Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connecter 2 arduino wifi shield

28 mars 2014 à 14:49:54

Salut, je suis en Terminale SSI, et pour mon projet, j'ai besoin de connecter des cartes arduino entre elles, j'ai crée un réseau, avec le wifi shield, je peux connecter mes cartes au réseau, mais je ne trouve aucune info précise, sur la connexion entre deux cartes, quelqu'un peut il m'aider?

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2014 à 13:42:51

S'il vous plait, c'est trés urgent! :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 avril 2014 à 16:35:02

Le wifi ne permet pas de faire une connexion point à point.

La communication passe toujours pas un hotspot qui gère le réseau (nom, cryptage, adresse ip ...).

La plupart des modules sont donc prévu pour être utilisé en mode point afin de se connecter au routeur principal (généralement une box ou un routeur wifi qui eux, sont des hotspot).

Du coup, si tu n'as pas de routeur wifi sur le lequel viendrait se connecter tes deux arduino, alors l'un d'eux doit se mettre en hotspot afin de créer un réseau.

Cependant, je ne suis pas certain que cela soit possible avec les shields de base...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2014 à 15:07:44

Que me conseillez vous donc pour connecter deux cartes arduino ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2014 à 16:55:18

Le plus simple, c'est d'utiliser des modules XBEE (mais ce n'est pas la solution la moins chère).

Tu pourrais aussi utilises de petits modules RF à 433 ou 833 Mhz.

Ou encore garder tes 2 shield wifi et investir dans un petit routeur wifi.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2014 à 14:04:34

c'est dans le cadre de mon projet SI, j'ai un routeur, mais ne vois pas du tout comment faire, je ne trouve aucune documentation claire sur le sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2014 à 15:40:28