Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Configuration d'ordi] J'ai quelques questions..

    28 novembre 2005 à 11:32:10

    'jour !

    Alors wala, je vais bientot avoir une new carte mère( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030423.html ), carte graphique ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033974.html )et CPU ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033974.html ).

    Mais est-ce que toutes les CM font la même taille et est-ce qu'il va falloir que je change d'alimentation (qui va jusqu'a 280W) ?

    Michi :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 13:12:55

      Non les CM font pas toutes la meme taille...
      Si ton alim est vieille essaie de la changer en meme temps que le reste, une alim c'est pas cher, mais quand ca bousille du matos ca devient vite énervant, surtout si le matos est neuf ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 13:30:21

        Okay, et part rapport à la taille, celle que j'ai choisi (nForce 4 SLI), elle mesure combien ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 19:41:00

          Les cartes mères ont des normes. Celle ci est une carte mère ATX. Si tu as un boitier ATX (format le plus courant), ça rentrera, sinon, non.


          Sinon il est fortement conseillé de changer l'alim dans ton cas. Et une alim c'est pas cher si t'en prend une noname. Mais si tu veux une alim de qualité, qui va pas griller au bout d'un an, et qui offrira des tensions stables, un ampérage correct, faut prendre des marques réputées, et c'est cher.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2005 à 20:58:45

            Le format ATX, c'est pareil que Micro ATX ? Ou alors Micro ATX veut dire que c'est plus petit ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2005 à 22:19:10

              Comme son nom l'indique, micro ATX c'est plus petit que ATX.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 novembre 2005 à 22:48:23

                Citation : Miniloic

                Mais si tu veux une alim de qualité, qui va pas griller au bout d'un an, et qui offrira des tensions stables, un ampérage correct, faut prendre des marques réputées, et c'est cher.


                La mienne a reusie a griller en 6 mois ^^
                Pourtant elle ma couter cher :/

                Dans ton cas, 230W c'est trop peu !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2005 à 22:55:28

                  Prends minimum une 400W , c'est vraiment pas cher , après tout dépend ce que tu recherches là dedans , + c'est silencieux et + çà te couteras cher
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2005 à 7:35:57

                    Je m'en fiche un peu du silence ^^'

                    Donc merci beaucoup ! Va falloir que je rachète deux autres choses...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 novembre 2005 à 13:20:56

                      24 €uros pour une alim silencieuse, 440 W et qui a pas grillée depuis 2 ans ;)
                      En magasion :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 novembre 2005 à 13:47:14

                        J'ai une Zalman 350W, elle doit plus couter tres cher et elle fonctionne impec.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Configuration d'ordi] J'ai quelques questions..

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown