Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration DNS

    9 mai 2018 à 18:43:38

    Bonjour,

    Je possède un nom de domain chez OVH ainsi qu'un VPS, je souhaite utiliser un sous domaine qui redirige vers un site web et un second sous domaine qui redirige vers un serveur minecraft, j'ai entendu parlé du SRV mais je ne comprend pas comment le mettre en place, quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance, cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2018 à 19:13:31

      Bonjour Panda,


      Je ne comprends pas ton pb, il suffit de créer (ajouter) les enregistrements A qui vont bien sur ton DNS.

      www IN A 192.168.1.1
      mimecraft IN A 192.168.1.2

      Pa exemple...

      Si je n'ai rien compris, merci de préciser STP.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2018 à 11:17:53

        mon serveur minecraft et mon site son sur le meme vps mais pas le même port, je voudrais donc pouvoir rediriger un domaine ou un sous domaine vers le port en question, mais je ne comprend pas les paramètres "poids" et "priorités" :x
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2018 à 22:22:47

          Bonjour,

          C'est impossible de faire ça au niveau DNS.

          Le DNS associe une IP à un nom et n'y a pas de notion de ports.

          Le champs SRV du DNS c'est pour la découverte automatique de service.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2018 à 12:22:52

            Comment puis je gérer ca du coup ? Avec les virtual host ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mai 2018 à 18:11:41

              Non tu ajoutes un champs A de ton domaine vers l'IP de ton serveur HTTP et un autre champs A du sous-domaine vers l'IP du serveur minecraft.

              Si les deux services sont sur le même serveur alors tu n'as pas besoin de sous domaine.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 mai 2018 à 8:54:04

                mes 2 serveur sont sur le meme VPS mais je souhaite avoir un sous domaine pour accéder au serveur minecraft, play.mc-andromede.fr et le site web sera le domaine mc.andromede.fr
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 mai 2018 à 12:52:43

                  Bonjour,

                  Ce qu'essaie de te dire millman est que ton serveur minecraft et ton serveur web sont deux services différents. Il n'écoutent pas sur les mêmes ports. L'un écoute sur 80 et 443 et l'autre un autre port, tant que tu utilises les ports standards, chaque client pourra accéder au serveur voulu sans problème.

                  Tu n'as donc pas besoin obligatoirement de sous-domaines. Tu peux très bien en utiliser, mais les deux pointeront vers la même adresse.

                  Tu peux donc utiliser le même nom de domaine pour les deux vu que ce sont deux services différents.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mai 2018 à 13:14:46

                    Oui en effet, mais moi je souhaite conserver le sous domaine afin de 'standardiser' le nom
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 mai 2018 à 13:47:40

                      Mais je comprend pas le problème là?

                      Dans ton record tu fais pointer mc.andromede.fr et play.mc.andromede.fr sur la même adresse ( disons w:x:y:z).

                      Quand un client veut accèder à ton serveur par le nom de domaine, il va faire une requête DNS dans un 1er temps. Cette requête indiquera peu importe le cas l'adresse IP w:x:y:z.

                      Après, quand un client voudra accèder à ton serveur web donc, il enverra une requête au serveur ayant un adresse IP w:x:y:z sur le port 80 ou 443.

                      Sinon, quand un client voudra accèder à ton serveur minecraft, il enverra une requête au serveur ayant une adresse IP w:x:y:z sur le port d'écoute du serveur mincecraft (si tu utilises le port par défaut bien sur).

                      -
                      Edité par Anonyme 28 mai 2018 à 13:57:13

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 mai 2018 à 11:06:43

                        Le problème c'est que si je fait ca quand j'indique play.mc-andromede.fr dans le navigateur ca me renvoie vers le site web ! Mais ce n'est pas ce que je veux ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 mai 2018 à 15:08:19

                          Ah ok, tu veux que ton serveur minecraft soit accessible sur un navigateur ?

                          Alors oui, le mieux est de créer un enregistrement SRV sur ton DNS. ^^

                          La notion de poids et priorité ici ne sert à rien vu que tu as un seul serveur donc met ce que tu veux.

                          _minecraft._tcp.play.mc-andromede.fr. TLL IN SRV PRIO POIDS PORT mc-andromede.fr

                          mc-andromede.fr est un nom de domaine avec un enregistrement de type A ou AAAAA bien sur.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 mai 2018 à 18:13:36

                            ShaWaTK a écrit:

                            Ah ok, tu veux que ton serveur minecraft soit accessible sur un navigateur ?

                            Non je crois qu'il ne veut pas que le site web soit accessible avec le sous-domaine.

                            Dans ce cas là en effet c'est avec les Virtualhosts du serveur web qui faut configurer.

                            La configuration dépend du navigateur.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 mai 2018 à 8:53:58

                              millman a écrit:

                              ShaWaTK a écrit:

                              Ah ok, tu veux que ton serveur minecraft soit accessible sur un navigateur ?

                              Non je crois qu'il ne veut pas que le site web soit accessible avec le sous-domaine.

                              Dans ce cas là en effet c'est avec les Virtualhosts du serveur web qui faut configurer.

                              La configuration dépend du navigateur.

                              C'est exactement ca, je ne veux pas que le site web soit accessible avec le sous-domaine
                              Est ce que tu aurais un bon tutoriel qui explique les virtualhosts ? Mon VPS est sous linux

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 mai 2018 à 9:06:32

                                Qu'elle serveur ? apache, nginx ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 mai 2018 à 16:22:11

                                  Va voir la fin de mon tuto sur TCP/IP, je présente la mise en place de virtualhosts avec apache2.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 juin 2018 à 10:54:05

                                    Serait il possible d'avoir un lien vers le paragraphe en question ? Je ne trouve pas de section portant se titre dans le cours
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 juin 2018 à 10:57:37

                                      Hop !

                                      https://openclassrooms.com/courses/apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip/le-service-web#/id/r-2156597

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 juin 2018 à 13:51:31

                                        Merci! Je vais essayer ça et reviendrais ici faire part du résultat !

                                        Si d'autres personnes ont des informations complémentaires n'hésitez pas à en faire part, c'est toujours utiles ! :honte:

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Configuration DNS

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown