Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration postgreSQL

Problème connexion base de données avec Squirrel

Sujet résolu
    4 mars 2021 à 11:29:52

    Bonjour,

    Je suis le cours "Modélisez et implémentez une base de données relationnelle avec UML". J'ai suivi (ou presque) les instructions pour l'installation de postegreSQL mais je ne peux pas me connecter à la base de données "db_ticket" avec Squirrel car celle-ci "n'existe pas". J'ai pourtant bien regardé la configuration de la base de données avec pdAdmin 4 mais je ne trouve pas la solution. Je pense que le problème vient de la configuration de PostgreSQL au moment de l'installation. Je n'ai pas fait l'étape avec le pg_hba.conf car je ne sais pas comment faire avec le terminal ou invite de commande. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Tiphaine

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

     Tiphaine Boiron

      7 mars 2021 à 17:42:46

      Bonjour Tiphaine,

      J'ai suivi ce cours mais je ne me souviens plus bien de la manipulation mais il fallait tout suivre de mémoire.

      Par contre le cours sur la ligne de commande que j'avais fais auparavant m'avais bien été utile.

      Bon courage.

      Prends soin de toi.

      Emmanuel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2021 à 9:26:35

        Bonjour Emmanuel,

        Je te remercie pour ta réponse et je pense que je vais suivre ton conseil même si j'ai résolu mon problème sans utiliser le terminal. Le problème c'est  que selon ton système d'exploitation, les méthodes d'installation ne sont pas toujours les mêmes! Sous windows visiblement ce n'est pas toujours nécessaire. Mon problème venait d'un mot de passe mal renseigné (supprimer et re-créer la database a suffit ...).

        Encore merci.

        Tiphaine

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

         Tiphaine Boiron

        Configuration postgreSQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown