Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration pc +1500€ graphisme/gaming

Configuration pc

    22 septembre 2018 à 1:07:41

    Salutations

    Je m'appelle Baptiste, j'ai 30 ans et je suis graphiste depuis 8 ans.
    Je compte changer ma (vieille 2011) config pc boulot/gaming qui m'a bien accompagnée et nourrie ces nombreuses années.
    Ma config est morte, vive ma config !!

    La voici :

    Processeur : I7 2600K
    Ventirad : Cooler Master HYPER 612 S
    Carte-mère : Asus P8Z68-V LX
    Carte Graphique : Zotac GTX 970
    Mémoire 16go :
    Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
    Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
    SSD : 500go
    Disque dur : Seagate BarraCuda 2 To X3
    Alimentation : OCZ ZS Series, 750W
    Boitier : Fractal Design Arc Midi R2
    Lecteur Dvd : LG GH22LS70

    Je vous remercie d'avance, 1500€ de budget, je rajouterai le montant nécessaire si nous le dépassons (pas trop non plus).
    Néanmoins, j'ai déjà effectué quelques recherches et je vous fais part d'une config que j'ai faite sur topachat :
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7jBXmsNTWHJEtdWIJpT2AhpgFEdP61CsT7OY27xxv2M%3D

    Si cela peut vous servir de base, ou si vous pouviez me donner votre avis sur celle-ci,
    je vous en serais très reconnaissant. Merci encore et à bientôt ^^.

    --- Information globale sur la demande ---
    Le budget : 1500<2000€ max
    La date d'achat : Dans les prochaines semaines ou mois.
    Je résidence en : France Centre
    Site(s) d'achat préféré : Cdiscount.com, RDC, Amazon

    --- L'utilisation de la machine ---
    L'utilisation de la machine : Graphisme - Gaming
    Logiciels : (Photoshop, illustrator, Indesign, premier, after, etc)
    Type de jeux : Overwatch - Black ops 4 - MMORPG -PUBG - Fallout 76 - Assassin's creed origins

    --- Montage PC & Windows ---
    Faut-il un Windows ? : Non
    J'installe Windows moi même : Oui
    Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

    --- Les périphériques ---
    Faut-il un écran avec la configuration ? : Non, j'ai LG écran 25" 25UM58-P – d'ailleurs je compte en prendre une 2e.
    J'ai besoin de périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé (tablette wacom x2, clavier méca, souris steelseries, ) !
    Carte WIfi : J'ai un CPL
    Lecteur / Graveur : Oui

    --- Le style ---
    Votre thème de couleur : Pas d'importance mais sombre.
    Quel design ? : Sobre
    Avec ou sans LED : Sans Led

    --- Autres informations ---
    Overcloking : Après 5 ans
    J'ai du matériel à réutiliser : Non, car je souhaite garder mon ancienne config en backup (au cas où)

    -
    Edité par lacave 22 septembre 2018 à 1:08:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2018 à 2:45:51

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos du 2nd écran (quand prévois-tu de le prendre ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il serait effectivement conseillé de prendre un nouvel écran car, avec sa dalle IPS de 5ms, pas sûr qu'il soit adapté au jeu et son pitch est un peu p'tit pour le graphisme (avec cette définition, il aurait fallu un modèle de 29").

      Du coup, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien pour le moment :

      • Processeur : vue la carte graphique choisie, ça serait effectivement le meilleur choix mais, pour le moment, elle semblerait surdimensionnée et un AMD Ryzen 7 2700X serait le meilleur choix. Après, il serait conseillé d'attendre la sortie (début Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit
      • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux (contradictoire avec l'overclocking qui, de toute façon, n'apporte plus grand chose), il serait très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B (INTEL) ou ARO-M14 G/O (AMD)
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming. Avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WFI
      • Mémoire : vue l'utilisation, 16Go seraient probablement trop justes et un kit de 2x16Go devrait être bien mieux adapté… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, au nouvel écran mais, pour jouer sans problème avec l'actuel, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070. Après, par rapport à CUDA, une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti ou 1080 serait mieux adaptée mais, aujourd'hui, il serait intéressant d'attendre la sortie (fin Octobre) de leur remplaçante qui devrait probablement être la nVIDIA GeFORCE RTX 2070
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 860 Pro ou un SAMSUNG Serie 970 EVO de 256Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) ou 3To IronWolf (ST3000VN007)), pour les données uniquement
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti/1080, sans overclocking et par rapport au silence, le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus Plus 550 Gold (en Néerlandais)
      • Boîtier : il est très bien mais, aujourd'hui, dans cette gamme, un FRACTAL DESIGN Define R6 serait plus intéressant et le meilleur choix serait un BE QUIET! Silent Base 800

      De plus, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 septembre 2018 à 7:00:42

        Salut,

        Pour le boitier, un Fractal Design Define S ne serait pas suffisant (et au passage moins cher) ? Le Fractal Design Define R6 est relativement énorme et lourd (mais Fractal fait d'excellents boitiers quand tu cherches du silencieux). Ou encore un Fractal Design Define C si la profondeur est restreinte (attention à être sûr que la CG rentre sur ce modèle).

        Pour le CPU, je serais plus d'avis d'attendre la sortie du 9700 qui, si on se base sur les prix que l'on trouve en ligne, ne serait pas beaucoup plus cher qu'un AMD Ryzen 7 2700X mais un peu plus puissant (et au passage, de la dernière génération d'Intel). AMD semble avoir de quoi riposter en attente, mais je ne sais pas s'il y a eu une annonce officielle encore. Du coup, peut-être serait-il intéressant ensuite d'attendre les specs des prochains AMD, s'il doit y en avoir suite à la sortie des Intel, pour choisir (et si ça ne sort pas dans 2 mois.. parce que sinon on n'en fini plus d'attendre). Après est-ce bien nécessaire d'attendre la 9e génération d'Intel, pas sûr. Même gravure que la 8e génération, etc. c'est plus du "zut, faut essayer de rattraper AMD" qu'autre chose. Une génération intéressante pourrait-être le 7nm de AMD ou le 10nm de Intel (s'ils finissent par avoir un rendement intéressant, parce que actuellement ça n'est pas ça il semblerait), mais là ça ne sera que pour 2019 :/

        Bye

        -
        Edité par 3ch0 22 septembre 2018 à 7:16:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2019 à 21:25:01

          Bonsoir Messieurs

          Je reviens vers vous, car je n'ai tjrs pas changé ma config (problème familial) mais je vais le faire très prochainement.

          Donc j'ai mis à jour mes composants (GPU, etc), mes attentes n'ont pas changé.

          https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SkLW6fU8jfbWjS0n7hphWVCLiwqMUlpXf7rGTcSQcLk%3D

          Dites-moi, ce que vous en pensez ?

          Merci d'avance

          Baptiste

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2019 à 16:19:13

            OK… mais il faudrait toujours nous donner les précisions précédemment demandées à propos des 2nd écran, OS et utilisation si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

            Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

            • Processeur : il serait probablement suffisant ici mais, vue les prix actuels, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 9600K
            • Ventirad CPU : il est très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait un BE QUIET! Pure Rock
            • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro mais, même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi, le meilleur choix serait une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
            • Mémoire : déjà, 8Go seraient trop faibles. Après, il faudrait un kit de 2 voir, à la limite, 4 barrettes pour bénéficier du DualChannel. Pour le moment, le meilleur choix serait un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile"
            • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et au 2nd écran mais, pour le moment, avec l'actuel (en 2.560x1.080), elle serait surdimensionnée et le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2060
            • Disque dur : comme précédemment indiqué, il en faudrait 3 pour ce type d'utilisation. Après, si ce n'est pas utilisation professionnelle, tu pourrais alors prendre un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (les mêmes que précédemment indiqués ou des WESTERN DIGITAL Blue de même capacité… ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
            • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : plus besoin ?
            • Alimentation : toujours à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais elle serait totalement surdimensionnée… avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 et sans overclocking, 500W seraient suffisants. Et, comme tu sembles avoir laisser tomber le côté silencieux, si tu ne laisses pas le PC allumer "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher

            Et il serait toujours plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Configuration pc +1500€ graphisme/gaming

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown