Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration pfsense

    7 avril 2017 à 23:19:49

    Bonsoir a tous,

    depuis deux jours je 'arrache les cheveux avec pfsense. Afin de faire des tests, j'ai installé une pfsense sur une vm virtualBox. Il y a une règle par defaut qui autorise tout le traffic depuisle  LAN, or chez moi je n'arrive pas a accéder au web avec une autre vm qui est dans le LAN. Le ping lui fonctionne par contre correctement. J'arrive a pinger google depuis la VM.

    C'est quoi la combine pour que ca marche ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2017 à 9:14:18

      On aimerais bien avoir des extensions de tes configs réseaux de ta box etc... comme ça on y comprendra quelque chose. Fait nous un schémas précis !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2017 à 15:15:51

        Bonjour,

        BOX -------dhcp(wan)-------- VM pfsense -----lan--------VM client

        TYpe carte réseau WAN= ACcès par pont

        Type carte réseau LAN= Réseau interne

        LA VM client ping correctement la box et au dela. MAis pas d'accès Web.

        DNS 8.8.8.8 sur la vm client et sur pfsens

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2017 à 9:26:55

          Déjà, une règle d'or simple: Si le ping passe, le routage est correct.

          Ensuite, si le ping passe et pas le web, c'est la plupart du temps un problème de filtrage.

          Ca peut venir du pfsense, mais aussi de ta machine windows qui héberge ta VM peut-être.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2017 à 21:52:27

            bonjour,

            le soucis c'est que j'ai la conf par defaut et il y a pass de filtre ... le pb vient peut etre du fait que c'est virtualisé avec virtualbox

            J'ai testé sur une autre machone avec hyperv et la pas de soucis

            -
            Edité par alex8276 20 avril 2017 à 21:53:05

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2017 à 9:30:42

              Si le ping passe il n'y a pas de raison qu'un autre traffic ne passe pas, sauf s'il y a du filtrage ;-)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2017 à 11:40:22

                Oui oui je suis bien d'accord avec vous, c'est bien pour ça que je ne comprend pas !

                Je referais un test de 0 pour voir si c'est toujours pareil

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 septembre 2018 à 12:20:07

                  bonjour .  c est justement un problème de spécification de port a l interface web

                  va dans l ongle « System » puis l’option « Advanced ». et regarde le port tcp que tu as fixé

                  pour te connecter a l interface web entre ton adresse ip x.x.x.x:n° du port tcp

                  tu verras le résultat

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Configuration pfsense

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown