Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration modem et routeur pour MongoDB Atlas

Quand l'adsl refuse de connecter la base, mais pas la 4G

    1 novembre 2022 à 20:42:16

    Bonjour à tous,

    Je suis le parcours développeur web et je rencontre un problème pour un de mes projet : j'ai créé une base MongoDB Atlas, Node et Express sont installés sur mon ordi et... la connexion échoue. Impossible de les faire communiquer. SAUF si je me connecte en 4G avec mon téléphone comme modem au lieu de passer par mon vieux modem ADSL.

    J'ai essayé de me connecter depuis d'autres lieux avec wifi : aucun problème. Donc ce n'est vraiment pas un problème de code ou de configuration wifi.

    Je me suis dit que ça venait peut-être du routeur : mais ça ne fonctionne pas non plus connectée directement en éthernet au modem adsl.

    J'ai été sur la plateforme du modem pour créer une nouvelle connexion NAPT : j'ai indiqué mon IP en internet, j'ai mis l'IP 0.0.0.0 en externe et à chaque fois le port 27017 de MongoDB, mais rien à faire.

    Je suis chez un fournisseur associatif (la FDN) du coup c'est peut-être une configuration spécifique qu'il faut ? Je n'en sais rien. Je sais juste que ça me rend chèvre parce que la 4G dans ma campagne, c'est une vraie galère.

    Si l'un de vous a rencontré un souci de connexion pour sa base et a une solution, je prends très volontiers.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Configuration modem et routeur pour MongoDB Atlas

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown