Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecter BDD à un VPS

    27 septembre 2022 à 21:07:32

    Bonjour la communauté, j'espère être au bon endroit

    Alors voilà ça va bientôt faire une semaine que je veux mettre en production mon site mais je galère de fou...:'(

    J'ai pris un VPS chez OVH ainsi qu'une base de données. Je change mes variable d'environnement pour me connecter à ma bdd et je lance le port 5000 pour faire tourner Node et mes requêtes marche bien.

    Maintenant les ennuis :

    J'ai mis mon appli Node sur le VPS (toute les dossiers, tout les fichiers) et quand je renseigne l'adresse de serveur à la place de localhost (ex : http://XX.XXX.XXX.XX:5000/home/ubuntu/node/api/post/) je me prend une erreur

    Error: Parse Error: Expected HTTP/

    Parse Error: The server returned a malformed response


    Si je mets un https c'est une autre erreur si je ne mets rien pareil.

    Je ne sais pas du tout comment faire je commence a être fatigué de cette mise en prod qui dure depuis 1 semaine et en cherchant cette erreur sur internet je ne tombe que sur des forums php ou même python...

    Mon serveur tourne sur Ubuntu 20.04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2022 à 13:53:59

      Bonjour,

      Je ne pense pas que cela soit lié à la BDD, j'hésite entre Node et serveur ...

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Base de données vers la section Vos réseaux

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        28 septembre 2022 à 15:02:46

        Bonjour Benzouye, effectivement je pense que ça vient du serveur car j'ai accès à la bdd en passant par le localhost, je ne savais pas bien dans quelle catégorie poster, merci pour la redirection
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 septembre 2022 à 16:31:04

          OK.

          Mais si le serveur Node est sur le même serveur que MySQL, pourquoi ne pas laisser localhost dans l'URL de connexion ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            28 septembre 2022 à 18:06:22

            En fait j'ai deux abonnements distincts, un pour la base de donnée (OVH Cloud) et l'autre pour le VPS. Dans tout les cas il faut que mon app Node tourne sur un serveur, tu préconises de placer les fichiers de Node (contrôleurs, modèles, etc) sur le serveur qui fait tourner la BDD ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 septembre 2022 à 21:14:39

              Je ne préconise rien, je pensais que c'était le même serveur...

              Je pense qu'il faudrait voir avec OVH si il y a des spécificités pour accéder à leur serveur cloud MySQL via un VPS.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                28 septembre 2022 à 22:15:27

                Bonsoir,

                Ton problème n'est pas très clair.

                Tu as mis ton appli Node sur un serveur VPS, et tu essayes d'y accéder depuis ton PC via http/https, c'est ça ?

                Le firewall de ton VPS laisse passer le port 5000 ? Le Node écoute bien sur l'IP (et pas juste sur 127.0.0.1) ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 septembre 2022 à 22:58:35

                  Bonsoir Lecbee,

                  Oui c'est ça et j'essaye d'y accéder en saisissant l'ip de mon serveur suivi du port au lieu de localhost.

                  Depuis PostMan j'essaye de faire une requete ({IP}:{PORT}/path/to/node/api/post) pour récupérer les posts de la BDD

                  Oui je suis désolé, j'ai un peu du mal à expliquer et encore j'ai mieux compris qu'il y a deux jours lol, j'ai un peu mieux rédigé mon problème sur le forum d'OVH

                  https://community.ovh.com/t/connecter-le-vps-a-la-base-de-donnee/55219

                  Je viens de désactiver complétement le firewall et reboot le serveur mais ça n'a rien changé.

                  Pour ce qui est de où écoute Node je n'ai renseigné nulle part l'adresse du serveur, je l'ai mis dans un dossier du serveur et il tourne. Et c'est peut là qu'il y a un problème en fait...

                  J'ai lancé la commande "node app.js" sur la terminal de mon serveur

                  Et comme ça me renvoie à la saisi je me demande si node tourne en permanence en fait ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 septembre 2022 à 19:15:19

                    Tu peux donner le résultat de cette commande pour savoir sur quelle IP écoute Node :

                    # ss -tpna |grep LISTEN



                    -
                    Edité par lecbee 29 septembre 2022 à 19:16:18

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 septembre 2022 à 22:16:13

                      Biensur

                      Alors effectivement l'adresse de mon serveur n'apparait pas... J'ai ensuite lancé

                      ss -tpna

                      Et je vois mon serveur qui ressort (c'est l'IP 37.XX.XXX.76 je l'ai masqué mais ça n'est peut être pas une donnée sensible o_O)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 septembre 2022 à 23:20:19

                        Bah c'est surtout qu'on voit pas le port 5000 en écoute, donc normal que t'accèdes à rien !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 septembre 2022 à 0:01:21

                          Oui oui désolé j'ai changé le port 5000 par le port 51974, je ne voulais pas embrouiller plus l'explication
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Connecter BDD à un VPS

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown