Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connecter 2 arduino wifi shield

28 mars 2014 à 14:49:54

Salut, je suis en Terminale SSI, et pour mon projet, j'ai besoin de connecter des cartes arduino entre elles, j'ai crée un réseau, avec le wifi shield, je peux connecter mes cartes au réseau, mais je ne trouve aucune info précise, sur la connexion entre deux cartes, quelqu'un peut il m'aider?

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2014 à 13:42:51

S'il vous plait, c'est trés urgent! :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 avril 2014 à 16:35:02

Le wifi ne permet pas de faire une connexion point à point.

La communication passe toujours pas un hotspot qui gère le réseau (nom, cryptage, adresse ip ...).

La plupart des modules sont donc prévu pour être utilisé en mode point afin de se connecter au routeur principal (généralement une box ou un routeur wifi qui eux, sont des hotspot).

Du coup, si tu n'as pas de routeur wifi sur le lequel viendrait se connecter tes deux arduino, alors l'un d'eux doit se mettre en hotspot afin de créer un réseau.

Cependant, je ne suis pas certain que cela soit possible avec les shields de base...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2014 à 15:07:44

Que me conseillez vous donc pour connecter deux cartes arduino ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2014 à 16:55:18

Le plus simple, c'est d'utiliser des modules XBEE (mais ce n'est pas la solution la moins chère).

Tu pourrais aussi utilises de petits modules RF à 433 ou 833 Mhz.

Ou encore garder tes 2 shield wifi et investir dans un petit routeur wifi.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2014 à 14:04:34

c'est dans le cadre de mon projet SI, j'ai un routeur, mais ne vois pas du tout comment faire, je ne trouve aucune documentation claire sur le sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2014 à 15:40:28

On ne va pas trop avancé là ...

Marque et modèle du routeur serait un minimum pour que l'on puisse t'aider.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2014 à 10:30:24

c'est un D-Link DI-624+.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2014 à 18:18:17

Quel programme devrait-il utilisé?

Un en client et l'autre en serveur c'est bon?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2014 à 18:19:50

Quel programme devrait-il utilisé?

Un en client et l'autre en serveur c'est bon?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2014 à 10:45:21

Désolé, je ne comprends pas ta question, mais c'est trop tard, j'ai passé mon oral il y a une semaine.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 janvier 2015 à 9:14:35

Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai deux carte arduino, une étant un PcDuino (mais c'est la meme chose et pas le problème pour le moment). En faite il faudrait deux programme arduino wifi : un pour le client qui enverrait un message par la commende "Moniteur série" a un second arduino ( dans mon cas le PcDuino v2)  qui lui aurais implémenter un programme serveur pour la réception du message. Le tout le wifi en passent par un routeur.
Merci d'avance de vos réponses
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 janvier 2015 à 10:15:19

On n'est pas bien avancé non plus...

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait le code que tu as testé ainsi que quelques explication sur ce qu'il se passe avec.

Si tu attends que l'on te donne un code tout fait, prêt à copier/coller, tu te trompes de forum (ce n'est pas la philosophie d'OpenClassrooms que de faire le travail à la place des autres).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2020 à 13:54:35

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL