Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration PC minimale pour l'UTT

    29 juin 2017 à 19:22:21

    Bonsoir, j'ai posé cette question dans "Etudes" mais peut être que elle est plus adaptée ici.

    Je vais entrer en 1ère année de prépa intégrée à l'UTT et suis intéressé par la branche informatique.

    Je compte m'acheter un PC pour le travail et le divertissement. Y'a t-il une configuration minimale à respecter et si oui laquelle ?

    Je ne pense pas qu'une machine de combat soit nécessaire mais je préfère m'assurer d'avoir un ordi qui tienne la route pour mes études.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2017 à 20:23:44

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais besoin (PC desktop ou portable ? Si c'est un PC desktop, "juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), de l'utilisation (quel genre d'étude ? Si jeux, lesquels... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 juin 2017 à 13:22:02

        Salut, merci de ta réponse.

        Ma question n'était pas vraiment une demande de config' pour le gaming mais une demande de configuration minimale pour l'Université de technologie de Troyes (donc plutôt adressée à des étudiants de la bas). Je n'ai pas de restriction budgétaire, je prévois de verser entre 800 et 1 200 euros mais si il faut plus pas de problème.

        Pour info j'ai déja des pc portables en tete avec des config' suffisantes pour faire tourner la plupart des jeux récents cités dans ton post précédent Cybersam. Je veux juste m'assurer qu'il  peuvent faire tourner des logiciels pour coder ou je ne sais quoi pour une école d'ingé post bac. (je n'ai aucune connaissance dans ce domaine pour l'instant donc je demande) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2017 à 15:13:15

          OK... dans ce cas, si ce n'est pas un demande de config', je déplace le topic dans la partie "Discussions Hardware" du forum où les personnes s'y connaissant mieux que moi dans ce domaine pourront te répondre.

          Après, si tu ne fais que de la programmation dans cette école, il ne devrait pas y avoir besoin de quelque chose d'ultra performant et un PC permettant de jouer sans problème au jeux cités dans mon 1er post devrait très largement suffisant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 octobre 2017 à 22:50:02 - Message modéré pour le motif suivant : squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic (dans la bonne partie du forum)


              17 octobre 2017 à 23:19:43

              Bonjour,

              pourrais-tu créer un nouveau post ici en suivant le post-it ?

              Cordialement,

              K.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Absent.

              Configuration PC minimale pour l'UTT

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown