Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configurateur de t-shirt basique

    4 octobre 2018 à 14:08:03

    Bonjour,

    j’essaie d'apprendre le jquery et je veux créer un configurateur de t-shirt basique sans base de donnée

    http://www.noelshack.com/2018-40-4-1538654740-configurateur.png

    Dans l'idée ça serait ça, mais je n'ai aucune idée de comment faire, des idées ? svp

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2018 à 13:40:35

      Bonjour,

      Pour expliquer je dois faire un configurateur qui quand j'appuie sur un bouton radio change l'image

      $("input:radio[name='radioVisu']").change(function(){ // Ecrire le code ci-dessous if ($(this).val() == "visuel1") { $(".colVisualisation img").attr("src", "images/tshirt/t-blanc-visu1.png"); } if ($(this).val() == "visuel2") { $(".colVisualisation img").attr("src", "images/tshirt/t-blanc-visu2.png"); } if ($(this).val() == "visuel3") { $(".colVisualisation img").attr("src", "images/tshirt/t-blanc-visu3.png"); } if ($(this).val() == "simple") { $(".colVisualisation img").attr("src", "images/tshirt/t-blanc-sansvisu.png"); } }); 

      Mais la je suis bloquer car je dois faire une autre rangée de bouton radio qui en gros simule que le t-shirt change de couleur et je dois prendre en compte la valeur de l'autre bouton radio afin de pouvoir mettre la bonne image

      Je ne sais pas si vous avez compris mais merci quand même

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2018 à 13:55:26

        C est donc une image du t shirt avec la couleur, puis une 2e image du dessin au centre du t shirt? donc tu mets les deux images superposeés en css, et tu ecris une 2e fonction pour l’image du t shirt en couleur. Les premiers boutons radio changeront l image du t shirt couleur, les deuxiemes boutons radio changeront l image au centre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2018 à 14:08:45

          Dis comme tu as dis cela me semble plus simple (est-ce que ça l'est ?)

          Moi je suis plutôt parti dans l'approche avec

          • le dessin sur un t-shirt blanc = une image
          • le même dessin sur un t-shirt noir = une image
          • etc..

          et genre par défaut c'est le t-shirt blanc, une première rangée de boutons radios pour choisir entre 3 dessins et une deuxième rangée de bouton qui suivant l'image sélectionner reprend une image avec le même dessin mais dans l'image la couleur du t-shirt change

          Mais peut être est ce mieux de faire des boutons pour le t-shirt et des boutons pour le dessins et de superposer le tout

          Lequel est le plus réalisable pour un débutant ?

          Merci beaucoup en tout cas

          -
          Edité par Ayzenh 11 octobre 2018 à 14:09:39

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 octobre 2018 à 14:23:07

            ben si tu dois a chaque fois creer une nouvelle image pour chaque couleur, pour chaque dessin, ca te fait repeter des choses pour rien. si tu separes les deux, c est plus facile.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 octobre 2018 à 15:02:02

              Oui je viens de faire comme tu as dis c'était plus simple, merci à toi

              J'ai mis des data-prix sur mes boutons radios pour les couleurs et dessins, saurais-tu comment en faire une addition dans un p ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 octobre 2018 à 16:31:26

                mon conseil c est de regarder sur google, avec des mots cles en anglais, sinon tu vas perdre beaucoup de temps a attendre des reponses. par exemple html how to use data... pour la reponse : tu cliques sur un radio shirt, tu remplis une variable prixCouleur, puis pareil pour le dessin, dans prixDessin. donc 2 fonctions click ou 'change' je ne sais plus pour les radios. puis une addition toute simple prixCouleur + prixDessin.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Configurateur de t-shirt basique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown