200 Cdiscount 58 euros
    Ventirad CPU ? ? ?
    Carte mère ? ? ?
    Mémoire DDR4 16 Gb (passage en 32Gb envisageable) ? ?
    Carte graphique GTX 1050 Ti 4Gb Je possède Je possède
    Carte réseau ? ? ?
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung 860 Evo 500Go Je possède Je possède
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) HDD 1 To Seagate Cdiscount 44 euros
    Alimentation ? ? ?
    Boîtier COOLER MASTER Boîtier PC MasterBox Q300L ? ?
    OS Windows 10 64 bit Je possède Je possède
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - ?.??€
    Merci à vous d'avoir pris de votre temps pour me lire, et de vos futurs conseils
    Edit : Suite à quelques recherches, j'ai vu AMD Ryzen 5 2600x couplet avec une carte mère à 250-300 euros + des corsair vengeance 2*8Go DDR4 3000MHz.

    Sa peut-être une bonne idée ? 

    -
    Edité par EllazMysi 7 juillet 2019 à 0:56:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2019 à 15:51:05

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de la carte graphique (ses marque et modèle exactes), de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisation (quels autres jeux en plus de Counter-Strike: Global Offensive... Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : l'AMD Ryzen 3 1200 serait un peu trop faible pour 2nder une telle carte graphique et l'AMD Ryzen 5 2600(X) serait surdimensionnée. De plus, aujourd'hui, ils ne sont plus trop intéressants car ils viennent d'être remplacés... à voir en fonction des comparatifs/tests mais, ici, le meilleur choix devrait être un AMD Ryzen 5 3400G
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : le minimum serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (en Anglais) (les modèles à base de chipset AMD B550 ne devant pas sortir tout de suite) et, le meilleur choix, un modèle à base chipset AMD X570 (peut-être une MSI X570-A Pro... à confirmer)
      • Mémoire : il faudrait effectivement un kit de 2x8Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (ton SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les VM ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : il est bien mais insuffisamment ventilé. De plus, il obligerait à prendre une carte mère au format µATX et ce sont généralement les moins bien fournies. Il serait, à mon avis, préférable de rester sur du format ATX avec les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G ou, si tu cherches quelque chose de compact, de passer directement au format mini-ITX avec les COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais) et THERMALTAKE Core V1... avec, bien évidemment, une carte mère à ce même format comme l'ASRock Fatal1ty B450 Gaming-ITX/ac (en Anglais)
      • Écran : le meilleur choix ici serait un SAMSUNG C24FG73

      Du coup, même en passant par plusieurs sites et en montant toi-même ce PC, tu risques probablement d'avoir à revoir le budget que tu pensais mettre à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] Unité Centrale ( GTX 1050 Ti Gb)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown