Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration d'un DNS, gestion des sous domaines

    2 janvier 2015 à 17:34:00

    Bonjour,

    je viens d'acheter un domaine dans le but de le relier à mon site. J'aimerais également relier un sous domaine à mon serveur minecraft.

    Je suis un peu un zéro en la matière, c'est pourquoi je demande votre aide.

    J'ai bien vu ce cours :

    http://openclassrooms.com/courses/gerer-son-nom-de-domaine

    Mais je n'ai pas autant d'options sur mon hébergeur (fast-h.com).

    Je peux :

    -enregistrer un dns : http://www.plixup.com/pics_core3/1420216020878enregistrer_dns.png

    -gérer un dns : http://www.plixup.com/pics_core3/14202160339510gerer_dns.png

    Je suppose bien qu'il faut enregistrer un dns avant de le gérer, c'est pourquoi j'ai commencé par essayer la première option : dans <<enregistrer un serveur de nom>> j'indique le sous domaine que je veux et l'ip de mon serveur.  Après avoir cliqué sur sauvegarder les modifications, un message d'erreur s'affiche : <<Invalid operation!>>.

    Et comment dois-je faire pour mon site ? Dans les deux cas, quel type d'enregistrement dois-je prendre ?

    Comment dois-je faire ?

    Merci d'avance,

    TNA

    -
    Edité par TNA 2 janvier 2015 à 17:35:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2015 à 21:54:24

      Tu devrais déjà avoir un DNS, et donc va dans gérer un DNS. Pour associer un ndd à une IP, utilise un enregistrement de type A.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2015 à 11:45:18

        Bonjour,

        Premièrement, l'url de mon site est actuellement sous la forme monsite.hebergeur.com. Son ip est celle de l'hébergeur dans les whois ou avec le ping. :/

        Pour le serveur, il est nécessaire d'utiliser un port après l'ip pour se connecter. Or, si je mets dans la case valeur ip:port ça me met format incorrect.

        -
        Edité par TNA 4 janvier 2015 à 11:45:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2015 à 15:49:22

          TNA a écrit:

          Premièrement, l'url de mon site est actuellement sous la forme monsite.hebergeur.com. Son ip est celle de l'hébergeur dans les whois ou avec le ping. :/

          Un enregistrement CNAME alors, monsite.domaine.fr → monsite.hebergeur.com. Dans ce cas l’URL indiqué dans la barre d’adresse sera celle de ton nom de domaine, pense à configurer ton serveur Web pour qu’elle soit acceptée.

          Pour le serveur, il est nécessaire d'utiliser un port après l'ip pour se connecter. Or, si je mets dans la case valeur ip:port ça me met format incorrect.

          Pour enregistrer l’IP et le port, il faut utiliser un enregistrement de type SRV et un de type A me semble-t-il (je connais pas trop les enregistrement de type SRV).

          L’enregistrement A : server.domaine.fr → IP server.domaine.fr étant l’URL qui devra être tapée par les clients.

          Pour l’enregistrement SRV, il y a un peu plus de choses à définir :

          • sous-domaine : _minecraft._tcp.server.domaine.fr
            • La fin du sous-domaine (server.domaine.fr) doit être le même que pour l’enregistrement de type A.
            • Le début doit être ce que j’ai écrit : _minecraft._tcp.
          • Priorité : 0
          • Poids : 0
          • Port : Je pense que tu sais déjà quoi y mettre.
          • Cible : server.domaine.fr.
            • La même chose que dans l’enregistrement de type A, il faut mettre un point à la fin (i.e. .fr.).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2015 à 0:12:18

            Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je voulais attendre des nouvelles du registar, mais ça ne vient toujours pas :/

            En tout cas, je commence par vous remercier pour vos explications sur les enregistrements ! :)

            Si mon site est sur un mutualisé (=pas d'ip propre), la seule solution est de pointer les dns de son domaine vers l'hébergeur ? Je ne pourrais alors plus pointer un sous-domaine vers mon serveur minecraft ?

            -
            Edité par TNA 16 janvier 2015 à 0:12:55

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Configuration d'un DNS, gestion des sous domaines

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown