Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connaitre la date de création d'un cours OC ?

    19 juillet 2017 à 20:30:07

    Bonsoir,


    J'aimerais connaître la date (plus simplement, l'année) de création de ce cours : openclassrooms.com/courses/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony

    Est-ce inscris quelque part ?

    Je ne trouve rien....

    Merci beaucoup.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2017 à 11:35:45

      Salut, il n'est pas indiquer, par contre tu peux voire la dernière mise à jour, ce qu peut mettre sur la voix ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        20 juillet 2017 à 11:49:48

        D'accord, merci.

        J'avais remarqué pour la dernière MAJ en effet.
        Mais ça ne veut pas spécialement dire quelque chose... On peut très bien mettre à jour là maintenant en 2017, un cours qui date de 2000. :D

        Bon ok généralement on va plutôt s'attarder à créer un nouveau cours dans de telles conditions, mais tu vois ce que je veux dire.

        Enfin merci, ma demande était un peu stupide ; c'était simplement pour pouvoir référencer le cours dans une webographie. ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2017 à 11:51:13

          Enfin, si il y a une date visible sur les cours, je ne l'ais jamais remarquée xD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

            20 juillet 2017 à 11:54:38

            Nan je pense qu'il n'y a pas moyen du coup, mais je trouve ça curieux.

            Merci en tout cas. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 juillet 2017 à 9:33:02

              Salut,

              Tu peut essayer de contacter l'auteur du cours pour savoir quand il l'a crée !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2017 à 14:20:00

                Salut,

                En ce qui concerne ce cours précis, je dirais 2014 pour les vidéos : http://blog.openclassrooms.com/blog/2014/09/03/5-questions-a-fabien-potencier-createur-de-symfony/

                Le tuto en lui-même est plus vieux, c'est winzou qui l'a écrit. J'ai trouvé ce commentaire qui indique qu'il date d'au moins 2011. Et vu que Symfony 2 date de 2011, je doute que le tuto soit plus vieux, à moins qu'il ait subi une refonte totale lors du changement de version. :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juillet 2017 à 15:58:48

                  Je trouve que ce serait bien qu'ils ajoute la date du cours, au moins on sais de quand ca date ce qu'on apprend xD
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                    24 juillet 2017 à 16:36:27

                    Ben en l'occurrence la date de création n'est pas pertinente, vu que le cours a été largement modifié depuis sa création, justement pour suivre les évolutions du framework. Le tuto a été créé en 2011 mais tu peux être certain qu'il était bien différent de sa version actuelle, vu que Symfony a pas mal changé entre la 2.0 et la 3.0.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 juillet 2017 à 17:29:47

                      Oui, certe mais prenons le cours sur "réaliser un jeu vidéo avec Unity" par exemple, la dernière mise à jour date de 2016, et le cours est basé sur la version 4.3 du logiciel, qui à bien changé depuis. Je n'ai pas d'autres exemple, mais je sais que d'autres cours ne sont plus à jour. Je pense par exemple au C ou C++.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                        25 juillet 2017 à 11:06:11

                        Justement, pour savoir si le tutoriel est à jour, il est plus pertinent de regarder la date de dernière modification. Si cette dernière modif' est ancienne, le tuto n'est pas à jour. A contrario, un tuto créé il y a longtemps peut être à jour, par exemple le tuto HTML a été créé en 1999, il a été réécrit plusieurs fois mais il est encore à jour (en tout cas la dernière fois que j'y avais jeté un œil).

                        Je suis d'accord que la date de dernière modification n'indique pas qu'un tuto est à jour, mais clairement la date de création est encore moins pertinente à ce sujet.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juillet 2017 à 13:19:51

                          C'est vrai, tu marques un point. Mais encore est-il qu' heureusement que les tutos Web (html, css...) soient mis à jour, c'est un domaine qui croît tellement vite... Le C par exemple, est pratiquement le même que dans les années 90, alors que les outils Web ne sont plus du tout identique, il faut "renouveler les info", afin d'être à jour.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                          Connaitre la date de création d'un cours OC ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown