Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connection VPN entre 2 reseaux

gns3

    12 août 2018 à 12:41:40

    : )Bonjours tous le monde! Je suis moi aussi le cours sur gns3 et je le trouve  super intéressant.

    Seulement voila, je coince un peut(beaucoup!) aux niveaux de la connection vpn entre 2 sites physique differents

    mon probléme est le suivant:(Un petit dessin pour mieux comprendre ce que je dit!)

    Je ne comprend pas si il faut creer sur les routeur des deux LAN respectif deux interface Wan différent par routeur.

    Ou bien faut-il relier les deux réseaux différent par leur seul et unique interface WAN via internet? (un autre petit dessin!)

    ou bien connecter directement les deux routeur entre via leur addresse WAN (dernier dessin! ;) )

    Qu'est-ce que vous en pensez? La quelles  des 3 maquettes est la bonne?

    -
    Edité par LittleJedi1 il y a environ 1 heure

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2018 à 11:07:55

      Bonjour,

      Ne prenez pas uniquement ma réponse car je ne suis pas spécialement la personne qui gère le plus les VPNs.
      Pour moi se serait la 2ème, car vous vous connectez en VPN vous devez passer par Internet, mais vous allez créer un tunnel virtuel crypté ^^

      Si c'est un VPN entre site le routeur va faire une route entre les sites, si c'est un pc qui se connecte à un site, le pc fera la route localement.

      J’espère une autres personne pourra validé ce que j'ai dit ^^

      Bàt,
      Alexis
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      “Sometimes it’s the people no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.”
        14 août 2018 à 12:16:22

        Salut,

        Pour ma part, 1 et 2  sont 'possibles', je m'explique : 

        Tu veux faire un VPN site to site Ok, mais tu as quoi comme connectivité a dispo ? 

        - T'es sites ne sont pas directement relié entre eux, mais par internet, alors il faut fairel e schma 2. 

        - Tu as une connexion directe entre les deux sites mais souhaite tout de même etablir un VPN afin de securiser/isoler des connexions ? tu peux utiliser la solution 1

        J'exclus par defaut le schéma 3 car celui ci n'as pas d'accès internet... pas sur que ce soit le but. 

        En gros : Pour monter un VPN il faut surtout que tes deux équipements souhaitant monter le VPN soit joignable l'un l'autre (logique en faite .. ) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        connection VPN entre 2 reseaux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown