Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

configuration réseau manuelle (ubuntu)

masque ?

    6 février 2022 à 19:16:26

    bonjour à tous excusez moi de vous déranger pour si peu mas je suis le cour "initiez vous à linux" et je suis connecté en automatique et je voulais faire en manuel comme sur la vidéo mais le professeur explique qu'il y'a toute les information dans l'onglet parametre/filaire(alors que je suis en wi-fi)/option/détails mais je n'ai que :

    vitesse de connexion, ipv4/6, adresse matériel, route par défault et DNS. et je ne trouve donc pas le "masque" et je ne sais pas ce que sais ni ou le trouver si quelqu'un pourrais m'aidez svp?

    merci à vous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2022 à 9:03:21

      salut,

      les interfaces graphiques ne sont souvent qu'une surcouche à des utilitaires beaucoup plus fondamentaux, qui sont accessibles en ligne de commandes via un (pseudo-)terminal.

      ouvre donc une fenêtre xterm, tapes-y ces commandes :

      ip link show; ip address show; ip route show

      et fais-nous un copier/coller des informations qui seront affichées.

      Ces informations sont strictement locales, et nous sont pas joignables depuis l'extérieur de ton réseau domestique. Il n'y a donc aucun risque à les montrer (on doit avoir à peu près tous les mêmes : 192.168.1.xxx ...).

      -
      Edité par dantonq 7 février 2022 à 9:04:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        7 février 2022 à 12:30:07

        .

        -
        Edité par LeoLebrun 7 février 2022 à 13:46:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2022 à 12:40:11

          Object "adress" is unknow, try "ip help".
          

          tu as tapé "adress" au lieu de "address".

          et,quand on donne le retour de commandes, il est préférable d'indiquer chaque commandes tapée suivie de sa sortie, et de mettre le retour entre balises code (le bouton </>, au-dessus de la zone de texte du forum).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

          configuration réseau manuelle (ubuntu)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown