Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configurer Code::Blocks pour se connecter à MySQL

Anonyme
    29 août 2015 à 19:32:08

    Salut tout le monde !

      J’ai essayé de connecter un programme en C (j'utilise comme IDE Code::Blocks) avec une base de données MySQL sous ubuntu, mais je n'arrive point à obtenir un résultat. Mon compilateur ne connaît toujours pas les nouvelles bibliothèques incluses

    #include <winsock.h>
    #include <MYSQL/mysql.h>

     Enfin il n'y a pas grande chose en documentation sur le web à ce sujet.

    Si vous pouvez me dire quoi télécharger ou configurer je vous serai vraiment reconnaissant :)

    -
    Edité par Anonyme 29 août 2015 à 19:39:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2015 à 10:09:05

      Tu es sur une distribution Linux c'est bien ça ? Il faudrait voir l'erreur exacte du compilateur, mais j'imagine qu'il faut télécharger les bibliothèque winsock et mysql. Sur ma distrib le paquet pour mysql s'appel libmysqlclient. Je n'ai rien trouvé pour winsock mais ça a plutôt l'air d'être un truc genre "sockets sous windows". Si tu es sous Linux, la bibliothèque pour les sockets s'appelle sys/socket.h.

      -
      Edité par PyTony 30 août 2015 à 10:11:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
      Anonyme
        30 août 2015 à 22:33:29

        Oui, je suis bien sur une distribution linux, j'utilise ubuntu. Mais dis moi comment pourrais-je installer le paquet libmysqlclient ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2015 à 2:29:56

          Bonsoir,

          Topic déplacé vers le forum C

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Are you watching closely?

          Anonyme
            31 août 2015 à 4:05:01

            Jette un coup d'œil la dessus :

            API de mysql en C :

            https://www.youtube.com/watch?v=jACHG6tZakw
            https://www.youtube.com/watch?v=vgs1eQJ1avs

            et ici toutes les fonctions :

            http://cipcnet.insa-lyon.fr/sqltut/nexen/c-api-function-overview.html

            :)

            -
            Edité par Anonyme 31 août 2015 à 4:09:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2015 à 8:46:24

              Tu peux faire une recherche de "libmysql" dans les dépôts d'ubuntu pour trouver les paquets qui pourraient correspondre.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!

              Configurer Code::Blocks pour se connecter à MySQL

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown