Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration de Apache Maven

Configuration de Apache Maven

    12 septembre 2019 à 22:40:07

    Bonjour les amis! Je suis débutant avec apache Maven. Je viens même de réaliser l'installation sur mon Windows. Mais je rencontre un problème  au sujet de la configuration. En fait le formateur a dit ceci : 

    "La configuration de Maven se fait dans le fichier .m2/settings.xml, dans le répertoire home de l'utilisateur."

     Le problème, c'est que je me demande ou est situé le répertoire home de l'utilisateur ?

    Je m'excuse si la question vous parait assez basique car je suis un gros débutant. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2019 à 17:38:40

      Sur Windows, il s'agit du répertoire C:\Users\[ton nom]\, parfois affiché sous la forme C:\Utilisateurs\[ton nom]\.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2019 à 17:40:06

        bonjour,

        le répertoire home correspond au répertoire où se trouve ton nom d'utilisateur(c:\...\toto ).

        une autre manière d'identifier ton user home est :

        System.getProperty("user.home")



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2019 à 2:26:02

          Merci beaucoup les gars pour votre aide. Je peux enfin poursuivre la formation.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Configuration de Apache Maven

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown