Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connection Visual basic mysql

    20 octobre 2017 à 15:41:32

    Bonjour,

    J'ai une petite question en visual basic :

    • J'aimerai colorier en vert un OvalShape si j'ai la connection entre mysql et visual basic.
    J'ai essayé le code si dessous mais cela ne fonctionne pas.
    Merci d'avance  pour votre aide 

      Private Sub OvalShape1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OvalShape1.Click

            MysqlConn = New MySqlConnection

            If MysqlConn.ConnectionString =

                   "server=localhost;userid=root;password=****;database=******" = True Then

                OvalShape1.BackColor = Color.Red

                OvalShape1.BackStyle = PowerPacks.BackStyle.Opaque

            End If

    -
    Edité par jul1endu67 20 octobre 2017 à 15:42:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2017 à 11:23:45

      Salut,

      Premièrement, utilise la balise code de l'editeur (celle qui ressemble à </>) pour poster tes sources, ce sera plus lisible.

      Ensuite, sans plus d'informations à propos de l'objet MySqlConnection, il va être difficile de t'aider.
      On peut cependant supposer que simplement tester l'existance d'une chaine de connection ne peut garantir qu'une connection est établie (Une chaine peux avoir été definie, et la connection ouverte plus tard, ou déja fermée).
      Avec un peut de chance il doit y avoir une propriété ou fonction qui indique l'etat de la connection (ouverte / fermée).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Connection Visual basic mysql

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown