Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration DHCP

Le fichier dhcpd.conf et autres

Sujet résolu
    16 juin 2022 à 23:17:05

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un probleme ici je veux configurer mon service dhcp sur mon server ubuntu comme slave, j'avais comis une erreur dans la configuration et du coup j'avais supprime tous les fichiers dans /etc/dhcp, maintenant j'avais supprimer le service isc-dhcp-server croyant que lorsque je vais le reinstaller je verrai a nouveau les fichiers dhcpd.conf et les autres fichiers tels que dhcp6.conf debug, etc,... 

    Malheureusement je ne les trouve, par contre je ne trouve que le fichier ddns-key

    Comment je pourrai a nouveau trouve ces fichiers aidez-moi svpp?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2022 à 2:27:52

      Bonjour chers geeks,
      Bon, j'ai reussi a resoudre mon probleme en desinstallant le paquet isc-dhp-server mais j'ai plutot utilise la commande apt --purge remove isc-dhcp-server ensuite un apt --purge autoremove puis j'ai installer le nouveau de paquet isc-dhcp-server et isc-dhcp-client et j'ai retrouve a nouveau les fichiers et qui sait peut-etre un de ces quatres un autre pourra rencontrer les memes problemes...Merci bien :-).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Configuration DHCP

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown