Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Vos avis sur PC Gamer 700€

Sujet résolu
    29 janvier 2013 à 18:35:57

    Salut à tous !

    Je souhaite me monter un PC de Gamer qui pourra me tenir quelques années sans trop de problèmes sachant que je me suis fixé un budget de 700€.

    J'aimerais votre avis sur la config que j'ai choisi. Si j'ai fait les bons choix, si je pourrais avoir mieux ou quoi que ce soit ...

    Alors ma config est la suivante : 

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Processeur AMD FX-6300 Black Edition (3.5GHz) TopAchat 124.89
    Ventirad CPU Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO TopAchat 19,50€
    Carte mère Carte mère ASRock 960GM/U3S3 FX TopAchat 49,99€
    Mémoire Mémoire DDR3 Kingston HyperX XMP Genesis, 4Go, PC3-14900, CAS 9 TopAchat 25,90€
    Carte graphique Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go TopAchat 199,90€
    Disque dur 1 (OS, softs) SSD Transcend SSD320, 128 Go, SATA III TopAchat 89,90€
    Disque dur 2 (Jeux) Disque dur Western Digital Caviar Green, 1To TopAchat 61,80€
    Alimentation Alimentation ZS Series 550W, OCZ TopAchat 54,80€
    Boîtier Boitier PC Zalman Z9 U3 TopAchat 59,50€
    OS Windows 7 - -
    Clavier / Souris Pack clavier souris filaire Wired Desktop 600, Microsoft TopAchat 21,90€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) -  - 688,58€

    -
    Edité par Yakshi 29 janvier 2013 à 18:48:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2013 à 19:07:31

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer... le minimum serait les INTEL Core i3 32xx mais les Core i5 3xxx seraient les mieux adaptés
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : elle est basée sur un vieux chipset AMD 760G+SB710 pas terrible... il en faudrait bien plus une à base de 970+SB950 telle que l'ASRock 970 Extreme3. Par contre, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
      • Mémoire : il faudrait un kit composé de 2 barrettes (de 4Go de préférence vue leur prix) pour bénéficier du DualChannel
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran et aux jeux
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le meilleur choix serait les SAMSUNG Serie 840, 830 & 840 Pro
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : très bien mais, comme tu ne sembles pas vouloir overclocker, il y aurait aussi le XIGMATEK Alfar qui serait suffisant et légèrement moins cher
      • Souris : mieux vaut éviter les modèles basiques qui ne sont pas faits pour jouer... le minimum serait les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 mais les COOLER MASTER Storm Inferno et LOGITECH G500 Gaming Mouse seraient les mieux adaptées
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 janvier 2013 à 22:23:09

        Merci pour ta réponse !

        Alors pour ce qui est de l'écran, je ne souhaite pas en acheter un tout de suite car j'ai un peu dépassé mon budget. Je vais faire avec un écran 19 pouces que j'ai déjà. J'ai pas l'intention d'overclocker. Et pour l'utilisation, bah une utilisation "classique" surf sur internet, facebook, forums, un peu de programmation enfin rien d'extraordinaire et sinon après pour jouer à des jeux mais aucun jeu précis. C'est pas pour faire le hard core gamer, c'est seulement pour jouer par ci par là aux nouveaux jeux.

        Merci pour ta réponse très détaillé ! :)


        EDIT : Je viens de tout mettre dans le panier et j'ai mon budget qui a un peu explosé. j'en suis a 800€ =/

        -
        Edité par Yakshi 30 janvier 2013 à 9:04:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2013 à 4:53:14

          OK... mais il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de jeux (lesquels en particulier ?), que tu nous répondes en ce qui concerne l'OS et que tu reformules ton 1er post en suivant le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, avec un écran LCD de 19" (1.440x900/1.280x1.024), absolument pas besoin d'une carte graphique aussi performante, une AMD Radeon HD 7770 serait déjà bien suffisante.


          PS : pourrais-tu aussi nous donner les marque et modèle de ton graveur DVD ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            30 janvier 2013 à 9:29:21

            Euh désolé si je n'ai pas renseigné les infos à propos de l'écran et du graveur DVD mais je ne les ai pas sous la main... Mais l'écran oui, ça doit être un LCD de 19". 

            Pour l'écran 19", c'est temporaire, j'en achèterais un 22" dans quelque temps genre un de ces deux : 

            Les jeux auxquels je souhaite jouer dans l'immédiat ça serait Assassin's creed 3, Battlefield 3, League Of Legends, et GTA V quand il sortira.

            En ce qui concerne l'OS, ça sera Windows 7 64bits ou Windows 8 64bits. Je n'ai pas vraiment choisi encore, je ne connais pas assez Windows 8, je vais me renseigner avant de me prononcer de façon définitive.

            Encore merci, et désolé pour la mise en forme du post, je pensais l'avoir respecté...

            Bon en reformulé ça donne :

            • Budget : 700€
            • Utilisation : Jeux vidéos (Assassin's creed 3, Battlefield 3, League of Legends, GTA V, ...), navigation sur internet
            • Ecran : Je possède un 19" qui va me servir environ un mois. Je souhaite le remplacer par un meilleur écran par la suite
            • OS : Windows 7 ou 8 en 64bits. J'hésite encore ... Si vous avez des infos pour faire basculer la balance d'un coté ou de l'autre
            • Overclocker : Non

            Config :


            EDIT : J'ai un peu explosé mon budget donc je vais voir à la baisse quelques trucs comme le boitier, je vais prendre celui que tu m'a proposé, et pour le disque dur 2 également. Après j'ai vu sur internet que 2 barrettes de RAM ce n'était pas forcément utile pour jouer ou pour une simple utilisation au quotidien. J'aimerais avoir ton avis sur ce point là.

            Et aussi, j'aimerais savoir où je pourrais "gratter" quelques euros. J'hésitais à retirer le SSD ...

            -
            Edité par Yakshi 30 janvier 2013 à 13:26:06

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 janvier 2013 à 18:16:00

              Merci... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget mais j'ai préféré rajouter un graveur DVD au cas où le tiens ne serait pas en SATA) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Top Achat* 170€
              Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 60€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 35€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 200€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 85€
              Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
              Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Rue du Commerce* 40€
              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 50€
              Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - black Top Achat* 9€
              Souris COOLER MASTER Storm Xornet Rue du Commerce* 16€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 733€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, pour l'OS, le mieux adapté serait Windows 8 64bit [Amazon].

              Enfin, par rapport à l'écran, du fait de sa dalle TN de 5ms, le 2nd que tu as mis en lien ne serait pas adapté au jeu et, si le 1er devrait l'être, il serait conseillé de rajouter quelques €uros afin de prendre un IIYAMA ProLite X2377HDS qui serait le meilleur choix ici.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                30 janvier 2013 à 18:37:38

                Super merci beaucoup, c'est pas énormément supérieur à mon budget donc ça va. En revanche j'aurais une ou deux questions :

                C'est quoi la différence entre la carte graphique que tu m'a proposé et celle ci : Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go ? J'avais lu quelques avis sur internet disant que la XT était pas mal et sachant que les deux sont aux même prix, j'aimerais savoir se qui t'a fait choisir l'autre plutôt que celle-ci.

                Pour ce qui est de l'alim je suis assez surpris qu'une 430W suffise. J'avais fait quelques tests sur internet et ils me disaient à chaque fois de prendre au minimum une 530W et c'était avec une config casiment identique à celle -ci.

                Pour l'OS, je vais me laisser tenter par Windows 8 alors.

                Encore merci ! :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 janvier 2013 à 18:49:32

                  D'après ce test, l'AMD Radeon HD 7870 XT me semblerait un peu moins intéressante que la Radeon HD 7870 GHz Edition OC car cette dernière est plus ou moins aussi performante tout en consommant moins.

                  Quant à l'alim', la config' proposée (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large) et la SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition OC consommant ~130W en charge, en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 430W de celle proposée seront suffisants.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    30 janvier 2013 à 18:57:40

                    Bon bah j'ai rien à rajouté, t'a été parfait ! Je vais passer ma commande !

                    Merci beaucoup ! :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Config] Vos avis sur PC Gamer 700€

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown