Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration orientée jeux

Sujet résolu
    11 janvier 2013 à 17:03:33

    Bonjour à tous ! 

    Désirant changer mon PC portable qui ne tient plus la route, je souhaite me faire un ordinateur fixe, bien moins cher et plus performant. 

    Je ne veux pas me lancer dans un montage, je passe donc par LDLC pour réaliser le montage, ce qui explique que je n'aille pas sur des sites moins chers.

    Je propose ma configuration, sachant que je n'y connais pas grand chose, pour avoir qq conseils d'optimisation ou de baisse de prix si possible :p

    Je souhaite l'utiliser principalement pour jouer à des jeux type Guild Wars 2, et j'aimerai avoir quelque chose qui tienne la route quelques années (sans forcément faire tourner les jeux à venir en ultra, juste ne pas être larguée au bout d'un an quoi ^^).

    J'ai un budget de 700-800 € sans écran et sans OS.

    Voici ce que j'ai trouvé en farfouillant par ci par là (je ne compte pas overclocker) : 

    LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 53,95€

    Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s 54.94€

    Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 44,75€

    Intel Core i5-3450 (3.1 GHz) 179.95€

    ASRock B75 Pro3 77.95€

    Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go  192.95€

    Xigmatek Alfar Noir  53.90€

    LG GH24NS95 SATA Noir 19.90€

    Ce qui me fait arriver à 720€.

    Voilà merci d'avance pour vos conseils :)

    Êllana.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2013 à 21:04:58

      La HD 7870 2Go ne sert à rien... le GPU n'utilise pas plus de 1Go. Sinon pour le CPU : nickel, c'est le meilleur.

      Sinon, pas besoin de mettre autant pour assurer la pérénité de sa config. ! Rajouter 200€ par rapport à une config. permetant de jouer confortablement (vers 550-600€) ne garanti pas que ton PC tiendra plus longtemps. Moi, j'ai joué pendant 6 ans avec une carte à 120€ et un CPU à 80€... jusqu'à BFB2 (BF3 étant trop lourd). Mieux vaut dépenser moins, et mettre un peu de côter... car dans 5 ans, tous les CPU/GPU actuels seront largués, par la moindre pertite carte entrée-milieu de gamme !

      Pour t'aider à choisir, consulte ma réponse sur ce post.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2013 à 16:53:44

        Salut :)

        Avec la nouvelle v.4, c'est un peu le bordel dans le forum donc mieux vaudrait attendre que les anciens topics et que les post-it soient remis pour qu'on puisse te répondre au mieux ;).


        @marvell : heu... tu as vu ça où que l'AMD Radeon HD 7870 n'utilisait pas ses 2Go :euh: ? Après, vue le type de jeux, cette carte graphique serait probablement surdimensionnée mais il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) pour s'en assurer.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          12 janvier 2013 à 17:41:58

          CyberS@m a écrit:

          @marvell : heu... tu as vu ça où que l'AMD Radeon HD 7870 n'utilisait pas ses 2Go :euh: ? Après, vue le type de jeux, cette carte graphique serait probablement surdimensionnée mais il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) pour s'en assurer.


          Bah c'est comme ça. Le GPU n'exploitera pas le 1Go suplémentaire. :-° 

          PS : Regarde mes benchs.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2013 à 5:04:34

            @marvell : perso, je préfère me fier aux comparatifs/tests de sites de hardware tels que Hardware.fr, le Comptoir du Hardware, PCWorld, Tom's Hardware ou encore d'autres pas forcément français. Surtout que, à mon avis, tes benches ne représentent pas grand chose car ils ne tiennent absolument pas compte de la définition native de l'écran.

            Quant à la mémoire de la carte graphique, ta réponse n'en est pas vraiment une et, aujourd'hui, pour jouer en 1.920x1.080, 2Go sont tout de même préférables avec les jeux les plus gourmands (1Go commence à être un peu juste avec certains titres comme, par exemple, Battlefield 3).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              13 janvier 2013 à 10:49:43

              @CyberS@m : Pour les benchs, c'est du DX11, 1920 x 1080, AA8X : affichage de terrain, d'eau, de personnages, etc.

              Alors sinon, c'est vrai que ça mérite complément : les 2Go ne seront pas vraiment exploités (bien qu'il y ai un gain notable) avec un seul écran HD. Le réel bénéfice, c'est lorsqu'on joue sur plusieur moniteurs (question de buffers vidéos) ! Je joue en HD BF3 avec HD 7850, et les 1 Go suffisent !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2013 à 10:40:28

                Oui, de toute façon ce n'est pas pressé ! Pour l'écran je ne l'ai pas encore, mais sûrement un 22 pouces,.je ne me suis pas encore.bien renseignée dessus !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2013 à 20:08:15

                  Bonsoir! :)

                  Pour ma pare je te conseillerais plus un Core I5 2500K qui est aussi un socket LGA 1155, tu aura de meilleur performance et seulement pour 30€ de plus à sa tu peux lui ajouté un ventilateur de chez bequiet et t'on ordinateur sera très évolutif!!! :)

                  Quand à la carte mère je choisirais plus une de chez asus!  les P8P67 sont aussi très bien car évolutive!

                  certe c'est un coup en plus mais je trouve que tu aura un meilleur moteur pour accoupler ta 7870

                  quand à ta carte graphique bon choix! mais j'aurais plus tendance a prendre aussi du Asus encore une fois, un peux plus chère...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2013 à 20:21:33

                    Oui, bah attention tout de même : c'est pas parce que vous rajoutez 50€ dans une carte mère qu'elle est "plus évolutive"... idem pour le processeur (explique moi ce que tue entends par "plus évolutif") ! Partez avec votre besoin en tête (ex : jeu en HD ultra), et vous choisissez en conséquence. Par exemple, si c'est du jeu SD (j'imagine mal, m'enfin, sait-on jamais), le i7 est plus que démeusuré. Il faut surtout se poser la question : en dépensant plus dans ma config, sera t'elle plus pérenne, et si oui, dans quelle mesure. Dépenser le double (j'exagère) pour tenir trois ans de plus n'en vaut peut être pas le coup... Ce qu'il faut, c'est regarder les produits qui conviennent dans l'instant, et dans le futur.

                    Le i7 et la HD 7870, pourquoi pas. Maintenant, un i5 3450 + "carte moins chère" suffisent (plus que largement) en 1920 x 1080 à fond. Par contre, si tu veux du 2560 x 1600 à fond, la ça devient intéressant.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2013 à 20:48:56

                      Je suis d'accord avec toi Marvell, je ne sais pas à quoi est réellement destinée sa config mais pour ma par, à chaque fois que je me re-fais une config, je prens toujours des composants supportant l'overcloking, donc tous un système de refroidissement non d'origine.

                      tous dépans l'utilisation qu'il fera de l'ordinateur.

                      La je voyais plus pour lui l'optique de "je ne compte pas changer ma configue tous de suite, et j'aimerais pouvoir faire évoluer mon ordinateur avec le temps sans que cela me coute un rond! ^^"

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 janvier 2013 à 20:53:11

                        Ca c'est une bonne question : quid d'un i7 vs i5 dans 5 ans !? Mais la réponse... on l'aura dans 5 ans ! :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 janvier 2013 à 22:35:52

                          Elle* :p 

                          Mmmmh, pour overclocker j'ai jamais testé, j'y connais absolument rien, donc c'est pas prévu d'essayer pour l'instant ^^ Après si c'est à la portée de tout le monde avec l'aide des tutos et que ça apporte vraiment qqchose (j'imagine que oui), why not .. A voir niveau budget ce que ça donne.

                          Pour les jeux, c'est MMO, pas de gros FPS de prévus. En gros je veux pouvoir faire tourner les jeux style GW2 très bien, et pas avoir à tout changer dans 1-2 ans ! 

                          Niveau budget je suis déjà juste, donc pas la peine de prendre quelque chose de plus puissant et plus cher ^^ Je ne fais absolument de traitement vidéo, un i7 n'est pas donc utile, si ?

                          Merci pour votre aide en tout cas !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 janvier 2013 à 22:46:06

                            Excuse moi! :) ^^

                            L'overcloking c'est maintenan très simple t'on ordinateur est capable de le faire seul grace a l'utilitaire asus :) enfin si tu a une carte mère asus! ^^

                            Effectivement, un I7 ne te serais utile que si tu avais besoin d'une grosse puissance de calcule, je pense mème que si tu dis que ton budge est séré, un core i3 serais largement suffisant! :)

                            je pense mème qu'un core i3 comme le 2125 ou un core i5 3330 sera largement suffisant! :)

                            et si tu décide vraiment de prendre la carte graphique tu proposais au départ, tu en a pour un bout de temps avec GW2! :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 janvier 2013 à 22:54:04

                              Amon sens, le i7 est pour les plus exigeants, ou ceux qui souhaitent jouer en 2560 x 1600. Le i5 2500K est effectivement plus performant, mais il faut également acquérir une carte mère propice à l'overclocking. Une H77 ou B75 conviendra parfaitement avec un i5 3450, ce qui rentre peut-être plus dans ton budget. Quoi qu'il en soit, ça reste de bons investissements, qui doivent avant tout correspondre à tes besoins. On ne fait pas une config sur la base unique du prix, mais de ses besoins (le prix est conditionné par ses besoins, mais il ne faut pas tomber dans le piège du "je fais une config à 800€ parce que j'ai 800 balles à brûler"). ;)

                              De toute façon, tu auras toujours plusieurs avis. À toi de te faire une idée en fonction des arguments de chacun. Le travail n'est pas complètement "maché" :D

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 janvier 2013 à 4:51:16

                                OK... mais quand comptes-tu prendre l'écran et tu aurais quel budget car c'est lui qui va permettre de déterminer quelle carte graphique sera la mieux adaptée et, par conséquent, quelle puissance choisir pour l'alim'. De plus, il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?).

                                En attendant, à propos de la config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
                                • Processeur : aujourd'hui, les anciens INTEL Core i3, i5 & i7 2xxx ne sont plus trop intéressants. Donc, aujourd'hui, par rapport au jeu, le minimum serait les Core i3 32xx et les mieux adaptés les Core i5 3xxx
                                • Ventirad CPU : sans overclocking (à mon avis pas nécessaire et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
                                • Carte mère : celles à base de chipset INTEL P67 ne sont plus trop un bon choix aujourd'hui... le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
                                • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran mais, pour des jeux de même style que Guild Wars 2 (lesquels en particulier ?), pas besoin d'en prendre une ultra performante
                                • Disque dur : le meilleur choix serait le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)
                                • Graveur DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB
                                • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
                                • Boîtier : le XIGMATEK Alfar serait très bien mais, étant difficilement trouvable en ce moment ou à un prix pas intéressant, dans cette gamme, il y aurait les ANTEC Three Hundred Two (59Hardware étant en rade, j'éditerais pour mettre le lien) et NZXT Source 210 Elite mais, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 serait un meilleur choix
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  16 janvier 2013 à 18:42:30

                                  Alooors alors ! 

                                  Tout d'abord, pour l'écran, je pensais à celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117933.html. Je compte le prendre dès que je pourrais c'est-à-dire pas dans l'immédiat, d'ici 1 ou 2 mois je pense.

                                  Ensuite, pour récapituler :

                                  Processeur Intel Core i5 3450 

                                  CM ASRock B75 Pro 3

                                  CG Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2Go A priori à changer, en quoi ?

                                  Alimentation LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

                                  Disque dur SEAGATE Barracuda 500 go

                                  RAM Kingston HyperX Blu 2x4Go

                                  Graveur DVD Samsung SH 224BB

                                  Boîtier Z9 U3

                                  Pour l'OS j'imagine qu'il vaut mieux partir sur du W8 64 bits ? 

                                  Encore merci pour votre aide en tout cas :) 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 janvier 2013 à 5:17:23

                                    OK... mais faudrait-il inclure l'OS dans le budget ?

                                    En tout cas, il me semblerait plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait bien moins cher et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

                                    Donc, pour l'instant, voilà ce que ça pourrait donner :

                                    Prix total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) : 725€
                                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                    Et, pour l'OS, Windows 8 64bit [Magic PC] serait effectivement mieux adaptée avec un PC neuf.

                                    Quant à l'écran, celui que tu as mis en lien serait très bien par rapport au jeu mais, comme tu n'en fais pas de "rapide" (FPS, TPS & Cie) et que tu ne feras très probablement pas que ça, un plus polyvalent comme le PHILIPS E-Line 237E3QPH serait un (bien) meilleur choix voir, si le budget le permet, un IIYAMA ProLite X2377HDS.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      17 janvier 2013 à 11:00:59

                                      En effet, les economies réalisées en réalisant le montage moi même sont assez énormes ^^ Apres avoir rapidemment parcouru le tuto de montage, je crois que je vais me laisser tenter !

                                      Par contre, je pense privilégier l'achat de l'écran et remettre celui du ssdd à plus tard, l'écran entrerait ainsi dans le budget. Je ne suis pas encore décidée pour celui ci, je préfèrerai un écran qui peut être un peu incliné, ce qui n'est pas le cas du dernier Ilyama proposé :(

                                      Donc je partirai sur ta config sans sdd, avec W8 64 bits. Cette carte graphique sera donc amplement suffisante pour mon utilisation ? L'économie est sympa aussi par rapport à la HD 7870 ^^ 

                                      Encore merci ! 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 janvier 2013 à 16:48:07

                                        OK... mais, dans ce cas, tu aurais quel budget pour l'écran ?


                                        PS : les 2 écrans proposés ont un pied permettant de les incliner d'avant en arrière ;).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          17 janvier 2013 à 18:43:30

                                          Ah oui autant pour moi, j'ai mal lu :D 

                                          Mmmh, je dirais 150€ maximum pour l'écran ! 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 janvier 2013 à 1:56:55

                                            OK... mais il faudrait un budget légèrement plus élevé afin de prendre le PHILIPS E-Line 237E3QPH [PIXmania] et, si tu as moyen de rajouter une 20aine d'€uros supplémentaires, l'IIYAMA ProLite X2377HDS [Villatech] serait le meilleur choix.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            Configuration orientée jeux

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown