Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Congif] ~900€

    2 février 2013 à 15:43:22

    Bonjour,

    Je m'excuse mais le code fourni par S@M sur son poste ne fonctionne pas apparemment  mais j'éditerais avec plaisir pour respecter la mise en page désirée, j'ai tout de même essayer de faire quelque chose de lisible et de synthétique.


    Type de demande : unité centrale seule

    Budget : Environ 900€

    Type d'utilisation : gaming, un peu de DAO/FAO, utilisation classique sinon (surf, médias)

    Périphérique possédés : un Liyama Prolite PLX 2337

    Overclocking : non

    Lieu de résidence : Marseille

    Possibilité d'aller rue Montgaller : par dans les deux mois qui viennent :p

    Os : Il me reste une licence W7 que je compte utilisée.



    Config proposée : Après quelques recherches, je suis arrivé à quelque chose, je vous la soumet donc. J'ai quelque interrogation sur la RAM et l'alim (430/500/520W?)

    Je n'ai pas prit la peine de chercher les vendeurs et les prix optimaux comme je ne sais pas si je vais prendre cette config, mais j'ai pris les prix moyens relevés sur Icomparateur.


    Processeur : Intel  I5-3570    (~192€)

    Ventirad : Prolimatech Lynx     (~30€)

    Carte mère : AsRock B75 Pro3 (~65€)

    RAM : je sais qu'il faut de la PC3-12.800/CAS 9 mais ca s'arrête là :p. (~45€)

    Carte Graphique : HD Radeon 7950 (~250€)

    SSD : Samnsung Série 840 120go (~87€)

    Disque dur : WD Caviar Green 1To (~62€)

    Boîtier : Zalman Z9 U3 (~65€)

    Alimentation : Suis parti sur l'ANTEC High Current Game M 520W (~80€)

    Voilà voilà, on arrive grosso modo à 880€, je suis évidemment ouvert à toutes remarques/suggestion et vous remercie par avance pour votre future aide :)/

    -
    Edité par Pdeks 2 février 2013 à 16:04:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2013 à 5:24:25

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'écran (le modèle ne semble pas être bon), sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et sur l'utilisation (quels jeux ?) pour correctement te répondre.

      En attenant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
      • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran et aux jeux
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : en faisant quelques très légères concessions, il y aurait moyen de prendre son "grand frère" de 250Go
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais un modèle non-modulaire serait suffisant et moins cher
      • Boîtier : très bien mais un XIGMATEK Alfar serait suffisant et un p'tit peu moins cher



      PS : quel code ne fonctionne pas ? Si ce sont ceux du post-it, je viens de tester et je n'ai constaté aucun problème... il faut cliquer avant sur "Voir le HTML" pour insérer ces codes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 février 2013 à 14:12:35

        Ha j'avais pas capté pour le HTML, me semble que sur l'ancienne version un simple C/C  suffisait, mea culpa donc :).

        Alors pour l'écran c'est celui ci ; me suis effectivement gouré sur la référence au lieu de X2377 j'ai mit  X2337 :(.

        Et pour les jeux, je suis un peu touche à tout : ca va du MMO (wow/GW2/eve online) aux RTS (SCII et l'extension qui arrive), quelques FPS (CS:GO/Natural Selection II/BF3 même si j'y joue pas tellement :p) et pour finir la série des TotalWar que j'affectionne particulièrement , mais vraiment c'est un peu à l'envie du moment ^^.

        J'ai effectivement oublié pour l'OS, il est en 64bit.

        Pour le lecteur/graveur j'en utilise pratiquement plus, mais j'ai quand même un LG GH22-NS30 qui  fait son travail les rares fois où je veux graver/lire un DVD ^^.


        Sinon je te fait confiance pour le reste, il est vrai qu'en réduisant le prix sur le boitier/alim on peut prendre le SDD de 250go et rester dans le budget :).

        -
        Edité par Pdeks 3 février 2013 à 14:13:39

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2013 à 4:32:45

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 3570 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX GrosBill 195€
          Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1155 - 120mm Top Achat* 29€
          Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 65€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 45€
          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 250€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 150€
          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 60€
          Alimentation CORSAIR CX500M - 500W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 63€
          Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 50€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 897€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Après, en prenant le PROLIMATECH Lynx plus tard (le ventirad fourni avec le CPU étant suffisant), tu pourrais remplacer la carte graphique proposée (déjà très bien pour ton utilisation) par une SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X [Rue du Commerce*] qui serait encore mieux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 février 2013 à 16:32:14

            Très bien, merci de ton aide, je prends bonne note de ton conseil pour la CG ;).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2013 à 18:51:40

              Juste par rapport au ventirad CPU, le PROLIMATECH Lynx n'étant plus disponible sur Top Achat et à un prix moins intéressant sur les autres sites, aujourd'hui, le meilleur choix serait le THERMALRIGHT True Spirit 120 [Top Achat*].
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [Congif] ~900€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown