Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecter mon disque dur externe multimédia à la livebox

    8 juin 2011 à 20:46:12

    Bonjour,
    j'ai un disque dur multimédia verbatim mediastation 500Go(auto-alimenté) que j'aimerai connecter à ma livebox 2 pour pouvoir y accéder à partir de mes ordinateurs.
    Quand je le branche en ethernet à ma livebox au bout d'un moment celui-ci apparaît dans la page d'administration de ma livebox et quand je le ping j'obtiens une réponse.
    Quand je vais dans l'explorateur windows et que je tape \\ip j'obtient au bout d'un moment qu'il n'arrive pas a se connecter, je clique sur diagnostic et la j'ai le message "Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion sur le port "partage de fichiers et d'imprimantes (SMB)"
    Le disque dur est formaté en NTFS et je suis sous windows seven.
    Est ce que quelqu'un à la solution à mon problème ?
    Merci d'avance,
    Cordialement
    Julien
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2011 à 21:44:37

      Bonsoir,

      Y a sûrement aucune possibilité pour faire ce que tu demande, parce-que une livebox sert à pouvoir te connecter à internet et donc si par quelconque miracle tu peux faire ce que tu demande alors n'importe qui pourrait rentrer dans ton disque dur externe et donc après rentrer dans ton réseaux d'ordis (scénario un peu extrême^^).

      Enfin bref, le moyen (et le seul à mon avis), c'est de prendre ton disque dur à la main et de le transporter d'ordis en ordis ^^

      J'espère que sa ta aider.



      Cordialement Akiro
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2011 à 21:52:37

        Non c'est possible de connecter son disque dur en ethernet sur ta livebox, plein d'autre personne y arrive mais pas moi :(
        Et je vois pas comment les gens pourrait accéder à ton disque dur externe sachant que le seul moyent d'y accéder c'est pas la livebox et que pour se connecter a la livebox il faut connaitre la clé wep.
        Merci quand même
        cordialement,
        Julien
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2011 à 22:08:19

          Est-ce que tu as un lien ou autres pour montrer la config de ton disque dur ?

          Parce-que je suis pas sûr qu'il soit compatible avec win7.


          Cordialement Akiro
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juin 2011 à 22:12:21

            Bah j'arrive à le connecter en usb direct sur le pc.
            voilà quand même
            http://www.homecine-compare.com/lecteu [...] on-500-Go.htm

            Cordialement,
            Julien
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2011 à 22:28:51

              Est-ce que tu as configurer ton réseaux de partage ?

              Parce-que si ce n'est pas la cas, ton ordi n'accepte pas le partage de fichiers et donc il ne peut pas inclure un partage avec ton disque dur.




              Cordialement Akiro
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2011 à 22:29:58

                Comment on le configure ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juin 2011 à 22:38:52

                  Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre réseaux et partage, Tu descend en bas et là tu as "choisir les options de partages et de groupe résidentiel et là tu as "Partage des médias et des périphériques", tu coche la case "Diffuser des images, bla bla... " et tu enregistre les modifs.

                  Et tu coche aussi tous ce qu'il y a dans "Partage des bibliothèques et des imprimantes".

                  Voilà, normalement sa doit être bon, mais après, vu les commentaires du produits, il a l'air d'être bourré de bugs et de problèmes de fonctionnalités.



                  Cordialement Akiro
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juin 2011 à 22:53:44

                    Partage des médias et des périphériques : c'est coché, par contre Partage des bibliothèques et des imprimantes je coche j'enregistre et quand je retourne dedans il y a juste imprimantes de partagé
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juin 2011 à 8:54:53

                      Personne pour m'aider ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 juin 2011 à 10:47:49

                        julien.rousseau72 > T'as suivi la procédure indiqué dans la doc ? > http://www.verbatim.fr/fr_3/binarydata [...] ench_5873.pdf

                        Citation : akiro2425

                        Y a sûrement aucune possibilité pour faire ce que tu demande, parce-que une livebox sert à pouvoir te connecter à internet et donc si par quelconque miracle tu peux faire ce que tu demande alors n'importe qui pourrait rentrer dans ton disque dur externe et donc après rentrer dans ton réseaux d'ordis (scénario un peu extrême^^).


                        La LB est un routeur. Il fait la connexion entre le réseau local et internet. Son rôle est de gérer le réseau local, permettre si on lui demande que ses hôtes discutent entre-eux etc. Par défaut, la LB bloque les connexions entrante, le par-feu est censé tout bloqué. Mais si on le souhaite, on peut la configurer pour redirigé les connexions entrantes vers un serveur http par exemple :) .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 juin 2011 à 15:14:58

                          Bonjour,

                          Beaucoup de réponses hors sujet sur ce thread.

                          Je rappelle à tous qu'il s'agit de rendre disponible un DD branché sur la Livebox à travers le réseau.

                          Rien à voir avec l'idée de partager des ressources de son PC. o_O !!!

                          Concernant ton problème, il semblerait d'après la documentation de ton produit qu'il faut installer le soft fournit avec le DD sur chaque machine afin que Windows sache dialoguer correctement avec.

                          Et oui, il ne semble pas plug and play.

                          ++
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 mars 2015 à 8:28:18

                            Bonjour a tous,

                            je cherche également un disque dur réseau compatible live box et décodeur TV Orange. Pouvoir brancher le disque sur la livebox fibre et que je puisse lire les vidéos sur le média center du décodeur orange .

                            merci à tous.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 mars 2015 à 15:20:39

                              neomatrix93 a écrit:

                              Bonjour a tous,

                              je cherche également un disque dur réseau compatible live box et décodeur TV Orange. Pouvoir brancher le disque sur la livebox fibre et que je puisse lire les vidéos sur le média center du décodeur orange .

                              merci à tous.

                              Joli déterrage... N'importe quel disque dur USB fonctionnera
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              System test engineer
                                17 mars 2015 à 20:22:34

                                salut Doezer,

                                Je viens d'arrivé chez la fibre orange et j'ai lu plein de forum, et j'ai quelques doutes.

                                je voudrais donc un disque dur branché sur ma box fibre, et que je puisse lire son contenu depuis le média center du décodeur TV d'Orange.

                                J'ai déjà essayé 3 disques branché à l'USB à ma Box et ça ne marche pas, je vois bien le contenu sur mon PC , je peu y ajouter des choses mais rien sur le média-center.

                                Je voudrais pas investir dans un disque dur et cette fois un réseau qui vaut au plus bas 170€ pour que dalle.

                                Sauf si il y a une manip que je connait pas.

                                Merci Doezer

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 mars 2015 à 10:15:35

                                  Tu entends quoi par media center ? Rasp attaché à ta TV ? Truc de base de windows ? XMBC ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  System test engineer
                                    18 mars 2015 à 11:03:33

                                    Et bien c'est l'outils qu'il y a dans le décodeur de la TV d'Orange .

                                    cela permet de voir normalement tous ce qui est connecté à ton réseau

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 mars 2015 à 14:13:42

                                      C'est le décodeur noir ? Car j'ai le blanc et il me semble pas avoir vu de media center dedans

                                      -
                                      Edité par Doezer 18 mars 2015 à 14:13:56

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      System test engineer
                                        18 mars 2015 à 18:01:36

                                        oui j'ai le noir. et en appuyant sur la touche menu il y a médiacenter.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 mars 2015 à 10:46:45

                                          Je ne l'ai pas donc je peux pas t'aider plus que ça mais peut-être que cette page t'aidera : http://assistance.orange.fr/lire-vos-contenus-multimedia-avec-le-decodeur-livebox-play-6851.php#
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          System test engineer

                                          Connecter mon disque dur externe multimédia à la livebox

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown