Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration pc dev/gaming

    6 août 2019 à 18:57:44

    Bonjour à tous, j'ai ici une configuration assez aboutie de mon futur pc : 

     70% du temps il servira pour dev/matlab (utilisation lourde)/lol donc normalement pas de soucis. 

    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qglB3HbCywP8c163PYbekk6cge2tQkf915cA%2FMW%2FnjI%3D

    Le but de la config est de pouvoir faire tourner des jeux relativement récent en 1080p occasionnellement, chose qui m'était impossible jusque là. Je me doute que tous les jeux ne passeront pas en 60 fps mais le budget me limite je ferai avec.

    Je possède déjà ssd/hdd récent donc pas de soucis à ce niveau.

    J'ai notamment peur d'avoir surchargé l'alimentation, mais en lisant les reviews de la rx590 je me suis dit qu'il fallait blinder plus que prévu.

    Sinon je suis preneur pour toutes suggestions d'évolution. mon budget est de 650€. (sur amazon (prime) les prix sont < à topAchat). 

    Merci pour votre lecture.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2019 à 22:34:06

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos des SSD/HDD et de l'écran (leurs marques et modèles exactes) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu as mis en lien :

      • Processeur : pour le moment, dans cette gamme, le meilleur choix aujourd'hui serait un AMD Ryzen 5 3600
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4, le meilleur choix serait une MSI X570-A Pro mais il serait intéressant d'attendre que la MSI B450 Tomahawk MAX soit enfin sorties car elle devrait pouvoir suffire tout en étant moins chère
      • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum (avec les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18)... et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une AMD Radeon RX 590, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550 et, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti, sa "p'tite sœur" de 450W... dans les cas, sans overclocking
      • Boîtier : il est bien mais pas suffisamment ventilé. Dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

      Et, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur plusieurs sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Mais, même en faisant ça, le budget risque d'être trop faible et il faudrait probablement le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      PS : ce topic n'est pas dans la bonne section du forum, je le déplacerais dès que possible (le site semble être en cours de mise-à-jour).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Configuration pc dev/gaming

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown