Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connection Ethernet Raspberry Pi

Socket

    11 décembre 2018 à 16:58:25

    Bonjour,

    J’ai deux raspberry pi 3 et j’aimerais pouvoir envoyer une phrase de l’une à l’autre en réseau local. 

    Je les ai branché toutes les deux via cable ethernet et ai configuré leur addresse dans le ficher etc/network/interface.

    J’ai donné à la raspberry « serveur » (sur laquelle j’essai d’envoyer un message) l’adresse 192.168.1.2

    et à l’autre l’addresse 192.168.1.3.

    J’ai utilisé un code C utilisant les librairie socket mais quand j’envoi du texte au deux. Les terminales se figent et rien ne s’envoie. 

    Est ce que quelqu’un pourrait me rediriger vers une plateforme qui explique bien l’aspect technique de cette demarche. 

    Ou me faire remarquer une quelconque erreur ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2018 à 11:04:12

      Est-ce que le ping passe entre les deux déjà ? Ça permet de savoir si le problème vient  de ton programme ou du réseau.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        12 décembre 2018 à 15:41:03

        Non le ping ne marche pas quand je ping le 192.168.1.2.

        mais les deux raspi sont reliées en ethernet et non sur un même routeur 

        le problème viendrait donc de mon code logiquement ? 

        -
        Edité par Game of throtinette 12 décembre 2018 à 15:41:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2018 à 15:53:48

          Si le ping ne passe pas, comme le dit très justement LoupSolitaire, c'est déjà un pb réseau.

          Il est même possible que ce soit un problème de câble droit/croisé, comme au bon vieux temps !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2018 à 23:19:48

            C’est ceux de la i21. C’est vrai qu’ils ont l’air vieux :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Connection Ethernet Raspberry Pi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown