Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecter une balise GPS à un serveur

    9 février 2015 à 20:39:32

    Bonjour à tous. 

    Je souhaite connecter une balise GPS à mon serveur. Les informations de la balise GPS sont transmises à l'aide du réseau mobile (GPRS).

    Je désire récupérer les données et ensuite pouvoir les utiliser avec Google Maps api v3 sur mon site web.  

    Le transfert d'information se fait à l'aide du protocole UDP.

    Savez vous comment récupérer les données UDP en php?

    Dois-je utiliser des fonctions php sockets?

    Merci pour votre aide.:)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2015 à 10:34:24

      Bon j'y connais rien, mais deja j'ai une question bien conne:

      Cote PC, il y a un recepteur GPRS ?

      Si oui, sait-tu lire les donnees (meme brute) en provenance de ce recepteur ? d'une maniere ou d'une autre...

      En gros, avant de commencer a coder des sockets ou je ne sais quoi, tu dois bien avoir une documentation qui explique comment interragir/recuperer les donnees a partir du GPS.

      Si non, c'est pas magique...tu peux pas deviner et nous non plus :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        16 février 2015 à 22:27:58

        Salut mrjay42 . Je ne suis pas expert mais je pense que le récepteur GPRS ce trouve au niveau des réseaux mobile donc je n'ai pas à m'en occuper. Je doit par contre récupérer les données internet mobile sur mon serveur. 

        Oui j'ai une documentation pour lire les données brutes.

        Cependant c'est très court pour expliquer la connexion. :( 

        Une fois que j'aurai les données brutes je pourrai les interpréter je pense. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Connecter une balise GPS à un serveur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown