Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connection wifi impossible sur kali linux

Sujet résolu
    12 décembre 2018 à 23:37:26

    Bonjour, j'ai installé Kali linux sur ma clé usb (live boot) il y a quelques jours et je n'ai toujours pas réussi à me connecter sur mon wifi mais je réussi à avoir internet grâce à un cable ethernet. Je ne trouve pas mon probleme sur internet donc je fais appelle à vous. Je vois les wifi disponibles mais lorsque je me connecte je vois une fenetre qui me demande un mot de passe (normal) je rentre le mot de passe (normal) j'appui sur <<enter>> et la fenetre disparait (encore normal) mais la apres quelques secondes (environ 6 pour etre precis) la fenetre reaparrait et me redemande le mot de passe (une boucle sans fin). Je vais vous envoyer des screenshots pour vous aider à comprendre et au besoin une petite video.          ps. desoler pour les accents jai un clavier anglais (sans accent) et jai un peu la flemme de le changer tout de suite.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2018 à 21:34:59

      Merci de ta reponse j'ai lu ton article et je pense avoir les connaissances de base pour debuter sur kali linux. Voici ma carte reseau << Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 2230 (rev c4) >>. Si tu as des conseils ou simplement quelque chose a me dire pour m'aider a commencer sur kali linux je prendrais le temps de le lire Merci! :)     (je crois qu'il y a un decallage horaire tres grand entre nous deux puisque lorsque tu m'as envoyé ce message je dormais)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2018 à 8:05:42

        Je suis en France donc en GMT +1.

        De ce que j'ai pu voir sur Internet, il faudrait installer le paquet iwlwifi. Essaye avec un live-usb d'Ubuntu voir si c'est lié à Kali Linux ou pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2018 à 22:26:18

          Ok je vais essayé et je vais t'envoyer un autre message tres bientot. (Je suis au quebec donc UTC-5 si je me trompe pas)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 décembre 2018 à 22:27:11

            J'ai essayé sur Ubuntu et j'ai toujours le meme probleme.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2018 à 9:03:30

              Tu as essayer d'installer le paquet dont Typhlos parle ? (sudo apt install iwlwifi)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2018 à 21:49:16

                Je viens d'essayer mais il est écrit <<E: Unable to locate package iwlwifi>>
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2018 à 21:14:25

                  ceci << root@kali:~# apt search iwlwifi
                  Sorting... Done
                  Full Text Search... Done
                  firmware-iwlwifi/kali-rolling,now 20180825+dfsg-1 all [installed]
                    Binary firmware for Intel Wireless cards >>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 décembre 2018 à 3:47:11

                    Je viens enfin de trouver le probleme :D et vous n'allez pas y croire. Mon routeur a redemarrer pour une raison qui mets inconnu et donc je me suis retrouver avec le mot de passe dorigine. Donc je necrivais pas le bon mot de passe XD. Merci de votre aide et joyeux temps des fetes. (jai encore un clavier anglophone donc aucun accent desoler)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Connection wifi impossible sur kali linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown