Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration - Modélisation - 1700-2000€

    20 août 2019 à 12:50:01

    Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez. 

    • type de demande : configuration complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris)
    • réseau/Internet : ethernet / wifi
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS :  à inclure dans le budget. Windows 10 64 bits
    • périphériques possédés : Aucun.
    • utilisation : Pc pour de la post-production de photographe (lightroom + PS), modélisation 2D (autocad) modélisation 3D (sketchup, 3Dsmax, PS, revit, maya ...) et du digital painting (PS).
    • overclocking : Je ne sais pas. Oui si il y a un intérêt.
    • pays : France
    • budget : entre 1700 et 2000 €. Possible de dépasser un peu si nécessaire.
    • config' proposée et commentaires : Je n'ai pas de configuration à vous proposer. Après avoir passé quelques temps à me documenter, je pense connaître les caractéristiques de différents composants nécessaires mais je n'ai aucune idée quant à l'association optimum à réaliser. Je rajoute également que ce PC sera un outil semi-pro et qu'il n'aura pas besoin de tourner H24. Il ne sera pas utilisé pour du gaming.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2019 à 14:55:20

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Vraiment aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, avec ce budget, il devrait y avoir moyen de prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme le DELL UltraSharp U2719D (en Anglais) ou de 32" en Ultra HD (3.840x2.160) tel que le SAMSUNG U32H850... et, bien évidemment, l'unité centrale permettant d'en profiter.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 août 2019 à 23:20:22

        Salut  alors non vraiment aucun jeux!  ;) 

        Sinon sur ton échelle je dirais que je vais utiliser le PC pour du graphisme de manière intensive. 

        J'apporte 2 petites précisions :

        Mon achat sera a réaliser dans le 2 prochains mois. 

        Si possible je vais partir sur deux écrans. 

        Bonne soirée à tous le monde!  :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2019 à 15:06:30

          OK... mais, si tu ne comptes pas prendre ce PC avant 2 mois, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t'y prends trop tôt : mieux vaudrait attendre jusque-là et revenir nous voir lorsque tu seras sûr de le prendre.

          En tout cas, 2 écrans ne seraient pas du luxe pour une utilisation de ce type... en espérant que ça puisse rentrer sans trop de problème dans le budget.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 août 2019 à 17:14:38

            Ça marche ! :) Je reviendrais vers vous dans quelques semaines alors ! 

            Merci pour les conseils !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 octobre 2019 à 18:18:51

              Bonjour à tous ! :)

              Le temps est passé est je reviens vers vous car je vais devoir m'équiper. 

              M'a demande initial du 20.08.2019 reste d'actualité. 

              Je précise qu'aujourd'hui j'ai de la place pour un seul écran (27''). Dans un futur proche je pourrais vraisemblablement intégrer un second écran 27''. 

              Concernant les jeux, mis à par les Sims 4 rien ne devrait tourner sur ce PC.

              Je vous remercie dores et déjà pour vous temps et vos conseils ! :)

              Je vous souhaite une belle journée.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 octobre 2019 à 21:03:59

                OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse le budget) :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 0,007µ - BOX Amazon 360€
                Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Rue du Commerce* 30€
                Carte mère MSI MPG X570 Gaming Edge WIFI - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - HDMI Amazon/ComputerizerStore 220€
                Mémoire 2xCORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 206€
                Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2070 SUPER EX (1-click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Rue du Commerce* 530€
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon/1foDiscount 75€
                Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 77€
                Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cdiscount 58€
                Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - petrol blue SMi Distribution 56€
                OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVG Mall 11€
                Écran DELL UltraSharp U2719D - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 2xDP, HDMI - 4xUSB3 Amazon/ComputerizerStore 403€
                Clavier LOGITECH Illuminated Keyboard K740 - membrane - rétroéclairé la Boutique du Net 68€
                Souris LOGITECH G502 Hero - optique Amazon 50€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.144€

                *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                Après, si ça fait trop, tu pourrais toujours remplacer la carte mère par une MSI B450 Tomahawk MAX [Hardware.fr] et rajouter une carte WiFi telle que la GIGABYTE GC-WB1733D-I [Amazon] ainsi que le clavier par un MICROSOFT Wired Keyboard 600 [ABIX] voir, à la limite, la RAM par un kit en PC4-25.600/CAS 16 [Amazon].

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  2 octobre 2019 à 21:41:06

                  Merci pour le retour rapide est complet! Je vais m'atteler à commander les pièces! 

                  Bonne soirée!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Configuration - Modélisation - 1700-2000€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown