Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration PC

    3 juillet 2019 à 18:54:36

    Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide pour choisir une configuration adapté à mon utilisation ! J'aimerai jouer à :

    - Fortnite

    - Apex Legends

    - Gta 5 RP

    - League of legends

    - Rainbow six siege

    J'ai un budget de 1300 euros => 1330 grand maximum sachant que je prend l'option montage car je n'ai vraiment pas envie de monter l'ordinateur moi même et je n'ai personne qui puisse le faire dans mon entourage actuel

    Voici une configuration que j'ai faites il y a quelques minutes : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/491c5a663b7337db0dce4ea5737a439b/ J'aimerai avoir votre avis, l'alimentation me semble très légère

    Je tiens à préciser qu'il me faudrait également un clavier/souris et un écran 144hz si possible incurvé.

    Merci d'avance pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2019 à 20:59:38

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Anno 1800, Anthem, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu as mis en lien (en partant sur du jeu en Full HD (1.920x1.080) @60Hz car, @144Hz, il faudrait un budget bien plus élevé) :

      • Processeur : actuellement, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 9400 mais il serait conseillé d'attendre la sortie (le 7 Juillet) des prochains CPU d'AMD avant de faire quoique ce soit
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : à voir en fonction du CPU finalement choisi mais, avec ceux d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum... et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, en se basant sur les plus gourmands dont tu as parlés (APEX Legends et Rainbow Six Siege), le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un seul serait suffisant mais bien plus un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum afin d'y mettre le maximum de jeux en plus de l'OS et des softs
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : pour le même prix voir moins cher, mieux vaudrait bien plus en prendre un suffisamment ventilé de base comme les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
      • Écran : il est très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix semblerait être un SAMSUNG C24FG73
      • Clavier/Souris : un kit COOLER MASTER Devastator III (en Anglais) serait très intéressant ici

      Et il serait nettement plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, shop.hardware.fr, etc... LDLC/Materiel.net est très bien mais c'est l'un des plus chers) et de le monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher (ça serait la seule solution pour rester plus ou moins dans le budget).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 juillet 2019 à 22:15:25

        Salut ! Merci de ta réponse

        • type de demande : config' complète (unité centrale + écran, clavier, souris) (os en possession) 
        • réseau/Internet : Clé wifi en ma possession
        • lecteur/graveur optique :Non
        • OS : J'ai déjà un Windows 10 64 bits avec clé d'activation
        • périphériques à prévoir: écran (144hz si possible) => (incurvé si possible)
        • disque: j'ai déjà un disque hdd de 1TO mais j'aimerai un SSD pour le système avec
        • utilisation : bureautique, programmation (Javascript, Haskell, C++), UE4 virtualisation de temps en temps J
        • Jeux (Civilization VI, Final Fantasy XIV, Grand Theft, Auto V (RP => FiveM), PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Rainbow Six Siege, Watch Dogs 2, Fortnite, Apex Legends, League of legends, Counter strike global offensive.
        • overclocking : Non
        • pays :France
        • budget : 1330 euros TTC
        • montage: Je préfère vraiment que ça soit un pro qui s'en occupe, pas assez confiance en moi pour le faire sur du matos aussi coûteux
        • config' proposée et commentaires : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/e62f317c14e1359e8043041ffd1d97a7/

        Voilà j'espère que cela est plus complet que la version précédente :) 

        -
        Edité par rayandfz 3 juillet 2019 à 22:38:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2019 à 22:40:06

          Merci... mais il nous faudrait encore des précisions sur le HDD et la clé WiFi (leurs marques et modèles exactes), l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, à part le ventirad CPU (très bien mais le BE QUIET! Pure Rock le serait tout autant pour moins cher), le SSD (pas besoin d'un modèle M.2 NVMe dont tu ne verras pas la différence avec un modèle SATA de 2,5" au quotidien, qui aura tendance à chauffer, ce qui pourra réduire pas mal ses performances et qui sera plus cher... et comme il faudrait y mettre aussi les jeux en plus de l'OS et des softs, 500Go seraient le minimum) et le boîtier (très bien mais, sans overclocking, les 2 précédemment indiqués seraient suffisants et moins chers).

          De plus, par rapport au graphisme 3D, il faudrait obligatoirement une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA pour bénéficier de CUDA... sans compter que, même à ce prix-là, l'AMD Radeon RX Vega56 n'est pas des plus intéressante face à la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti qui est à peine moins performante tout en consommant/chauffant nettement moins.

          Enfin, comme tu ne feras aussi de la virtualisation, il faudrait 3 SSD/HDD : un 1er, le plus performant (un SSD de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (peut-être ton HDD d'1To sinon un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires", les projets en cours de traitement et les VM ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (peut-être ton HDD d'1To sinon un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement.

          Du coup, le budget risque d'être un peu juste et il faudra peut-être le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            3 juillet 2019 à 23:32:12

            Ok merci des informations, je prépare tout ceci

            Pour l'os, il est neuf et pareil pour la clé, je donnerai les informations dès que je mettrais la main dessus (je ne suis pas chez moi)

            Je vois que pour la même configuration Top Achat est moins cher, cependant l'option montage PC est très critiqué sur les forums, qu'en penses-tu ?

            https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qrhNZbobqCABUhQ7Eih6KjuOn%2FX2bc3B1HipDRpUMnQ%3D

            Edit : Je ne fais pas de graphisme mais je fais de la programmation graphique assez régulièrement, concernant les disques dur, j'ai pas mal de HDD chez moi que je prendrais demain pour vous écrire les références / nom produit. Globalement j'ai fais les modifications sur la config top achat

            -
            Edité par rayandfz 3 juillet 2019 à 23:38:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2019 à 23:37:51

              Heu... je te conseillerais bien plus de faire le montage toi-même (c'est vraiment pas compliqué, il faut vraiment le faire exprès pour abîmer quelque chose et ça permettrait de rester dans le budget tout en prenant quelque chose de bien adapté à tes besoins) mais, si tu ne veux vraiment pas le faire, Top Achat serait effectivement bien plus intéressant que LDLC car moins cher (aucun retour négatif ici concernant leur montage).

              PS : tu n'as pas répondu concernant le graphisme 3D.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                3 juillet 2019 à 23:48:26

                Merci pour tes réponses rapide au vu de l'heure ! 

                Globalement, je fais du rendu 3D via opengl/vulkan de manière intensive ! Concernant le montage 45 euros chez TopAchat et ça m'assurerais un pc fonctionnelle.

                J'ai peur de le faire moi même pour une raison : 

                - Le processeur => Je sens que je pourrais vraiment faire n'importe quoi trop facilement en stressant et en le posant.

                Top Achat me facturerait moins que LDLC avec toutes les modification que tu m'avais dis de faire (enfin je pense) (sur la config que j'ai cité https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qrhNZbobqCABUhQ7Eih6KjuOn%2FX2bc3B1HipDRpUMnQ%3D) d

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juillet 2019 à 1:14:32

                  OK... mais, si tu fais du graphisme 3D intensivement, il faudrait alors quelque chose de bien plus performant dans ce domaine et, par conséquent, un budget (bien) plus élevé.

                  Donc, pour ce qui est de la nouvelle config' que tu nous présentes (pas énormément différentes des précédentes) :

                  • Processeur : actuellement, l'AMD Ryzen 7 2700X serait finalement un très bon choix mais il serait conseillé d'attendre son "remplaçant" qui devrait être encore plus intéressant
                  • Ventirad CPU : il est très bien... si tu comptais overclocker ou par rapport au silence. Il serait donc surdimensionné ici et mieux vaudrait rester sur le BE QUIET! Pure Rock
                  • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming (en Anglais) mais, avec les prochains CPU d'AMD, il en faudrait une à base de chipset AMD X570 (à voir lorsqu'elles seront sorties) pour pleinement en profiter
                  • Mémoire : comme précédemment indiqué, aujourd'hui, il faudrait de la PC4-25.600/CAS 16 minimum (ça sera la fréquence nominale des prochains CPU d'AMD)
                  • Carte graphique : si tu n'utilises pas CUDA, tu pourrais attendre la sortie (à partir du 7 Juillet) des prochains GPU d'AMD mais, pour le moment, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER (les GPU d'nVIDIA gèrent CUDA mais également OpenCL/Vulkan)
                  • Disque dur : c'est toujours un SSD M.2 NVMe qui ne t’apporterais pas grand chose de plus et qui obligerait à utiliser un radiateur spécifique (parfois fourni avec la carte mère... ce qui n'est pas le cas de celle que tu as choisie) et il manque toujours au moins 1 HDD (à voir lorsque tu nous auras donné les infos concernant celui que tu as déjà)
                  • Alimentation : avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et sans overclocking, toujours pas besoin de + de 450W et, dans cette gamme, les COOLER MASTER MasterWatt sont un cran au-dessus. Par contre, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER (toujours sans overclocking), une COOLER MASTER MasterWatt 550 serait le meilleur choix
                  • Écran : dans cette gamme, mieux vaudrait bien plus rester sur le SAMSUNG C24FG73 voir, si le budget ne le permet vraiment pas, l'AOC C24G1
                  • Clavier/Souris : là-aussi, il serait préférable de rester sur le COOLER MASTER Devastator III qui serait moins cher
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    4 juillet 2019 à 8:20:16

                    Salut !

                    Malheureusement comme dit avant, je n'ai "que" 1300 euros de budget pour cette achat et ne peux donc pas excéder ce montant ...

                    Est-ce une obligation de prendre la 2060 ? La 1660 TI ne me suffirait plus ? Quand je parle de faire du Rendu 3D via opengl, c'est que je fais des petits jeux avec (libgdx) et jusque lors avec un pc vraiment peu performant (200 euros), je le fais de manière agréable (Nvidia quadro 600, 8gb ram en  ddr3)

                    Là mon but est surtout de pouvoir jouer aux jeux que j'ai cité de manière complète sans lag flagrant.. 

                    Concernant les disques dur, j'ai tout ce qui me fait, et je te fais parvenir les infos cette après midi. 

                    ça vaut vraiment le coup d'attendre le 7 partant du principe que ça sera du matos non testé puisque nouveau et à mon avis rapidement en rupture de stock ? 

                    Merci pour les informations en tout cas :) (J'ai fais quelques modifications sur l'alimentation et la RAM principalement)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juillet 2019 à 14:22:36

                      Heu... rien que par rapport aux prix des pièces actuelles qui pourraient baisser, mieux vaudrait attendre la sortie des nouveaux CPU & GPU d'AMD... en plus, ils (les CPU en particulier) sembleraient très prometteurs (les comparatifs/tests seront publiés le jour de leur sortie : dans 3 jours).

                      En tout cas, en ce qui concerne la carte graphique, si la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti serait suffisante par rapport au jeu, elle serait trop faible pour du graphisme 3D intensif car elle permettrait de réduire les temps de rendu.

                      Donc, si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins, il serait préférable de revoir le budget à la hausse... en économisant encore un peu. Après, si tu ne le peux/veux vraiment pas, il serait toujours possible de faire un compromis en restant sur la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        4 juillet 2019 à 17:20:06

                        Ok merci pour toutes tes informations !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Configuration PC

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown