Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Vérification d'une config gaming 1000€

    9 août 2018 à 22:13:30

    Bonjour à tous,


    Comme beaucoup ici je souhaiterais monter un ordinateur. :) Mon utilisation serait assez classique mais j'ai toutefois à l'idée que la configuration me permette de pouvoir jouer pendant quelques années sans avoir à subir la frustration de l'obsolescence ...

    J'ai donc bien avancé mes recherches et pense être arrivé à une config assez classique tournant autour d'un budget de 1000€. Je suis plus que conscient de mes lacunes en la matière et c'est pourquoi je fais appel à votre bienveillance et votre expérience pour l'optimiser et m'épargner des erreurs de débutant.

    La config :

    ComposantDésignation
    Processeur  Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)
    Carte mère  Gigabyte B360 HD3
    Mémoire  G.Skill RipJaws 5 Series Rouge (2x8Go) DDR4 2400MHz CL15
    Carte graphique  MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G
    Disque dur  Seagate BarraCuda 1To (ST1000LM048)
    Alimentation  Zalman ZM600-GV 80PLUS Bronze
    Boîtier  Corsair Carbide 270R
    OS  Windows 10
    Écran  Samsung 24" LED - S24D330H

    Mes doutes concernent notamment l'alimentation (inutilement puissante ?) et le duo écran/carte mère (faut-il que je mette plus cher dans l'écran ?). Je vous serai vraiment très reconnaissant de me critiquer sur l'ensemble de la configuration toutefois ! :)

    Merci d'avance pour les courageux qui prendront de leur temps pour m'aider et à très vite j'espère !

    -
    Edité par Taiizo 9 août 2018 à 22:18:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2018 à 23:14:06

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (il te faut aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : le minimum serait une MSI B360-A Pro (plus intéressante que celle que tu as choisie car mieux équipée) et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait très bien… mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais c'est effectivement le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080)… le modèle choisi est très bien mais on peut en trouver de plus intéressants
      • Disque dur : aujourd'hui, pour ce type d'utilisation, un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) de 500Go minimum serait nettement préférable
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, elle serait effectivement totalement surdimensionnée… le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : il est très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
      • Écran : avec sa dalle TN de 1ms, il serait très bien pour jouer mais pas trop pour tout le reste… un modèle bien plus polyvalent tels que, au minimum, les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 ou, au mieux, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais) seraient préférables

      Du coup, même en passant par plusieurs sites, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + OS + écran) de ce type (jeu) et il va donc falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions… compte bien plus ~1.350€/1.450€.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 août 2018 à 22:12:27

        Salut CyberS@m ! :)

        Merci d'avoir jeté aussi vite un coup d'oeil à mon cas. C'est là à peu près tous les composants dont j'ai besoin, il me faudra ajouter un clavier et de quoi capter la wifi mais cela pourra venir plus tard. Pour l'utilisation que j'en ferai ce sera principalement du jeu, multimédias/internet. Pour les jeux, j'ai l'habitude de jouer à des jeux multi peu regardant de la configuration (Rocket League, CS ...) mais j'aimerais pouvoir jouer à No Man's Sky, Shadow of Mordor/Assassin's Creed ou The Witcher 3 avec une belle immersion si possible :)  (je reste un joueur casu ---> on exclu l'overclocking).

        Tes infos sur chacun de mes composants m'ont vraiment beaucoup aidé ! Il me reste quelques questions pour ne pas trop outrepasser un budget de ~1100€ ... Par exemple, est ce que l'utilisation du Ventirad est vraiment nécessaire si je m'accommode à quelques décibels de plus ?

        - Pour la carte mère, les fonctionnalités que présentent les cartes que tu m'as proposé sont-elles vraiment nécessaires pour un joueur classique ? Et la 2nde CM permet-elle intrinsèquement de capter le wifi sans rajouter d'antenne ? (auquel cas ce serait un sacré +)

        - Pour la carte graphique, je peine à voir les différences entre les modèles des différents constructeurs, je vais continuer mes recherches mais saurais-tu quelle serait celle qui vaut le plus le coût ? :)

        Je te remercie d'avance pour tes conseils et je prends déjà note des modifications que tu m'as suggéré !

        Très bonne soirée à toi :)

        -
        Edité par Taiizo 10 août 2018 à 22:13:44

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2018 à 16:34:16

          OK… mais il nous faudrait des infos à propos de ta souris (ses marque et modèle exactes) ainsi que quelques précisions sur l'utilisation (films sur Blu-ray ? Quels autres jeux parmi ceux cités dans mon 1er post ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, si le ventirad CPU proposé n'est pas obligatoire car il y en a un de fourni avec le CPU, ce dernier est pas terrible (il fait le stricte minimum) et, à moins que le budget ne le permette vraiment pas, mieux vaut le remplacer par un plus performant/plus silencieux.

          Sinon, pour ce qui est de la carte mère, si tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, mieux vaudrait alors en prendre un chip WiFi directement intégrée qui sera de meilleure qualité et qui permettra de bénéficier des dernières normes (les antennes sont fournies) : le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, toujours l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI… la différence majeure se situe au niveau du chip son qui est meilleur sur la 2nde.

          Quant à la carte graphique, actuellement, la plus intéressante pour jouer en Full HD (1.920x1.080) est l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming (en Anglais).

          Mais, bien franchement, il va être très difficile voir même impossible de rester dans le budget pour une config' (unité centrale + OS + écran) de ce type (surf sur le Net, multimédia et jeu) car les concessions à faire seraient trop importantes : il donc va falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] Vérification d'une config gaming 1000€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown