Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration orientée jeux

Sujet résolu
    11 janvier 2013 à 17:03:33

    Bonjour à tous ! 

    Désirant changer mon PC portable qui ne tient plus la route, je souhaite me faire un ordinateur fixe, bien moins cher et plus performant. 

    Je ne veux pas me lancer dans un montage, je passe donc par LDLC pour réaliser le montage, ce qui explique que je n'aille pas sur des sites moins chers.

    Je propose ma configuration, sachant que je n'y connais pas grand chose, pour avoir qq conseils d'optimisation ou de baisse de prix si possible :p

    Je souhaite l'utiliser principalement pour jouer à des jeux type Guild Wars 2, et j'aimerai avoir quelque chose qui tienne la route quelques années (sans forcément faire tourner les jeux à venir en ultra, juste ne pas être larguée au bout d'un an quoi ^^).

    J'ai un budget de 700-800 € sans écran et sans OS.

    Voici ce que j'ai trouvé en farfouillant par ci par là (je ne compte pas overclocker) : 

    LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 53,95€

    Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s 54.94€

    Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 44,75€

    Intel Core i5-3450 (3.1 GHz) 179.95€

    ASRock B75 Pro3 77.95€

    Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go  192.95€

    Xigmatek Alfar Noir  53.90€

    LG GH24NS95 SATA Noir 19.90€

    Ce qui me fait arriver à 720€.

    Voilà merci d'avance pour vos conseils :)

    Êllana.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2013 à 21:04:58

      La HD 7870 2Go ne sert à rien... le GPU n'utilise pas plus de 1Go. Sinon pour le CPU : nickel, c'est le meilleur.