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configuration blender avec makehuman

    11 mai 2018 à 12:49:58

    Bonjour,

    Quand j'importe un personnage makehuman dans blender, j'arrive à faire bouger les os, par contre je n'arrive pas à :

    - déplacer le personnage en entier sur les 3 axes x, y et z

    - sa rotation (par ex autour du curseur 3D)

    - sa mise à l'échelle

    - sauvegarder en png ou en avi (c'est toujours en .blend)

    Il y a-t-il une manip ou une configuration à faire ?

    En espérant avoir été plus clair maintenant.

    Merci de vos réponses.

    -
    Edité par BernardCollaers 13 mai 2018 à 12:01:48

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      12 mai 2018 à 11:41:07

      Bonjour,

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet. Merci de le faire au plus vite, sans quoi je devrais fermer le topic.


      j'arrive à faire bouger les os, par contre les déplacements sur les axes x,y,z , la rotation, l'échelle et peut-être encore d'autres choses ne fonctionnent pas.

      Un peu contradictoire tout ça, tu y arrives mais ça ne fonctionne pas ? Il faudrait expliquer plus clairement.

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      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        13 mai 2018 à 12:03:33

        Voilà, titre et message rectifiés
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          13 mai 2018 à 14:20:56

          BernardCollaers a écrit:

          sauvegarder en png ou en avi (c'est toujours en .blend)

          Je ne connais pas MakeHuman, mais cette question me porte à croire que tu ne sais pas utiliser Blender ! Je te conseille de regarder des tutos Blender avant tout.
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            13 mai 2018 à 17:37:29

            C'est déjà mieux pour l'énoncé. Par contre le titre ne correspond pas au sujet, ce n'est pas une question de configuration mais plutôt de non-connaissance de l'utilisation comme dit par mon VDD.

            Quand un modèle a une armature, c'est l'armature qui doit être utilisée pour déplacer l'objet.

            On ne "sauvegarde" pas un modèle 3D en image ou en vidéo, çe n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne en 3D. Il est question de faire un rendu d'image ou d'animation.

            Ça fait partie des choses très basiques à savoir quand on apprend la 3D, détailler ça ici serait peu productif, il vaut mieux donc te rediriger vers un tuto qui t'apprendra les bases.

            Je te conseille vivement de t'orienter vers cette suite de tutos qui a l'avantage d'être à jour et d'être faite par un professionnel expérimenté :

            Formation Blender 2.73

            Tu trouveras également d'autres tutos sur d'autres sujets plus poussés sur la même chaîne, et ailleurs. En tout cas, méfie-toi des tutos faits sur des versions antérieures à Blender 2.60.

            En suivant ça correctement tu auras de quoi maîtriser les bases et être autonome assez rapidement.

            N'hésite pas à faire un tour sur le site de la chaîne en question ainsi que son serveur discord (les liens sont sur la chaîne et le forum normalement). Il y a une assez grosse communauté francophone avec laquelle tu pourras apprendre et partager beaucoup.

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            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              14 mai 2018 à 7:38:14

              -L0Lock- a écrit:

              "Quand un modèle a une armature, c'est l'armature qui doit être utilisée pour déplacer l'objet."

              Petite phrase qui m'a beaucoup, mais alors énormément aidé et qui a en fait résolu mon problème.

              J'ai cliqué droit sur un os pour passer de Object Mode en Pose Mode, ensuite touche B (rectangle de sélection) autour du personnage pour tout sélectionner et hop, maintenant ça fonctionne.

              Un tout, tout grand merci à toi LOLock ! :)

              Pour info, je suis en train de suivre le cours "Débuter dans la 3D avec Blender" sur votre site (OpenClassrooms) mais j'ai pas vu que ceci était expliqué quelque part.

              En tout cas, encore un très grand merci !




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                14 mai 2018 à 10:42:56

                Faut pas suivre ce tuto, il est vieux, obsolete et même faux par endroits.
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                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                configuration blender avec makehuman

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