Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configurer Sublime 2 pour Java sous MacOs 10

Sujet résolu
    4 juin 2017 à 16:35:56

    Bonjour,

    J'utilise Sublime text 2 sous MacOs 10 pour me remettre dans la programmation et en me réessayant à Java, je n'arrive pas à compiler un simple "Hello World" :-( .

    Sachant que j'ai quelques programme déjà en Python, je suis aller chercher dans "Tools => Build System => JavaC" mais lorsque je compile cela me sort : No Java runtime present, requesting install. [Finished in 0.2s with exit code 1]

    Au préalable j'ai installé Java depuis le site d'Oracle, installation réussi.

    En cherchant sur notre ami GG, j'ai bien trouvé une méthode qui me parait correcte : "Tools --> Build System --> New Build System" puis d'entrer :

    {"cmd":["javac","$file_name"],"cmd":["java","$file_base_name"],"working_dir":"${project_path:${folder}}","selector":"source.java"}

    et de le sauvegarder sous le nom Java.sublime-build.

    Mais rien n'y fait, je ne retrouve pas non plus dans "Tools => Build System" "mon" Java...

    Pourriez vous m'aider sur la marche à suivre pour configurer mon pti joujou ? :-)

    Merci d'avance pour vos retours riches en expériences !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2017 à 13:01:17

      je relance un peu mon sujet :-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2017 à 15:23:23

        Bonjour, 

        Est ce que tu as installé le JDK (Java Development Kit)   ou le JRE (Java Runtime Environment)  ? C'est peut être de là que vient le problème. 

        Sachant que l'installation du JDK installe automatiquement le JRE. 

        Sinon, as tu déjà essayé de compiler ton appli directement en lignes de commandes, pour voir si Java est installé correctement ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité"
          16 juin 2017 à 15:51:53

          Hello!!

          yes merci, j'ai pas du installer le bon truc du site d'oracle car la en cherchant le JDK, cela fonctionne désormais!! :-)

          Par contre mon System.out.println("Hello, World"); n'affiche rien... j'ai bien le message de bonne compilation : [Finished in 0.6s] mais aucun message dans Sublime ni dans le terminal quand je lance javac... :-(

          Je vais chercher mais si tu as une idée je prends :-)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Configurer Sublime 2 pour Java sous MacOs 10

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown