Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration PCGamer/Virtualisation

[Budget] Environ 1800€

    6 août 2018 à 23:22:15

    Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure à laquelle vous lirais se poste,

    Bref... Quoi qu'il en soit, il est temps pour moi de changer de PC portable et de mettre au PC Bureau. Sniff :'( J'aimais Tellement mon MSI... .

    Pour donner un peu plus de détail, je souhaite faire tourner pas mal de jeux récents voir même très récent en qualité 4k de préférence, pour donner des exemples : Assassin Creed Origins/Odyssey, Monster Hunter World, BioShock, Horizon fin Bref vous l'aurez compris des bongros  BlockBuster qu'on vois maintenant ! :D

    Ensuite pour plus de professionnalisme, je dois faire des Test d’infrastructure réseau, c'est à dire qu'il soit capable de faire tourner "Routeur, AD, Exchange, Serveur RDP, Serveur WSUS, Serveur de Fichier, serveur CentOS et que le tout soit redondant ! Plus 3/4 client lourd histoire de faire le marcher tout. Donc on vas dire qu'il soit capable de bien gérer la virtualisation (qui soit capable de gérer ESXI, VSPhere, etc...  .

    PS : Pas grave pour ceux qui non pas suivis ;)

    En soit j'ai peux être trouvé ma petite pépite mais j'aurais besoin de vos lumières si c'est correct ou pas :) 

    Voici : 

    Intel i7-8700K 6x 3.70Ghz (max 4.7Ghz), Geforce GTX 1080 8Go, 16 Go RAM DDR4, 500 Go SSD, 2 To HDD, USB 3.1, Wifi, CardReader, HDMI2.0, Résolution 4K, DirectX 12, VR Ready. Unité centrale sans OS

    Pour un prix : à 1699.90€

    Pas besoin spécifier un système d'exploitation j'ai déjà se qu'il faut et pareil pour l'écran, clavier, souris. 

    Voilà, je crois que c'est un peu prêt tout ! 

    Merci beaucoup d'avoir lu mon poste et puis en vous remerciant d'avance pour ceux qui veulent y répondre ! 

    GP 

    -
    Edité par gaetanparret 6 août 2018 à 23:25:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2018 à 1:18:42

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais de la virtualisation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : pour l'instant, vue la carte graphique nécessaire, il serait très bien mais, sans overclocking, sa version "non-K" serait suffisante et, si tu n'es pas trop pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (peut-être vers la rentrée) de son prochain remplaçant
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : je trouve toujours ça assez étrange d'en mettre une au format µATX (généralement un peu moins bien équipé) dans un boîtier au format ATX. Le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin du WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x8Go semblerait très bien mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum… et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais, actuellement, pour jouer en Ultra HD (3.840x2.160), le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti. Après, il serait préférable d'attendre la sortie (vers la rentrée) de sa prochaine remplaçante qui, logiquement, devrait être plus ou moins aussi performante pour un prix plus faible
      • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais, aujourd'hui, mieux vaudrait une compatibilité avec la norme IEEE 802.11ac. Donc, si tu as besoin de pouvoir te connecter de cette façon et dans le cas où la carte mère n'en serait pas équipée de base, j'ai pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WD867D-I
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les VM ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)), pour les données uniquement
      • Graveur DVD : dans le cas où tu en aurais absolument besoin, le meilleur choix actuel serait un SONY DRW-24D5MT
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable et, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 650
      • Boîtier : il semble avoir une conception récente et, sans overclocking, être largement ventilé mais, sans aucun test le concernant, difficile de le conseiller (pas sûr qu'il soit silencieux)… le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

      De plus, il serait bien plus intéressant de prendre ce PC en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et de le monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait bien moins cher.

      Mais, dans tous les cas, le budget risque d'être un peu juste pour une config' (unité centrale) de ce type (virtualisation et jeu) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 août 2018 à 0:55:27

        Bonsoir !

        Merci de m'avoir répondu si rapidement !! ça ma fait Extrêmement Plaisir.

         Désoler si je n'es pas suivis le poste comme indiqué ! 

        • type de demande : Unité central Seul
        • réseau/Internet : Connection Wifi Obligatoire
        • lecteur/graveur optique : Pas nécessairement
        • OS : Windows 10 Professionnel activé par l'entreprise x64 bits
        • périphériques possédés : Clavier Razer Deathstalker Chroma, Souris Razer Imperator 2012, Acer G246HLFbid
        • utilisation : Virtualisation en Professionnel et Multigaming
        • overclocking : Sans
        • pays : France
        • budget : 1800€ De Préférence

        Je vous remercie de m'avoir donner un autre aperçu  pour la configuration, il est vrai que la carte mère me faisait défaut je vous ne vous le cache pas. 

        Alors voici, ce que j'ai pus trouver par rapport au poste que vous m'avez fait.

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur Intel Core i7-8700K 3.7Ghz Amazon 328.80€
        Ventirad CPU Be Quiet ! Pure Rock Slim GrossBill 23.99
        Carte mère H370 AORUS GAMING WIFI Materiel.net 149.90€
        Mémoire Ballistix 2x8 (16go) Rue du commerce 159.90€
        Carte graphique NviDia Geforce 1080 GTX PriceMinister 399.00€
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung Evo 860 1 TO Top Achat 199.19€
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE HDD BarraCuda 1To 3,5" Cdiscount 43.90€
        Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 650 Cdiscount 72,49€
        Boîtier Boitier FRACTAL DESIGN Focus G Blanc GrossBill 55,95€
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1433.12€

         Voilà ce que j'ai pus trouver actuellement, après il est vrai que je peux attendre jusqu'en Octobre voir fin Novembre pour la sortie prochaine des nouvelles cartes graphiques qui en soit va faire chuter les prix des 1080 Ti.

        Pour information, je ne peux en aucun cas faire une concession sur Intel Core i7 8700K il m'est indispensable. 

        Je pense avoir fait le tour. 

        En vous remerciant d'avance.

        GP

        -
        Edité par gaetanparret 8 août 2018 à 1:09:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2018 à 2:39:04

          Merci… mais, afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique et, par conséquent, l'alim', il faudrait être plus précis concernant les jeux auxquels tu joues/comptes jouer : aucun parmi ceux cités dans mon 1er post ?

          En tout cas, la nouvelle config' que tu nous présentes serait intéressante mais, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter (encore plus si c'est pour une utilisation professionnelle… hors choix des sites) :

          • Processeur : pour l'instant, vue la carte graphique nécessaire, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 7 2700(X) mais il serait toujours préférable d'attendre la sortie des nouveaux CPU d'INTEL (si ils sortent bien vers la rentrée, ce qui n'est pas du tout garanti)
          • Ventirad CPU : mieux vaudrait prendre sa version "non-Slim" qui est (bien) mieux
          • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4 et comme tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le minimum serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC et, le meilleur choix, une AORUS X470 Gaming 5 WIFI
          • Mémoire : 16Go risquent d'être trop faibles et un kit de 2x16Go... toujours en PC4-24.000/CAS 16 minimum (celle de ton lien est de la PC4-19.200/CAS 16) et avec des radiateurs "low profile"
          • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, actuellement, pour faire tourner sans problème ceux cités en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, absolument pas besoin d'en prendre une aussi performante… le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (sa future remplaçante devrait sortir en Octobre)
          • Disque dur : il en faudrait toujours 3 mais, pour une utilisation professionnelle, de plus performants et, surtout, plus endurants… le 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 860 Pro ou un SAMSUNG Serie 970 EVO de 256Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour les "fichiers temporaires" et les VM ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou 2To IronWolf (ST2000VN004)), pour les données uniquement
          • Alimentation : toujours à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060, sans overclocking et pour une utilisation professionnelle, le meilleur choix serait une SEASONIC Focus 450 Gold

          De plus, avec sa dalle TN d'1ms, ton écran actuel est très bien pour jouer mais pas vraiment pour tout le reste. Donc, le budget devant pouvoir le permettre sans trop de problème, il serait intéressant d'en prendre un nettement plus polyvalent tels que les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais) voir, en rajoutant probablement quelques €uros au budget, un DELL UltraSharp U2717D (en Anglais)… en DualScreen avec l'actuel qui servirait uniquement au jeu.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 août 2018 à 13:42:23

            Bonjour,

            Merci de m'avoir répondu si rapidement.

            Alors pour information qualitative, je ne prends pas AMD.

            • Processeur: Je resterais sur mon Premier Choix. :)
            • Ventirad: Très bien.
            • Mémoire Vive : Vous auriez un produit correspondant adéquate ?
            • Carte mère :Je reste sur mon premier choix. Sinon pour faire du SLI  Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMING ?
            • Carte graphique : J'attendrais les nouvelles cartes graphiques. Et je prendrais la Nvidia GTX 1080 TI.
            • Disque Dur : Par peur de faire rapidement du hors budget, je resterais sur deux disques dur. Le premier un SSD samsung 960 en NMVe si possible ? Et un disque dur pour les VMs et fichiers temporaires et les jeux moins utilisés. Mais documents importants sont sécurisés sur un disques externes chiffrés.
            • Ecran: Le DELL UltraSharp U2417HJ me semble intéressant, et compatible 4K vous auriez une suggestion ?

            Pour les jeux citer plus haut voici la liste : 

            Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry 5, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, No Man's Sky, Watch Dogs 2, the Witcher III: Wild Hunt, Assassin Creed Origins/Odyssey, Monster Hunter World, Bioshock, Fallout 76, Resident Evil 2 Remake, Anthem, Darksiders III etc... 

            En vous remerciant d'avance.

            Gaëtan Parret

            -
            Edité par gaetanparret 10 août 2018 à 13:50:38

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 août 2018 à 15:28:25

              OK… mais, pour le CPU, pourquoi te limiter à ceux d'INTEL (même si il serait intéressant d'attendre la sortie de la prochaine génération) alors que, actuellement, ceux d'AMD sur socket AM4 seraient les mieux adaptés à tes besoins car suffisants en jeu et bien mieux en applicatif ? Ca serait vraiment dommage.

              Par contre, en ce qui concerne la carte graphique, une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti ou sa remplaçante (logiquement, cette dernière devrait être plus intéressante car plus ou moins aussi performante pour un prix plus faible) n'aurait réellement de sens que si tu jouais en Ultra HD (3.840x2.160). En Full HD (1.920x1.080), la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait suffisante (sa remplaçante devrait sortir en Octobre).

              Sinon, pour ce qui est des périphériques de stockage, si tu as déjà un HDD externe pour tes données (il aurait été pas mal de le préciser dès le départ), un SAMSUNG 500Go Serie 970 EVO (préférable au "Serie 960 EVO" aujourd'hui) pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO pour les "fichiers temporaires" et les VM ainsi que les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD seraient effectivement très bien.

              Quant à l'écran, si tu veux passer sur un modèle en Ultra HD (3.840x2.160), il faudrait regarder du côté de ceux de 30"/32" pour avoir un pitch "idéal" comme le SAMSUNG U32H850 (sans possibilité de pouvoir profiter de sa compatibilité FreeSync car il faudrait un GPU d'AMD et il n'y en a pas d'assez performant pour jouer dans une telle définition pour l'instant)… en revoyant le budget à la hausse vue le GPU et le CPU (là, il faudrait un INTEL Core i7 8700 pour 2nder un tel GPU) nécessaires.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                13 août 2018 à 19:28:03

                Bonsoir,

                Merci encore de m'avoir répondu si rapidement, je ne peux pas en dire autant ^^

                Alors vous m'avez convaincu, il est vrai que certains composant soit mieux pour certaines configurations que d'autres dans ce cas j'opte pour AMD en CPU ! 

                Alors voici un Tableau récapitulatif qui devrait convenir à mes besoins dans l'immédiat sachant qu'il va changer dû aux prochaines sortis des Cartes Graphiques et des CPU prévus en Octobre/Novembre.

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Cooler (3,7 GHz) Matériel.net 329.90€
                Ventirad CPU be Quiet! Pure Rock Amazon 33.90€
                Carte mère X470 AORUS GAMING 5 WIFI Materiel.net 199.90€
                Mémoire Ballistix Sport LT 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16 SR LDLC 374.95€
                Carte graphique PNY GeForce GTX 1060 - 6 Go Materiel.net 299.90€
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 1 To/500 Go Materiel.net 369.90€/189.90€
                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Samsung SSD 860 Evo, 500 Go Amazon 101.20€
                Boîtier Boitier FRACTAL DESIGN Focus G Blanc GrossBil 55.95€
                Alimentation PC Seasonic FOCUS 450 Gold Materiel.net 74.90€

                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

                - - 1806.3€/1616.40€
                Voilà dite moi s'il y a d'autre chose à voir ! Sinon je pense qu'on peut clore le ticket. Merci encore. Gaëtan Parret

                -
                Edité par gaetanparret 13 août 2018 à 19:33:42

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 août 2018 à 15:45:10

                  Heu… c'est pas très clair, tu comptes attendre les prochains CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA ou pas du tout ?

                  En tout cas, pour ce qui est de cette nouvelle config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

                  • Mémoire : si tu as besoin d'une telle capacité, les CPU cités ici la gérant en DualChannel, un kit de 2x16Go serait préférable… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile"
                  • Carte graphique : c'est un modèle basique… on peut trouver bien mieux pour le même prix (cf. l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming (en Anglais))
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    27 août 2018 à 21:44:13

                    Bonsoir, 

                    Désoler si j'ai pris beaucoup de temps à répondre sur le sujet..

                    La reprise est beaucoup plus dur que je le pensais..

                    Je suis pour attendre les nouvelles CPU/GPU pour le moment ça sera plus profitable pour moi je pense.

                    Je suis pour 2x8 Go de Mémoire Vive pour l'instant pour économiser sur mon budget et prendre peut être augmenter la gamme de mon CPU quand pensez-vous ? 

                    Sinon je vous remercie de m'avoir aidé sur le customisation de mon nouveau poste.

                    Cordialement,

                    GP

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 août 2018 à 15:32:20

                      OK… dans ce cas, reviens nous voir lorsque les nouveaux CPU et GPU seront enfin sortis (il suffira d'upper le topic) et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.

                      En tout cas, pour la RAM, tu pourrais effectivement commencer avec un kit de 2x8Go et le doubler (avec exactement le même kit pour éviter tout problème de compatibilité) plus tard si nécessaire.

                      Quant au CPU, pour le moment, il n'y aurait pas réellement d'intérêt à prendre plus performant… à voir lorsque les nouveaux seront sortis.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        18 octobre 2018 à 13:00:27

                        Bonjour, 

                        Après un long moment d'absence, Je UP le Topic ! 

                        Je suis prêt à mettre le budget !

                        En vous remerciant ! 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 octobre 2018 à 14:46:07

                          OK… mais, si les nouveaux CPU d'INTEL sont enfin sortis, leurs comparatifs/tests n'ont toujours pas été publiés et il va falloir patienter encore quelques jours (normalement, ça devrait se faire demain) pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            19 octobre 2018 à 21:56:30

                            Heu… si tu veux qu'on te propose quelque chose de concret, il faudrait nous dire quel écran tu comptes finalement prendre : le SAMSUNG U32H890 (en ayant la possibilité de jouer de jouer en Ultra HD (3.840x2.160) ou en Full HD (1.920x1.080) dessus ?) ou un SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais… avec ou sans possibilité de jouer @144Hz dessus ?) ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              19 octobre 2018 à 23:30:31

                              Hmm le choix est difficile.

                              Mais je choisirais le Samsung C24FG70 avec @144Hz ! 

                              Je vous remercie !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 octobre 2018 à 0:20:14

                                OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse le budget) :

                                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                Processeur AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Magic PC 334€
                                Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Rue du Commerce* 34€
                                Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Magic PC 146€
                                Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 287€
                                Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1070 Ti SC Gaming Black Edition - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 400€
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 970 EVO - Samsung Polaris - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 141€
                                Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon/Novations HD 84€
                                Alimentation SEASONIC Focus Plus 550 Gold - 550W - 80+ Gold - ATX - modulaire Rue du Commerce* 81€
                                Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - white Rue du Commerce* 50€
                                Écran SAMSUNG C24FG70 - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync 2) - DP, 2xHDMI Ubaldi/Monsieur Plus 333€
                                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.890€

                                *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, il serait toujours possible de ne jouer "que" en Full HD (1.920x1.080) @60Hz en remplaçant juste la carte graphique par une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go [shop.hardware.fr]… il faudrait également une alim' moins puissante mais la "p'tite sœur" de 450W de celle proposée dans le tableau est à peine moins chère pour qu'il soit intéressant de la prendre.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  22 octobre 2018 à 16:58:21

                                  Bonjour, 

                                  Je vous en remercie énormément pour le temps que vous m'avez consacré.

                                  Je suis entièrement d'accord sur votre set. Il y a juste une petite chose qui me pose problème. C'est la carte mère, je préférais rester sur la X470 AORUS GAMING 5 WIFI Ou X470 AORUS ULTRA GAMING qui offre plus possibilité de compatibilité que la MSI B450 Gaming Pro Carbon AC. D'après certains benchmark, il préférable de rester sur X470 AORUS GAMING avec le set que vous me présentez.

                                  Quand pensez-vous ? 

                                  Cordialement.

                                  Gaëtan PARRET

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 octobre 2018 à 17:49:22

                                    Heu… comme tu avais dit avoir obligatoirement besoin de pouvoir te connecter en WiFi, l'AORUS X470 Ultra Gaming ne serait donc pas des plus intéressante.

                                    Après, le chipset AMD X470 n'apporte pas grand chose d'intéressant (du moins, par rapport à tes besoins) comparé à l'AMD B450 et, dans ce cas, autant rester sur une carte mère équipée de ce dernier comme la MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (en Anglais) qui, en plus, sera moins chère.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      24 octobre 2018 à 21:57:36

                                      Bonsoir, 

                                      Merci de vos précieux conseilles mais je préfère rester sur une X470 Gaming 5 Wifi. je pourrais upgrade comme il me semble les prochaines fois :).

                                      En tout cas merci pour tout !!

                                      Et que votre passion reste une force !

                                      Bon courage par la suite ! 

                                      Cordialement, 

                                      Gaëtan Parret 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Configuration PCGamer/Virtualisation

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown