Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration minimale iMac pour de la 3D

Sujet résolu
    4 avril 2019 à 17:04:28

    Bonjour à tous,

    Je vais investir dans pas longtemps dans un imac (surement acheté en reconditionné), pour du graphisme, du webdesign et m'initier enfin à la création 3D et dans un second temps l'animation 3D. Pouvez-vous me conseiller sur la configuration minimale à avoir pour pouvoir être à l'aise avec des logiciels de 3d, et ne pas perdre trop de temps pour l'export de rendus ?

    Merci pour vos réponses,

    Charles

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2019 à 11:36:02

      Bonjour,

      Ça dépend de l’usage. Est ce que la 3D c’est occasionnel, régulier ou intensif/pro ?

      Je pense qu’il est important d’éviter les modèles à disque dur. Il vaut mieux passer sur du SSD ou fusion drive. Ensuite pour la 3D, il faut regarder la carte graphique. Les Iris c’est mort pour la 3D, il faut au moins une Radeon.

      Je recommande minimum le modèle core i5 8Go ram + Radeon pro 560X, à 1699€. Les options interessantes dessus pour être large (si tu le souhaites) sont le passage au full SSD pour la réactivité globale du système, la carte graphique pro Vega pour la 3D et le i7 + 16 Go de RAM pour les performances globales.

      Je trouve que le SSD est très cher chez Apple, tu peux en trouver des beaucoup moins chers (3 à 4 fois moins) et l’installer après (mais opération délicate, un pro prend environ 100€ pour l’installation). La RAM peut s’acheter à part pour moitié moins cher et l’installation est très facile. (Vérifie que le SSD et la ram sont bien changeables sur ces iMacs là, j’ai pas spécifiquement regardé ce modèle, mais c’etait le cas sur le mien) Par contre la carte graphique et le processeur sont à choisir obligatoirement à l’achat, impossible de les changer par après.

      Si tu préfères un 27" tu as le choix, tous les modèles sont ok. Même remarque concernant les options.

      En dehors d’Apple tu pourrais en avoir pour moins cher.

      -
      Edité par Bibou34 12 avril 2019 à 11:52:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2019 à 14:37:07

        Bonjour Bibou,

        Merci beaucoup pour cette réponse très claire et détaillée. En effet c'est pour un usage pour le moment occasionnel, je décide de m'auto-former pour compléter mon profil de graphiste / Webdesigner.
        Je sais que j'en aurais pour surement moins cher ailleurs que chez Apple, mais j'utilise des logiciels qui ne tournent que sur mac, comme Sketch.

        Je vais regarder cela de plus près.

        Encore merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Configuration minimale iMac pour de la 3D

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown